Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD X3 Live
Photos
1/584
Line 6 POD X3 Live

enregistrement DRY avec POD X3 ou autres

• 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 999 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion enregistrement DRY avec POD X3 ou autres
Voilà j'ai l'habitude d'enregistrer mes pistes guitares en double : une piste avec un preset et une piste DRY.

Je cherche tout conseil pour l'enregistrement en DRY pour avoir des pistes nickel pouvant être réamper ...

J'ai remarqué que quand j'enregistre en DRY le piste enregistrée à un faible niveau, beaucoup plus faible que ma piste preset.
Ou est ce que l'on régle ce niveau ? afin d'avoir plus de gain ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est tout à fait ça et on ne peut plus simple en effet ;)
12
Finalement, je pense qu'il est utile que j'ajoute mon grain de sel. l'article traduit par noisy lingus explique comme faire du reamping avec le pod X3 seul, cad pas de plugin et pas de carte son supplémentaire. Il s'agit d'une grosse bidouille qui permet d'utiliser le pod X3 à la fois comme carte son et préamp.

je reprend les étape clé qui permettent d’éviter le larsen :

1) configurez votre DAW pour que la piste 'dry' sorte que du coté gauche. le plus simple c'est de mettre la panoramique/balance tout à gauche.
2) configurer le pod x3 pour que le son des preset ne sorte que à droite. pour ça il faut mettre la balance a droite.
3) brancher la sortie gauche a l'entré guitar. Si cela déclenche un larsen, c'est que vous vous etes planté à létape 2
4) dans votre daw, pour la piste réampé, selectionner l'entrée qui permet d'enregistrer les son traité du pod.
5) enregistrez :-D

13
Oui je l'avais compris comme ça, j'imagine que l'on peut se passer de cette bidouille en utilisant sans payer en plus un plug in comme le pod farm et donc les sons du pod x3.
14
aujourd'hui oui, mais à la sorti du X3, ni gearbox ni pod farm existaient. d’ailleurs je ne sais même pas si le plugin gearbox est utilisable par les possesseur du X3