Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Y a t'il un nombre limité à 4-5 de "banques de sons" ou peut-on en créer un très grand nombre (combien?).
Voici la future utilisation que j'aimerai en faire (notamment dans mon groupe de musique): Créer des "banque/preset" grâce au 2 boutons haut et bas, pour chaque chansons que l'on veut jouer... ainsi je n'aurai qu'à me mettre sur le preset de la chanson et tout sera bon.
Autre question: peut-on nommer ces fichiers de "banque", ainsi par exemple dans mon cas, le 1er pourrait être nommé "seven nation army"; en appuyant sur la flèche du haut, j'aurais ma "banque" boulevard of broken dream"; en re-appuyant en haut, j'aurais" hysteria"...
Voilà, merci et j'espère que je me serai bien fait comprendre. _________________
fullblast
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 18/01/2010 à 18:58:59
Salut !
Alors tu as 32 banques pour tes presets personnels, chacune te donnant accès à 4 patchs (A, B, C, D).
Tu peux bien sûr nommer tous tes sons. Donc avec les flèches haut et bas, tu passes de la banque 1 à la 32, et une fois à l'intérieur de ta banque, tu choisis le son A,B,C ou D (j'espère avoir été clair) ce qui te fais donc 32*4=128 sons mémorisables et renommables.
Exemple : en 1A tu as un clean avec reverb, 1B un crunch, 1C une disto rythmique, 1D gros son + delay pour un son lead, en 2A un clean avec chorus bref... ce que tu veux où tu veux, le but étant qu'en choisissant une banque tu un accès direct à 4 sons au pied, pour avoir accès à 4 autres sons tu changes de banque et voilà !
Si t'as d'autres questions hésite pas !
0
666ced666
286
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 18/01/2010 à 20:26:12
je rajouterai qui y à 128*2 grace au chanel A/B qui peuvent servir soit à multiplier par 2 les banques avec possibilité d'avoir le delay du Preset 1A/A qui continue sur le Preset 1A/B par exemple ou sinon de faire des Preset Dual Amp (2 chaines d'ampli et d'effets en même temps 1A/A + 1A/B )
0
-=CeD=-
[ Dernière édition du message le 18/01/2010 à 20:26:44 ]
fullblast
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
4Posté le 18/01/2010 à 20:50:24
Tout à fait juste ! mais voulais pas l'embrouiller vu que visiblement c'était pas encore très clair tout ça loool !
0
666ced666
286
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 18/01/2010 à 20:55:44
héhé bon comme ça il sait qu'il y à de quoi faire , manque plus qu'une variax avec ses 28 guitares gérable via les presets et c'est la méningite assurée
0
-=CeD=-
Epiphe
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
6Posté le 19/01/2010 à 00:05:12
Coucou, merci à vous pour vos réponses, Oui, maintenant tout est clair, 32 "banques" avec chacun 4 sons de mémorisables (tous renommables), plus le A et B qui ont de multiples possibilités en plus
Bon ben maintenant que l'un des mystères que j'avais dur le pod est résolue... reste plus qu'à l'avoir €€€€