Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD X3 Live
Photos
1/578
Line 6 POD X3 Live

Sujet POD X3 live 'USB dropout issue' sur un produit d'occasion

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 3 121 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion POD X3 live 'USB dropout issue' sur un produit d'occasion
Bonjour,

j'ai acquis au mois de novembre dernier un POD X3 Live d'occasion. Ayant des problèmes d'utilisation en temps que carte son, j'ai cherché d'où est ce que pouvait bien venir le problème. J'ai ainsi découvert que mon POD X3 live faisait parti d'une série où le problème est reconnu est nécessite une intervention hardware de la part de Line6 numero de série inférieur à . Line6 prend en charge gratuitement et a vie cette réparation. Néanmoins, j'aimerais savoir :

- Si la garanti s'applique a mon cas
- Si oui, quel est la démarche à faire sachant que je ne sais pas dans quel magasin a été acheté le POD (Et evidemment je n'ai pas non plus la facture d'origine).

J'aurais bien posé ces questions sur les forum line6 mais il est actuellement impossible d'y poster.

D'ailleurs c'est super étonnant, mais j'ai l'impression qu'on parle nul part de ce problème sur audiofanzine ?
2
UP, ya même pas une personne qui a eu ce problème avec son pod X3 live ?
3
Bon, sérieux ? personne n'a jamais eu de problème avec son POD X3 live en USB ?
son concerné par se problème les pod X3 live dont le numéro de série est inférieur à X3Lxx59 . Sur les pod X3 live touché, le flux audio USB s’interrompt de manière aléatoire. Il faut débrancher et rebrancher l'USB pour rétablir le son. Le problème viendrait d'un oscillateur à quartz qu'il faut remplacer par un autre modèle. Évidemment, il n'est pas possible de faire soit même la réparation...
4
Bon, sérieux ? personne n'a jamais eu de problème avec son POD X3 live en USB ?
son concerné par se problème les pod X3 live dont le numéro de série est inférieur à X3Lxx59 . Sur les pod X3 live touché, le flux audio USB s’interrompt de manière aléatoire. Il faut débrancher et rebrancher l'USB pour rétablir le son. Le problème viendrait d'un oscillateur à quartz qu'il faut remplacer par un autre modèle. Évidemment, il n'est pas possible de faire soit même la réparation...
5

Salut,
Quelquefois faut patienter de longs mois avant d'obtenir une réponse, surtout si le problème est peu connu...
Audiofanzine n'a pas réponse à tout !!!
Je n'avais jamais entendu parler de cette interruption de flux usb, même si j'ai rencontré 4 ou 5 plantages usb depuis... 2010 !
de plus mon X3 Live est d'une série supérieure X3Lxx60.
J'ai donc hésité longement à répondre car ça risque de ne pas faire avancer le smilblick, mais vu que tu insistes beaucoup !
A ta place :

- J'essayerai de voir si le problème est identique sur un autre PC, possédant une carte mère différente (Chipset Intel, AMD, ou autre)

- essayer avec un autre système d'exploitation (XP, Seven, Linux?)
(la gestion de l'usb peut être différente !)

- Mais aussi, consulter des forums en anglais (hé oui) qui eux, ont peut-être déjà donné la réponse icon_cool.gif
Pour la garantie, mis à part se diriger vers Line6, je vois pas...

6
Le problème dont je parle est reconnu par line6 est nécessite une intervention matériel. J'ai d’ailleurs le problème sur 2 PC portable différent. Quand j'utilisais mon ancien PC, je pensais que ça venait du PC parce qu’il était pas en bonne santé (y'a un problème de surchauffe avec le GPU).

J’essaierais de me débrouiller avec le Centre de maintenance et le service support de Line6. Là où ca fait un peu mal, c'est que même si Line6 prend totalement en charge la réparation, je vais devoir probablement débourser plus de 50 € juste pour l'aller-retour du POD X3 ...

En ce moment, line 6 ça me gonfle, entre ça et mon UX2 qui plante de manière aléatoire sous Win 8 :nawak: (Problème aussi très connu si on regarde les forums line 6 ... mais line6 ne semble pas le prendre en compte puisque le problème date de Win 7 64 bits :fache2:)

Ah oui, et en ce moment, on ne peut plus poster dans leur forum.

En tout cas, merci de ta réponse :) je commençait a me sentir bien seul et bien con à parler tout seul sur ce thread.
7

Désolé de ne pouvoir apporter une réelle aide... et de ne faire que des suggestions.
Pour ma part, j'ai acheté NEUF (420 euros environ) en 2010 un des derniers X3 Live en vente sur le marché avant d'apprendre la sortie des nouveaux modèles (HD) 2 mois après !  (un peu les boules quoi !)   

Et même si j'utilise Seven, je suis encore resté sous XP pour la plupart de mes applications et nottament pour tout ce qui est Home Studio.   
C'est toujours frustrant de rester bloqué sur un problème matériel (je sais ce que c'est) mais j'espère que tu trouveras une solution un jour !

Bon courage icon_wink.gif  

8
Merci pour ce topic. Je viens de comprendre pourquoi j'avais des soucis aléatoires quand j'utilisais le Pod X3 en carte son.
Pour ma part, je ne l'utilise plus en carte son. Je récupère le signal audio en sortie des XLR et l'envoie sur mon préamp qui possède un convertisseur A/D.
Sinon, tu peux aussi utiliser la sortie S/PDIF, ça marche très bien, pour récupérer le signal numérique sur une carte son.

Tu ne peux pas passer par un magasin qui ferait l'envoi ?
9
Salut à tous

Effectivement, pour la garantie, si Line6 accepte de le prendre en garantie il faudra assumer les frais de transport.

D'autre part, il est bon de savoir qu'en France, une garantie est non cessible et nominative.
C'est à dire qu'elle ne se transmet pas au nouvel acheteur...
Mais bon, Line6 c'est anglais.

Phil
10
Citation de philshark :
D'autre part, il est bon de savoir qu'en France, une garantie est non cessible et nominative.
C'est à dire qu'elle ne se transmet pas au nouvel acheteur...
Mais bon, Line6 c'est anglais.

Non, line 6 c'est américain ;) ... Et le centre de maintenance line 6 le plus proche est en Belgique :-D . Sinon, je ne savais pas qu'en droit français que les garanties étaient incessibles et nominatives. Mais bon, je pense que de ce coté là je suis couvert puisque j'ai pu enregistrer le pod X3 a mon nom sur le site de line 6. Apparemment, celui qui me l'a vendu ne l'as jamais enregistré... ni même branché dans un PC.

@Ysoal, sincèrement, Ça m’étonnerais qu'un magasin accepte de prendre en charge un produit qui ne vient pas de chez eu. Et je pense que même en passant par le magasin d'origine je doive payer des frais de port... mais j’essayerai de reprendre contact avec le mec qui me l'a vendu pour connaitre le magasin d'origine et me renseigner.