Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD X3 Live
Photos
1/578
Line 6 POD X3 Live

Sujet Pod X3 Live non détecté !?

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 3 336 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pod X3 Live non détecté !?

Bonjour, je viens d'acheter le X3 Live, je l'ai enregistré chez Line6, installé Monkey, les drivers etc ... mais quand je connecte la bête à mon PC via l'USB, l'assistant me demande le CD d'installation, sinon il refuse de l'installer ... et donc, la connexion échoue ! mais je n'ai aucun CD d'installation dans le carton ...

Merci de votre aide !

Let's Rock !

Afficher le sujet de la discussion
11

Salut,

Petite clarification sur les soft de Line 6, ce qui pourrait t'aider.

Monkey sert à te connecter chez Line 6 et mettre à jour ton Pod (drivers, nou veaux effets, etc...).

GearBox te sert à faire tes sons à la souris sur ton écran, mettre les sons dans l'ordre que tu veux, nommer, sauvegarder tes config à l'infini et les recharger (même en concert si tu as épuisé tout tes sons... icon_exorbite.gif ).

A savoir qu'il n'y a pas de CD d'installation. tout est chez Line 6 (il faut, comme tu l'as fait, t'inscrire).

A savoir aussi qu'il FAUT IGNORER le message Windows (j'imagine...) comme indiquer lors de l'installation et laisser faire les softs Line 6 et tout se passe bien.

Les drivers sont indispensables.

Dans l'ordre, voilà ce que je conseille :

1. Télécharges Monkey dernière version pour ton OS ainsi que les drivers et GearBox

2. Tu installes le tout sur ta bécane

3. Tu lances Monkey

4. Tu regardes la page des mises à jour pour voir si il y a lieu ou pas de les faire

Evidemment ceci n'a de sens que si ton X3 est vu par ton port USB... Si ce n'est pas le cas, essaie sur une autre machine, sinon essaie un "reset memory".... sinon c'est le port USB du Pod qui est en cause...

Tiens nous au courant icon_wink.gif

Bon courage à toi.

A+

Phil

12

... ben non, rien à faire !!! icon_furieux.gif déjà pour installer Monkey, il faut le forcer, un message apparait disant que le logiciel n'a pas été valdé lors du test permettant d'obtenir le logo windows ... mais bon, il s'installe quand même, pareil pour GearBox ... mais quand j'ouvre tout ça, on me dit que le X3 n'est pas connecté, donc y a rien qui marche ... quand je connecte mon X3 Live dans le port usb, un premier message apparait en bas "Pod X3 Live détecté" puis ce p... d'assistant qui ne veut pas le reconnaitre en affichant ce message" le logiciel que vous êtes en train d'installer pour ce matériel: Line6 Pod X3 Live n'a pas été validé lors du test permettant d'obtenir le logo windows et vérifiant sa compatibilité avec windows XP"

si je zappe l'assistant, une fenêtre apparait en bas "une erreur est survenue ...etc ..." et donc le X3 n'est pas reconnu ... P... les boules !!! icon_furieux.gif

Let's Rock !

13

 

Sat'

Normalement ces petits messages peuvent etre ignorés sans probleme... sur quel windows l'installes-tu??

Sur xp j'ai eu ces messages mais quand j'ouvrais monkey et gearbox avec mon X3L branché il n'y avait pas de probleme...

Tu peux voir sur le blog support de line 6  il sont assez efficaces par contre je ne sais pas si c'est en Français....

bon courage....

14

... non, là je sèche ! il veut rien savoir, cette saleté de truc icon_furieux.gificon_fache.gificon_crying1.gif

Quand je vais dans "ajout de matériel" dans le panneau de configuration, si le X3 est connecté, il apparait bien dans la liste avec un point jaune d'exclamation, mais quand je veux l'installer le message me dit "le matériel n'a pas été installé car l'assistant ne trouve pas le logiciel nécessaire"

...je sais plus quoi faire !

Let's Rock !

15

.....C'est un pb de ton pc ....peut etre en faisant un nettoyage et une verification du disque dur...

- poste de travail>>selectionne ton disque C avec le bouton droit >>>proprietes>>>outils>>>verifier maintenant.>>ensuite arreter le systeme ( ne pas faire redemarrage) . Puis allumer de nouveau...le pc va effectuer une verification ...souvent cela solutionne pas mal de buggs.

Bon courage...

16

.....C'est un pb de ton pc ....peut etre en faisant un nettoyage et une verification du disque dur...

- poste de travail>>selectionne ton disque C avec le bouton droit >>>proprietes>>>outils>>>verifier maintenant.>>ensuite arreter le systeme ( ne pas faire redemarrage) . Puis allumer de nouveau...le pc va effectuer une verification ...souvent cela solutionne pas mal de buggs.

Bon courage...

17
...même ça il veut pas !!! message: "la vérification du disque n'a pas pu être effectuée car l'utilitaire de vérification du disque requiert l'accès exclusif à certains fichiers windows sur le disque. Vous pouvez uniquement accéder à ces fichiers en redémarrant windows. Voulez vous que cette vérification soit effectuée la prochaine fois que vous redémarrez votre système ?"

Let's Rock !

18

Il faut que tu télécharges les drivers  qui correspondent à ton OS et que tu lances l'installation sans brancher ton X3.

Ensuite tu branches ton X3 et il doit refaire l'installation. Tu ne t'occupes pas des messages de Windows et tu valides.

Il faut être sûr que les drivers sont bien installés avant de faire le reste de l'installation des autres application Monkey compris.

A+

19
Petit question en passant tu branches ton X3 sur une prise USB 2.0?
20

"Voulez vous que cette vérification soit effectuée la prochaine fois que vous redémarrez votre système ?"

Il faut cocher oui et eteindre le pc la verificationse fait automatiquement au demarrage....

Mais si elle ne se fait pas ...c'est plus ton PC qui a un probleme que ton X3L.