Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD X3 Live
Photos
1/578
Line 6 POD X3 Live

Sujet modifier les presets du x3 live après enregistrement

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 567 vues
  • 2 followers
1 modifier les presets du x3 live après enregistrement

hello, ça fait peu de temps que j'ai un x3 live et je voulais savoir comment vous faites pour enregistrer un riff sec et pouvoir modifier ensuite un preset en temps reel en mettant le riff en boucle ?

je trouve que c'est ce qu'il y a de mieux pour créer le son qu'on veut. es ce que pod farm 1 et 2 sont compatible avec le x3 live ? et quelles sont les differences majeures entre gearbox et pod farm ? lequel est le mieux et le plus simple pour editer ses presets ?

Merci pour vos réponses même si je sais que c'est lourd de répondre aux débutants icon_smile.gif

2

En fait si tu utilises la prise USB il faut que tu enregistres la sortie 7 ou 8 qui sont les sortie dry, donc juste le son de ta guitare. Ensuite tu place soit POD Farm 1 ou 2 en plug in soit gearbox. Le mieux est POD Farm 2.0 qui permet de faire des choses que même les X3 ne te permet pas comme mettre plusieurs STOMP, Plusieur MOD sur la même ligne, mais il est payant. je ne me rappelle plus si le 1 le permettait, par contre gearbox est vraiment l'éditeur du X3 donc tu ne feras que ce que tu peux faire avec le X3.

L'intérêt d'enregistrer le dry c'est de pouvoir quand même utiliser les sons du X3 quand tu enregistres, par contre pense à ne pas ouvrir les sorties des canaux que tu enregistres pour éviter d'entendre le son dry et le son Wet en même temps.

Ensuite pour le re-amping tu ouvres un des 3 plugins précités et tu te lâches lousse. Evite quand même d'avoir un son complètement différent le but et d'avoir un son proche de ce que tu entendais à l'enregistrement pour garder le même feeling mais d'affiner le son.