Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD X3 Live
Photos
1/584
Line 6 POD X3 Live

Line6 x3 live

• 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 791 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Line6 x3 live

Bonjour à tous

Je vous lance un méga SOS.Je m'explique.je possede un line6 x3 live et je ne sais toujours pas comment faire pour télécharger des sons sur le site de line 6.Est ce que quelqu'un pourrais m'expliquer de façon claire et simple.j'ai déjà essayé et je n'y arrive pas ;en plus je suis une vrai bille en anglais .Je voudrais tout reprendre à zéro.Quel logiciel téléchargé,comment il fonctionne et quoi faire avec.J'ai téléchargé line 6 monkey mais bon ça ne m'avance pas.j'ais télécharger gear box,ça ma tellement pris la tête que je l'ai à nouveau supprimé.je suis allé sur you tube et la j'ai trouvé une personne qui montre des règlages en direct .Mais bon je voudrais tellement pouvoir télécharger des sons ou même pouvoir en partager .....Alors si quelqu'un voudrais bien perdre un peu de son temps avec moi ,je lui en serais reconnaissant.

Musicalement.

Stephicon_neutral.gif

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de philshark :

Idiot de lire la notice ? Non, pas vraiment... Il n'y a que ça de vrai en fait. icon_wink.gif

En fait, c'était plutôt un trait d'humour... J'ai toujours la tronche dans les manuels, surtout avec Nuendo en l'occurrence.

A la rigueur, vu que tu maitrises le sujet X3 depuis plusieurs années, tu vas peut être éclairer ma lanterne sur ce que j'ai lu hier soir icon_police.gif :

En ce qui concerne le dual tone, je pense mais peut être que je me trompe... à savoir si je peux router la sortie gauche vers mon ampli et la sortie droite vers la D.I de manière à ce que un sondier et moi soyons totalement indépendant.

Citation de philshark :

A voir ou écouter de plus près, les deux tone sortent sur le canal mono quand un seul jack est branché sur la sortie mono out live

J'ai remarqué aussi.

En concert, jouez sur ampli (sortie live out) avec repiquage sur la sono via les xlr (direct out) du X3 rend pas mal du tout

D'où la question sur le dual tone.

Si tu as un brin de temps devant toi pour me répondre, je t'en serai reconnaissant.

Merci icon_biggrin.gif

12

Oui, absolument. !! Tu peux envoyer le Tone 1 dans un ampli et le Tone 2 dans une DI* ou ce que tu veux d'ailleurs puisque tu as 4 sorties (2 XLR et 2 jack) sachant que les XLR si je ne m'abuse sont en Direct out (son traité et avec simu HP).

* Et cela à partir de la sortie que tu veux (XLR ou jack selon ce que tu veux faire). Perso j'envoie les 2 Tones dans deux ampli combos séparés pour avoir la stéréo ou dans les deux voies d'un power amp (même chose).

En ajoutant parfois les 2 XLR en sono pour la façade.

Voili voilà. J'espère t'avoir aidé et avoir été clair... pas sûr icon_wink.gif

13

C'est bien ce qu'il me semblait avoir lu hier soir dans le manuel.

2 canaux indépendants : le bonheur pour moi et mon sondier en façade !

icon_bravo.gif Merci d'avoir pris le temps de m'aiguiller.

14

Pas de problème. Quand on peut rendre service...

Vive le dual tone !!