Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD X3 Live
Photos
1/578
Line 6 POD X3 Live

Sujet Pod X3 live dans la sono

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 559 vues
  • 5 followers
1 Pod X3 live dans la sono
Bonjour, j'ai acheté le Pod live X3, car budget limité... et je ne peux pas acheté d'ampli de puissance ou d'ampli tout court.

Je passe donc directement dans la table de mixage. Est ce que quelqu'un a déjà fait cette expérience et pourrait eventuellement me donner des conseils de réglages, pour palier au manque de chaleur notamment... Je sais que je ne remplacerai pas un ampli à lampes mais je pense que l'on peut obtenir quelque chose de pas mal étant donné que le pod est fait pour ça...

Sinon, si vous avez testé des simus sympas, hésitez pas. (mes influences: tool, incubus...)

Merci d'avance
2

Salut, tu sais à force de bidouiller on arrive à des sont fabuleux !  Moi aussi je travaille sur ptite sono en stereo.

Tu  vas sur le site MONKEY de LINE 6, tu te branches avec le port USB;

Tu as plein de bons sons à télécharcher.
Après tu les affines un peu ..

Attention mets- toi bien sur la position  du pédalier LINE OUT LEVEL  sur " LINE"  .

T'auras jamais la chaleur des lampes , mais les possibilités sont infinies.

Bonnne zique !

GEORGE

3
Ben voilà justement le problème: le côté chaleur du son ! pour ma part, j'ai essayé ce POD X3 Live en direct mixette > deux Fostex actives puissantes, bon, y a le son, faut pas dire le contraire, bien meilleur que le XT Live, y a pas photo... mais bon, déjà, faut passer du temps sur l'ordi pour le paramétrer, et quand t'as fini, gardes bien la même gratte, parce que si tu changes, tu recommences tes réglages ! Pour ma part, c'est trop compliqué à régler, puis je m'aperçois qu'il y a bcp d'autres problèmes liés aux switchs et à la pédale, de pas très bonne qualité... tout ça fait que pour ma part et pour le même prix, je vais m'orienter plutôt vers une pédale Blackstar HT Dual, couplée à un multi Digitech RP350 ou 355  en direct mixette, afin d'avoir un son plus chaleureux et réaliste, même si moins de possibilités... mais ce n'est qu'un projet, peut être que ça va pas le faire ?

Let's Rock !

4
Citation de Sat'Ryani :
et quand t'as fini, gardes bien la même gratte, parce que si tu changes, tu recommences tes réglages

Bah normal, non, que les réglages pour 2 grattes différentes ne soient pas forcément les mêmes... ?

Pour "réchauffer" ton signal tu peux utiliser par exemple un préamp avant d'attaquer la console, j'en ai lu faire ça sur internet avec d'autres modélisateurs, après juger le gain réel c'est une autre histoire...
5
... oui ça je comprends bien, ce que je veux dire, tu passes un temps fou à trouver ton son, et quand tu changes de gratte, tu recommences à passer un temps fou... c'est trop "usine à gaz" mais en même temps, j'ai bien peur de ne pas trop avoir le choix et de passer par là, parce que l'analogique, OK, c'est bien joli, mais pour avoir le son lampes + les effets qui vont avec, tout en analogique, pour jouer à la maison, dans 10 m2, pas évident à trouver... à moins de passer par un ampli + effets, traditionnel ? Moi, j'envisageai l'option pédale disto préamp lampe, couplé à un multifx numérique, mais ça va pas le faire... le numérique va me bouffer toute la dynamique de la pédale comme si , en fait, on mettait un multifx en façade d'un ampli lampe, ça bouffe tout le son ! ça je peux l'affirmer pour l'avoir testé plusieurs fois...
Donc, et ben, me reste plus qu'à apprivoiser le X3 Live et faire avec...

Let's Rock !

6
Achète une Variax et tu pourras associer ton preset du pod X3 live à la guitare de ton choix sous réserves évidemment quelle fasse partie des 25 guitares ou des sons customisés.

Super pratique

  Live
7
Après... tu te sers de beaucoup d'effets ? Tu peux toujours revendre le Pod, prendre un préamp (voir chez Tech21 aussi, pas de la lampe mais excellente réputation, genre Tri AC ou PSA 1.1) et quelques effets au format pédale voir un petit rack. Ca peut être un bon compromis qualité (de son)/prix.

J'avais longtemps réfléchit à cette idée avant de passer à l'Axe FX (mais ouch le budget !) : préamp à loupiottes genre JMP-1 avec un TC Electronic M300.
8
...alors là, au vu de cette vidéo et fan de Satch, je m'incline et recherche un X3 Live de suite !!!
https://www.youtube.com/watch?v=nNyvbqzr87o

Let's Rock !

9
Ben voilà, c'est tout ce que je demande...avoir ce son là ! Bon, déjà, je ne sais pas pour le POD mais le gratteux de la vidéo utilise la séquence que j'ai moi même. Quand je passe sa vidéo sur mon matos et que j'envoie ma séquence après, déjà y a une différence de sonorité, avec les même réglages sur ma mixette... la vidéo a bcp + d'ampleur, comme si le gars avait rajouté une reverb en sortie de mix, ou un truc de ce genre... Pour le son du Pod, je me fais pas de soucis, je l'ai déjà essayé chez mon pote et c'est vrai que ça dépote... à condition de savoir le régler !!! le XT Live, lui, j'ai jamais pu lui enlever ce son "d'abeille" ni le faire rentrer vraiment dans mes séquences (en live, je parle) toujours un son synthétique "Bontempi de chez Jouet Club",  bon, j'exagère un peu quand même...mais non, pas convaincant !

Let's Rock !