Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD X3 Live
Photos
1/578
Line 6 POD X3 Live

Sujet Systeme de "Banque" du pod x3 live

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 250 vues
  • 3 followers
1 Systeme de "Banque" du pod x3 live
Bonjour tout le monde, 

Je me demandais combien on pouvait créer de fichier "Banque" grâce aux deux boutons haut et bas du pod, comme on peut les voire sur cette vidéo en 3min22:
http://www.guitaretv.com/test-des-pedales-line6-pod-x3-et-x3-live-video-134.html

Y a t'il un nombre limité à 4-5 de "banques de sons" ou peut-on en créer un très grand nombre (combien?).

Voici la future utilisation que j'aimerai en faire (notamment dans mon groupe de musique): 
Créer des "banque/preset" grâce au 2 boutons haut et bas, pour chaque chansons que l'on veut jouer... ainsi je n'aurai qu'à me mettre sur le preset de la chanson et tout sera bon. 

Autre question: peut-on nommer ces fichiers de "banque", ainsi par exemple dans mon cas, le 1er pourrait être nommé "seven nation army"; en appuyant sur la flèche du haut, j'aurais ma "banque" boulevard of broken dream"; en re-appuyant en haut, j'aurais" hysteria"... 

Voilà, merci et j'espère que je me serai bien fait comprendre.
_________________
2
Salut !

Alors tu as 32 banques pour tes presets personnels, chacune te donnant accès à 4 patchs (A, B, C, D). 

Tu peux bien sûr nommer tous tes sons. Donc avec les flèches haut et bas, tu passes de la banque 1 à la 32, et une fois à l'intérieur de ta banque, tu choisis le son A,B,C ou D (j'espère avoir été clair) ce qui te fais donc 32*4=128 sons mémorisables et renommables.

Exemple : en 1A tu as un clean avec reverb, 1B un crunch, 1C une disto rythmique, 1D gros son + delay pour un son lead, en 2A un clean avec chorus bref... ce que tu veux où tu veux, le but étant qu'en choisissant une banque tu un accès direct à 4 sons au pied, pour avoir accès à 4 autres sons tu changes de banque et voilà !

Si t'as d'autres questions hésite pas !
3
je rajouterai qui y à 128*2 grace au chanel A/B qui peuvent servir soit à multiplier par 2 les banques avec possibilité d'avoir le delay du Preset 1A/A qui continue sur le Preset 1A/B par exemple ou sinon de faire des Preset Dual Amp (2 chaines d'ampli et d'effets en même temps 1A/A + 1A/B )
-=CeD=-

[ Dernière édition du message le 18/01/2010 à 20:26:44 ]

4
Tout à fait juste !  mais voulais pas l'embrouiller vu que visiblement c'était pas encore très clair tout ça loool !


5
bave héhé bon comme ça il sait qu'il y à de quoi faire , manque plus qu'une variax avec ses 28 guitares gérable via les presets et c'est la méningite assurée facepalm
-=CeD=-
6

 

 

 

Coucou, merci à vous pour vos réponses,
Oui, maintenant tout est clair, 32 "banques" avec chacun 4 sons de mémorisables (tous renommables),  plus le A et B qui ont de multiples possibilités en plus


Bon ben maintenant que l'un des mystères que j'avais dur le pod est résolue... reste plus qu'à l'avoir €€€€

Encore merci^^