Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD X3 Live
Photos
1/578
Line 6 POD X3 Live

Sujet POD X3 live 'USB dropout issue' sur un produit d'occasion

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 3 145 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion POD X3 live 'USB dropout issue' sur un produit d'occasion
Bonjour,

j'ai acquis au mois de novembre dernier un POD X3 Live d'occasion. Ayant des problèmes d'utilisation en temps que carte son, j'ai cherché d'où est ce que pouvait bien venir le problème. J'ai ainsi découvert que mon POD X3 live faisait parti d'une série où le problème est reconnu est nécessite une intervention hardware de la part de Line6 numero de série inférieur à . Line6 prend en charge gratuitement et a vie cette réparation. Néanmoins, j'aimerais savoir :

- Si la garanti s'applique a mon cas
- Si oui, quel est la démarche à faire sachant que je ne sais pas dans quel magasin a été acheté le POD (Et evidemment je n'ai pas non plus la facture d'origine).

J'aurais bien posé ces questions sur les forum line6 mais il est actuellement impossible d'y poster.

D'ailleurs c'est super étonnant, mais j'ai l'impression qu'on parle nul part de ce problème sur audiofanzine ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Hello !
Même problème. Du coup suite a ton expérience, en + des 50Euros de ports, ca a pris combien de temps ?
Ca marche maintenant ?

Sinon je pensais a brancher le Pod sur une carte USB PCI (faudrait que je l'achète du coup). Interruption de flux USB je sais pas ce que ça veut dire mais ça pourrait presque paraitre logique x).

Si quelqu'un a déja testé...

12
Ben, je suis désolé, je ne l'ai finalement pas fait. Ya un moment où je me suis dit que ça ne valait pas le coup de résoudre le problème "USB du POD" puisque j'ai un autre problème lié à la mauvaise gestion des cartes son USB par les dernières versions windows.

J'ai depuis contourné (pas resolu !) le problème lié à windows, mais entre temps, je me suis lassé du POD, notamment à cause du son désagréable de la prise casque.

13
Bonjour,

Je viens de découvrir ce sujet, dommage j'ai surtout passé mon temps sur les forums de Line6 au lieu de venir sur AF à étudier la question. Honte à moi. J'ai acheté le x3 live y a 8ans neuf, je n'ai jamais eu de problèmes avec à part la pédale qui couine autant que la prothèse de papi Fernand. Je l'ai utilisé en MAO avec winxp et 7,ubuntu studio et standalone, sans décrochages(jam sessions via le net, cubase et ableton live) bref peut importe ce que je lui proposait, il disait Amen. Le nombre de plantages en 8 ans avec une utilisation quasi quotidienne doit se compter sur les doigts de la main à part une fois une frayeur avec le firmware qui s'est corrompu et il ne démarrait plus. Il a fallu que je le remette avec les paramètres d'usine et j'étais prêt à conquérir. Jusqu'au jour où je change d'ordi...

Le chemin de croix pour les X3 première génération commence ici chers AFiens, nouvelles technologies, ports usb (usb2 ou usb3 n'est pas là la question) récents avec une diode dans le port usb du pédalier qui n'est pas à la bonne fréquence avec celle de l'ordinateur, ce qui électroniquement crée un décalage du rafraîchissement du port du signal et c'est la coupure. Il y a une garantie à vie sur ce problème, Line 6 sous-traite avec les ateliers Roland où Yamaha, mais les frais de transport (pour la suisse c'est les ateliers en Allemagne 7kg=49.-) et les frais de dédouanement sont à repayer... et le délai d'attente varie, peut être de 2 mois et le tout est à votre charge. Finalement j'ai pris un IRig vu que ça revient au même prix... Du coup: "Live out" du x3 live -> irig puis "line out" pc -> entrée "cd/mp3 in" sur le x3 live. Pour la manip des banques depuis le pc, vous connectez le x3 en usb, le désactivez dans les "périphériques de lecture" sur windows et puis ni vu ni connu, repassage à l'ancienne, le x3 est reparti pour 8 ans. En espérant que vous trouverez la paix musicale à vos enregistrements coupés, bonne journée.

[ Dernière édition du message le 21/05/2016 à 09:49:14 ]

14
ouah beau déterrage... tu connaitrait pas le composant à remplacer des fois ? Un truc que je trouve dégueux, c'est qu'ils ne fournissent pas d'info pour ceux qui ont un pote assez habile et équipé pour faire la réparation. Ca ne couterais quelques euros max pour le composant ( ainsi qu'une bière pour remercier le copain :) )

15
Bonjour je reviens à la charge. Donc j'ai repris mes recherches et j'ai attéri ici https://nl.line6.com/supportarchivenew/thread/8015/ où nous avons un miraculé! lis bien ce qui est écrit en rouge, j'ai continué à chercher de ce côté là jusqu'à un site russe (merci google translate): https://translate.google.ch/translate?hl=fr&sl=ru&u=https://forum.guitarplayer.ru/index.php%3Ftopic%3D314101.0&prev=search avec photos de la manip. J'ai encore fouillé et j'ai mis la main sur quelque chose qui pourra t'être utile, je t'envoie le lien via mp.
16
merci pour tes info, c'est bien un oscillateur qui est a remplacer. Maintenant grâce toi, je sais où il se trouve et les caractéristique qu'il doit avoir. En plus, l'oscillateur est un composant traversant, c'est super facile à réparer, quasiment à la portée d'un collégien. Le plus difficile c'est de trouver le composant de remplacement.
17
Le composant en question j'ai déjà regardé dans le manuel du sav, normalement c'est C* pour condensateur, T* transistor, R* résistance et Y* pour QUARTZ) celui qui est cherché se situe dans la partie USB et en comparant les photos du site russe qui montre la manip à faire entre les condos c121 et c122 à 12pf, donc c'est le Y1, c'est le seul sur le schéma à cet endroit. Plus loin dans la liste des composants, celui correspondant au Y1 est le numéro "11-00-0003" "Crystal 24MHZ 2-p LOW PROFILE METAL CAN TH AT49" en gros c'est ça, 2 pin, 3.3volts, 24MHZ: http://www.conrad.ch/ce/fr/product/445218/Quartz-24-Mhz-Hc-49Us-Smd/?ref=home&rt=home&rb=1

[ Dernière édition du message le 23/05/2016 à 22:31:33 ]

18
Citation :
Plus loin dans la liste des composants, celui correspondant au Y1 est le numéro "11-00-0003" "Crystal 24MHZ 2-p LOW PROFILE METAL CAN TH AT49" en gros c'est ça, 2 pin, 3.3volts, 24MHZ: http://www.conrad.ch/ce/fr/product/445218/Quartz-24-Mhz-Hc-49Us-Smd/?ref=home&rt=home&rb=1


non, le quartz trouvé sur conrad n'est pas bon, la photo ne correspond pas au produit. il ya "SMD" dans le nom du produits et "Montage en surface" dans la description, ce n'est donc pas un composant traversant comme le fait croire la photo.