Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD X3 Live
Photos
1/578
Line 6 POD X3 Live

Sujet podx3 + ampli lampes

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 038 vues
  • 3 followers
1 podx3 + ampli lampes
bonjour a tous

voila je possede une tete d ampli a lampes blackstar ht5 coupler avec un baffle orange ppc112 et je souhaite maintenant pour une question de polyvalence musical m acheter le pod x3 live .
je me suis balader sur les diffèrent forum pour savoir si un pod x3 brancher en série ou dans la boucle d effet d un ampli a lampes sonner bien et les avis son assez varier donc je relance un peut le débat pour enfin trouver une réponse a ma question donc si quelqu'un possède le pod x3 et que vous l avez déjà essayer sur un ampli merci de me répondre.

merci d avance yannick 
2
Bonjour,

Je me joins à toi pour cette question.

Je vais acheter un Marshall 6100. Et je vais me servir du pod x3 live pour piloter la tête en midi et avoir les effets du pod simultanément.

Pour le chorus et le delay revrb, EQ je me fait pas trop de souci, dans la boucle ca va aller. (après en série ou en parallèle, je pense série et effect a 100% car je me sert du pod pour gérer le volume général).

Mais c'est plutôt si je veut ajouter un ptit boost , ou un simu de pédale de disto.

J'ai testé cette config (pour les effet delay chorus etc..) avec ENGL 570 et VHT 2/50/2 et ca marchait très bien. Ca permet d'avoir des volumes différents de sortie différent pour différentes chasons, des effets disponible en seul "click", bref un souplesse trés pratique pour le prix d'un multi effet.

je le répète, ma seule interrogation est pour l'utilisation de disto.

Merci de nous répondre (même si on a des question légèrement différente ^^)

Thomas
SOUN Music, site dédié à la musique indépendante.

http://soun-music.com
3

Bonjour,

Alors en ce qui me concerne j'ai le X3L branché dans la boucle d'un Marshall DSL-401 (40w lampe donc). Après pas mal de galère avec mon ampli et ma guitare, beaucoup de temps (trop?) passé sur les réglages et sur les forums pour trouver la combinaisons branchement/réglage qui va bien, et bien mon oreille à tranchée. Je joue donc en série dans cet ordre :
guitare => pédalier => return de la boucle de l'ampli

Et depuis peu c’est même :

Guitare => boost MXR => Vox Satchurator => => return de la boucle de l'ampli
Avec volume de la boucle à fond sur l’ampli et (bizarrement) le canal OD de l'ampli (qui ne sature absolument pas mais rajoute de la chaleur et surtout l'EQ sur ce canal fonctionne) 
Niveau pédalier, et la encore rien à voir avec  ce que j'ai lu ailleurs, le type de sortie est celui qui correspond au branchement sur console du pédalier (je me souviens plus du nom) et le sélecteur Ampli/line sur...... line. Je précise également que j’utilise les simu d’ampli du pédalier.
Niveau branchement et réglages de sortie je fais donc à peu près tout ce qu'il ne faut pas faire sur le papier !
Et pourtant je peux vous garantir que dans ma config précise c’est ce qui sonne le mieux. J'entends par là le plus propre à faible comme à fort volume car bien souvent ce qui convenais à pas faible volume devenais de la bouillie en répet. C’est aussi dans cette conf que le son apparait beaucoup moins « hifi », est beaucoup plus péchu, etc… bref la c’est que du bon !
De toute façon j'ai tout essayé...

Je suis donc depuis peu pleinement satisfait de cette config. Je ne saurais que conseiller l’achat d’un boost qui rajoute énormément de contenance et de dynamique aux sons (surtout clair et overdrive). La Vox se marie également très bien avec certaines simu d’ampli mais pas tous.

En point négatif qui me gêne fortement sur le X3Live c’est un bug qui fait que lorsque sur un patch actif et Tone 1 sélectionné par ex, j’appui sur le bouton pour désactiver le delay et bien c’est le Tone 2 qui passe actif au niveau des réglages. Il ne me change pas le son mais je ne peux pas désactiver le delay du Tone 1.

Ca en live ça ne pardonne pas !!! J’espère qu’une mise à jour résoudra cela sinon c’est j’irais peut-être voir ailleurs. Dommage.


4
Merci pour cette réponse.

Je ne compte pas pour ma part utiliser les simulations d'amplis, mais juste les effets.

Je pense que je vais essayer tous les branchements possibles pour voir ce qui sonne le mieux.

SOUN Music, site dédié à la musique indépendante.

http://soun-music.com
5

Je corrige ma réponse :

"Et depuis peu c’est même :

Guitare => boost MXR => Vox Satchurator => Pod X3L => return de la boucle de l'ampli

Sinon ça servait à rien...