Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD X3 Live
Photos
1/578
Line 6 POD X3 Live

Sujet Problème d'enregistrement avec une basse active

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 193 vues
  • 3 followers
1 Problème d'enregistrement avec une basse active

 Bonjour, 

voila mon problème, l'autre jour j'ai essayé de m'enregistrer avec ma basse qui a un micro EMG 35DC actif à haut niveau de sortie.

dès que je me suis écouter le son était beaucoup trop fort et beaucoup trop saturé comme si on avait mis une fuzz dedans a fond de balle alors que j'étais en clean..

 

J'ai changé ma pile et le problème ne vient pas de là, peu etre viendrais t il du programme audacity mais cela m'étonnerais..

 

 Avez vous une solution? :/

 

 

 

SANSAMP + AMPEG = PARFAIT !

2

Salut,

tu ne donnes pas vraiment beaucoup d'infos sur la façon de t'enregistrer !
Quelle connexion au X3 Live, Patch utilisé, Niveaux des masters, niveau enregistrement, Ecoute au casque pendant l'enregistrement ??? 
Essayes de baisser les volumes de ton patch sur le pod et le volume d'enregistrement sur ton logiciel...
Perso, j'utilise REAPER (beaucoup plus adapté que Audacity pour ce genre de choses) icon_cool.gif

3

Connexion en USB, j'ai baissé les master au minimum, j'étais branché sur un ampli clavier assez neutre donc non pas de casque.

Je possède aussi Reaper mais je ne comprend pas tout comme le logiciel est en Anglais c'est pour cela que j'avais utilisé audacity ^^

 

 

 

SANSAMP + AMPEG = PARFAIT !

4
bonjour, pour être sûr , c'est seulement quand tu écoute l'enregistrement que le son est déformé, quand t joue, le son est propre ? je suppose aussi que tu as enclenché le PAD ?

Va faire un tour dans la configuration son de windows et essaye de mettre la résolution sur 16bits.

5
Oui c est seulement quand j'écoute, quand je joue le son est comme j aime.

Je suis avec windows 7 et je ne sais pas trop comment changer de résolution :/

SANSAMP + AMPEG = PARFAIT !

6
tu fait u clique droit sur le haut parleur en bas a droite de ton écran, dans la barre des tache. Puis tu sélectionne "son". ensuite tu va dans l'onglet "lecture" tu selectionne le pod X3 et tu fait propriété. Dans cette nouvelle fenêtre tu va dans "statistique avancé" et tu as un menu déroulant qui te permet de sélectionner la résolution et la fréquence d'échantillonnage.

Chez moi quand j'essaye d'utiliser des résolution de 24 bits, j'enregistre un gros bruit blanc dégueux dans audacity.
7

Citation de COBHC!

Avez vous une solution? :/

 Tu donnes pas assez de détails, on peut pas deviner ta config, tes branchements, etc... , donc difficile d'apporter une aide efficace !  

En ce qui me concerne, voici les détails techniques qui me permettent d'enregistrer convenablement avec le X3 Live :

- Système d'exploitation = Windows XP Sp3 (je suppose qu'avec Seven ou 8 c'est pareil)
- Drivers du X3 Live et drivers Asio installés (et mis à jour)

- une fois le X3 connecté en USB, celui se comporte comme une carte son externe

- Logiciel REAPER pour enregistrer les différentes pistes (et gérer les "instruments virtuels" (plugins))

A partir de là, je branche ma guitare (ou une basse, ou un micro)... je choisis le programme qui va bien et j'écoute au casque pour vérifier.
Sous Reaper, Création d'une nouvelle piste (track), armement de cette piste, Vérification du niveau d'entrée (important), test en direct...
et enfin, lancement de l'enregistrement... il ne reste plus qu'à jouer !
La piste batterie est programmée avant tout ça (mais ça c'est une autre histoire), puis j'enregistre les instruments un à un sur des pistes séparées (évidemment), avant d'appliquer des effets (plugins), de finaliser le mixage, et d'exporter en Mp3.
Voilà en gros la façon de procéder que j'utilise depuis plus de 2 ans pour mes compos ou éventuellement quelques reprises ! icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 07/04/2013 à 23:55:11 ]