Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD X3 Live
Photos
1/578
Line 6 POD X3 Live

Sujet Pédale défaillante, mauvais réglage ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 674 vues
  • 2 followers
1 Pédale défaillante, mauvais réglage ?
Salut tout le monde !

Voila cela fait un peu plus d'un an que j'ai mon Pod X3 live, tout fonctionnait à merveille jusqu'a hier ou j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir que ma pédale ne réagissait plus ou du moins qu'elle ne semblait plus réagir. En effet après avoir rapidement accordé ma guitare, j'ai désactiver l’accordeur et la plus aucun son ... rien du tout, le seul moment ou j'arrive à obtenir du son c'est lorsque j'active la WahWah mais ici une nouvelle fois, impossible d'usé de l'effet WahWah en actionnant la pédale...

J'ai donc essayé de multiples manipulations, réinitialisation des pré-sets usine, mise à jour du Flash, Driver et USB, mais malheureusement rien n'y fait, la pédale ne réagit toujours pas. J'ai alors pensé que c'était une problème au niveau de la sortie audio mais même pas puisqu'en augmentant le volume minimum sur l'onglet Pédale Volume du pod, j'arrive à obtenir du son.

Au final j'en suis arrivé à la conclusion que c'était tout bonnement la pédale qui ne réagissait plus ... la véritable question c'est pourquoi ... Voila pourquoi je sollicite votre aide et vos avis ^^ afin de déterminer si c'est juste la pédale qui à été désactivé par une mauvaise manipulation ou si une soudure / connectiques à sauter...

Je vous remercie d'avance pour votre aide ;)
2
Je me rappelle qu'il y a déjà des threads sur le forum de line6 sur ce problèeme. En fait il s'agit de replacer le manchon sous la pédale. Celle-ci fonctionne avec un système optique et quand ce manchon se déplace la pédale ne fonctionne plus. Malheureusement je pas plus de détail, n'ayant jamais eu se problème.
Bonne chance
3
En effet je viens d'aller faire un tour sur les fofo de line6, il y à quelques discutions à ce sujet, ça semble un problème récurent ... mais aucune cause ou solution précise semble être mis en avant :-/ J'préférerais évité de passer par le SAV vu que ça va surement me couter un bras... enfin bon je continue les recherches, merci pour ta réponse :)