Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD X3 Live
Photos
1/578
Line 6 POD X3 Live

Sujet Quel config de sortie pour utilisation pot X3 live avec POWER ENGINE TECH21 ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 333 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel config de sortie pour utilisation pot X3 live avec POWER ENGINE TECH21 ?
Bonsoir

Tout est dans le titre. Je viens d'offrir à mon pot x3 live un TECH 21 PE.

Je suis un peu perdu dans la configuration de sortie pour utilisation avec cet ampli de puissance.

Combo front ? Combo Power Amp ? Stack front ? Stack power amp ?

Voila sachant que je souhaite utiliser tant les modélisation d'amplis que les différents effets.

Merci par avance.

Musicalement.

Ps : Je souhaiterais comprendre la différence (sur le rendu sonore) entre un effet placé avant ou après la modélisation (Pré/Post)
2
Je dirais "combo power Amp" a partir du moment ou tu as besoin en aval d'un ampli de puissance et d'un HP. Et c'est ce dont est constitué le Tech 21 PE.
Les effets utilisés en "Pré" sont très souvent le trémolo, le phaser, EQ/Wha, compresseur.
Et en "Post" c'est plutôt les modulations ( Chorus/flanger ) et retard ( reverb & delay )
C'est le chaînage standard le plus répandu, mais rien n'empêche de tester d'autres combinaisons.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

3

Salut,

icon_bravo.gif Rien de plus à ajouter, si ce n'est que de confirmer "Combo Power Amp" sans hésitation !

4
5
Citation de Franckbch :

Ps : Je souhaiterais comprendre la différence (sur le rendu sonore) entre un effet placé avant ou après la modélisation (Pré/Post)


Salut,

Le mieux est encore de prendre quelques exemples :
1. Disto -> Reverb (post) : C'est le chainage traditionnel et naturel. La réverbération va traiter le son déjà saturé et sera plus précise.
2. Reverb (pre) -> Disto : dans ce cas on va distordre le son initial + celui réverbéré, ce qui va donner une impression de son sale. J'utilise souvent cette config sur des simulations claires + boost ou compression avec une reverb de type spring. Le son réagit alors au toucher et sur un slap la réverb donne l'impression de "claquer" (comme si on donnait un grand coup de pied dans l'ampli pour faire vibrer les ressorts). Cela donne un effet très musical si on dose correctement bien sûr, ça reste du numérique.

Essaie aussi cette combinaison :
3. Flanger -> Delay : la montée ou la descente du flange va être reproduite par les répétitions, ce qui donne une impression de flange haché.
4. Delay -> Flanger : les répétitions suivront le flange (ce qui est plus naturel)

Certains effets habituellement passés en post supportent très bien le pré (le trémolo, le phaser, l'univibe ou la leslie dont l'effet tournoyant va faire varier le taux de saturation pour un effet plus sale, bien vintage). Par contre les effets stéréo (chorus, delay) seront écrasés et ne sonneront plus très bien. Un Analog Delay placé avant la disto peut rendre quelque chose de sympa.

De mémoire, les Wha et la compression sont toujours des effets "pré" dans le POD (ça ne rendrait rien dans le cas contraire).

++
6
Merci beaucoup pour votre réponse.

Musicalement.
7
Heu, je voulais dire merci pour vos réponses.