Y a t'il un nombre limité à 4-5 de "banques de sons" ou peut-on en créer un très grand nombre (combien?).
Voici la future utilisation que j'aimerai en faire (notamment dans mon groupe de musique): Créer des "banque/preset" grâce au 2 boutons haut et bas, pour chaque chansons que l'on veut jouer... ainsi je n'aurai qu'à me mettre sur le preset de la chanson et tout sera bon.
Autre question: peut-on nommer ces fichiers de "banque", ainsi par exemple dans mon cas, le 1er pourrait être nommé "seven nation army"; en appuyant sur la flèche du haut, j'aurais ma "banque" boulevard of broken dream"; en re-appuyant en haut, j'aurais" hysteria"...
Voilà, merci et j'espère que je me serai bien fait comprendre. _________________
fullblast
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 18/01/2010 à 18:58:59
Salut !
Alors tu as 32 banques pour tes presets personnels, chacune te donnant accès à 4 patchs (A, B, C, D).
Tu peux bien sûr nommer tous tes sons. Donc avec les flèches haut et bas, tu passes de la banque 1 à la 32, et une fois à l'intérieur de ta banque, tu choisis le son A,B,C ou D (j'espère avoir été clair) ce qui te fais donc 32*4=128 sons mémorisables et renommables.
Exemple : en 1A tu as un clean avec reverb, 1B un crunch, 1C une disto rythmique, 1D gros son + delay pour un son lead, en 2A un clean avec chorus bref... ce que tu veux où tu veux, le but étant qu'en choisissant une banque tu un accès direct à 4 sons au pied, pour avoir accès à 4 autres sons tu changes de banque et voilà !
je rajouterai qui y à 128*2 grace au chanel A/B qui peuvent servir soit à multiplier par 2 les banques avec possibilité d'avoir le delay du Preset 1A/A qui continue sur le Preset 1A/B par exemple ou sinon de faire des Preset Dual Amp (2 chaines d'ampli et d'effets en même temps 1A/A + 1A/B )
héhé bon comme ça il sait qu'il y à de quoi faire , manque plus qu'une variax avec ses 28 guitares gérable via les presets et c'est la méningite assurée
Coucou, merci à vous pour vos réponses, Oui, maintenant tout est clair, 32 "banques" avec chacun 4 sons de mémorisables (tous renommables), plus le A et B qui ont de multiples possibilités en plus
Bon ben maintenant que l'un des mystères que j'avais dur le pod est résolue... reste plus qu'à l'avoir €€€€