Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD X3 Live
Photos
1/578
Line 6 POD X3 Live

Sujet Quel preampli pour réchauffer le son ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 396 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel preampli pour réchauffer le son ?


Bonjour, je voudrais savoir s'il existe un petit préampli qui se brancherait entre le POD et la sono pour s'approcher du son LAMPES ?  Merci. George.

2

Salut, je suis tenté de dire que ça n'existe pas, vu que le son lampe c'est les lampes de préamplification et d'amplification. Mais bon en pratique un petit préampli à lampe qui va colorer un peu le son et apporter un peu de compression typique d'une lampe il y a le Art Tube MP. C'est un préampli très simple qui comporte une lampe (une chinoise qu'il serait bon de changer d'ailleurs) et qui est fait à la base pour les micros chants, mais ça peut marcher sur tout. C'est super simple tu as deux potards importants dessus, un qui règle le gain d'entrée et l'autre le gain de sortie. Plus tu montes le gain d'entrée plus la lampes va colorer le son et plus tu va commencer à faire saturer la lampes (à ce moment une diode devient rouge), plus tu montes le gain de sortie plus tu risques de faire saturer ce qu'il y a après, dans ton cas la sono. Donc molo sur le réglage de sortie. Mais ne t'attends pas à des miracles.

3

ah et il y a aussi le Behringer tube ultragain mic 100, mais les avis sont plutôt mitigés. Ce sont des appareils très simples et pas chers (38€ pour le art tube mp sur thomann), mais si t'as les sous, regarde plutôt du côté de Présonus notamment le TubePre ou le Blue Tube.

4


Si c'est mettre le tout en serie avec l'XPod.

N'y pense même pas. Du numérique et de l'analogique à lampe, le tout monté en serie, ça donne rien.

Pour un montage en parallèle, je ne sais pas trop, mais j'ai cru comprendre que ça marchait pour la voix, mais que pour de la guitare ça donnait rien. A voir.

Vince.

 

 

[ Dernière édition du message le 28/10/2010 à 19:59:16 ]

5

Le mieux... tu essayes et tu vois ce que ça donne.

Néanmoins, rajouter des lampes sur du numérique, c'est pas le top et ça n'apporte pas grand intérêt.

Mais comme nous basons notre vie sur nos expériences personnelles et que c'est de ces dernières que nous savons rebondir sur nos erreurs, je ne saurai te conseiller que de poser la question à un ingé son de studio.

Mais bon, je ne vois pas vraiment où tu veux en venir... Branche ton POD en direct sur un ampli Basse avec les réglages à midi (5) et tu auras déjà la coloration de la tête.

Ou tout simplement, gratte dans les réglages et modélisations d'amplis et baffles afin de trouver ton bonheur !

Il faut aussi savoir se prendre le chou pendant des heures afin d'obtenir le petit détail que toi seul entend mais qui fait la différence bravo .