Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD X3 Live
Photos
1/584
Line 6 POD X3 Live

Pod X3 Live + Pédale disto

• 15 réponses
  • 3 participants
  • 2 714 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pod X3 Live + Pédale disto
Bonjour

Je sais , ça parait bizarre comme question car il y a plein de satur dans le pod ( mais qui ne me plaisent pas vraiment). Je voudrais savoir s'il est possible de ne se servir que des effets (reverb , chorus , delay ,harmonizer etc...) sur le pod et le coupler avec une pédale disto externe et éventuellement une autre genre égaliseur Boss GT7 par exemple .
Si vous avez d'autres idées bien meilleures de câblage , je suis preneur .
Merci de votre aide
CDLT

[ Dernière édition du message le 30/09/2012 à 09:52:21 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
ok merci ,mais je joue déjà en Méthode 4 câbles et vu ce que je demande ce n'est peut-être plus possible de brancher de cette manière .

[ Dernière édition du message le 30/09/2012 à 11:19:23 ]

12
La methode dite des 4 cables est faite pour pouvoir passer du preamp de ton Pod a celui de ton ampli, ce n'est a priori plus ce que tu souhaite faire. Tu tu envisage de ne plus utiliser les disto du Pod, tu desactive tes simu d'ampli et tu le branche dans la boucle d'effet du Marshall (send du Marshall sur In du Pod et Out du Pod sur return du Marshall).
Tu utilise tes disto directement entre guitare et ampli car il est plus judicieux de traiter le signal en satu avant le preamp. Cette solution te permetra d'utiliser les disto de ton ampli si tu le souhaite.
Par contre, concernant l' EQ, pouquoi n'utise tu pas celle du Pod, place dans la boucle du Marshall, elle devrai bien fonctionner et pas mal sculpter ton son. Essaye toujours avant d'acheter une pedale.
Je n'en ai pas parle mais je presume que les simude Cab sont déjà desactivees puisque tu joue avec un ampli guitare...
13
Cela dit en passant, la methode des 4 cables te permets déjà d'utiliser le canal disto de ton ampli : rien ne t'empeche de te programmer un patch sans simu d'ampli, juste des effets et de le placer après le preamp du Marshall. Cela dit, si tu est sur de ne plus utiliser les disto du Pod, il vaut mieux simplifier le cablage...
14
Merci pour tes esssssplications , mais il va me falloir un peu de temps pour comprendre " ce langage ", je ne suis pas trop familliarisé avec les pré ,post , simul cab etc... Ce qui serait le plus accessible pour moi c'est que qqn me dise , voilà , tu mets ton jack ici , l'autre bout du jack là-bas et ainsi de suite et c'est aprés , une fois tout branché que je comprendrai le système .
cdlt
15

Ohhh, alors toi, tu parle comme quelqu'un qui n'a pas potassé la notice de son jouet icon_facepalm.gif

Le problème, c'est que ce genre de machine paut te permettre de sortir un résultat satisfaisant si tu métrise bien le fonctionnement de la bécane et si tu passe le temps qu'il faut pour bien la paramétrer...

Par exemple, la gestion de la simulation de haut-parleur est essentielle si tu raccorde ton Pod à un ampli guitare.

Pour commencer, dit nous comment tu est cablé pour le moment, on va partir de cette base pour modifier la configuraration.

Au fait, est-ce que les disto de ton ampli te conviennent lorsque tu branche ta guitare directement dessus ?

[ Dernière édition du message le 01/10/2012 à 18:57:45 ]

16
Bon ,alors .....( lol) Si ,bien sûr j'ai potassé le mode d'emploi et j'exagère quand je dis ne pas connaitre les les pré , les post les Simul cab etc , c'était un petit coup de "fainéantise" (j'ai joué tout le WE) ;)

Donc je viens de me pencher sur le Pod et le marshall en le branchant comme tu m'as expliqué IN POD dans SEND ampli et OUT Pod dans RETURN ampli . J'ai mis en off toutes les simul ampli. OK le son me plait bien pour faire du blues-rock avec la satur de l'ampli , c'est moins numérique que direct dans le pod . Pour le Rock (pas trop metal) c'est nickel .On ressent mieux la couleur du son Marshall , brillant et satur qui ne bave pas .

Maintenant , j'ai un autre problème c'est pour régler les effets ....ça , c'est assez compliqué d'autant plus que non seulement je fais du rock avec un premier groupe sans avoir besoin de trop d'effets ,mais je fais aussi du POLICE avec un autre .Donc , à part télécharger des presets POLICE ( Andy Summers) sur custom.com chez Line 6 ,je ne vois pas comment régler, plutôt créer mes propres sons , les delays , les reverb , chorus etc.... Si tu pouvais m'expliquer , quelle longueur de delay il faut , quelle compression etc...etc... dans la mesure du possible .
En tout cas MERCI de ton aide
Gabriel