Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD X3 Live
Photos
1/584
Line 6 POD X3 Live

Des bugs en veus tu en voilà

• 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 143 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Des bugs en veus tu en voilà
Mon gt5 ayant rendu l âme je me suis racheter en ocase un x3 live je voulais retouvais le pratique du pédalier xlr sono basta quand t est en soirée privée c est souvent de la bonne sono nexo ps15 etc et ça le fais , je m y suis mis pour faire mes sons av gear box l éditeur déjà le site line 6 c est un peu le bordel , j ai mis 2 jours pour me faire une armada de sons mais ce Matos est plein de bugs tu coupe le delay t as tj du delay .....tu range les sons dans le tableau tu te retrouve avec des doublons plein de trucs insensé qui te font perdre ton temps , heureusement que j ai pas mis trop cher dans ce pédalier , je vais le garder mais line 6 over
Gueller
2
Tu viens ici juste pour râler ou tu recherche de l'aide ? Parce que si tu demandais clairement et calmement de l'aide, les gens serais plus enclin à t'aider. :)

Pour commencer, je te conseille fortement de trouver et lire attentivement la notice. Je pense t'y trouveras la réponse à beaucoup de tes problèmes, et peut être même que tu y découvrira de nouvelles possibilité.

les notices => https://fr.line6.com/support/manuals/podx3live/
3
Bonjour

Effectivement, ce doit être une mauvaise utilisation, donc bien lire la notice.
J'ai leX3 Live depuis presque 4 ans et avant le XT.
Je m'en sert tous les jours et régulièrement lors des concerts et bien je n'ai jamais eu de problèmes.
Cet appareil est fiable, après il faut prendre le temps de le maîtriser.
Musicalement
Jacquou
4
merci jacquou j ai réussi a regler pas mal de pb , mais il y a encore des p tits souci par exemple il ne garde pas les infos que je lui rentre et pourtant je sauvegarde, c est bizarre , tj avec l editeur pourtant
Gueller
5

Salut, Yruama_Lairba t'a déjà donné un conseil très utile  bravo
Mais tu devrais aussi tester sur un autre ordinateur, et avec une installation fraîche des drivers pour ton X3 Live et du logiciel GearBox... 
car c'est peut-être ton matos informatique actuel qui est en cause ! 
Ecrire normalement, ça serai bien aussi... c'est un signe de motivation ! 

6
Bah... il a dit si j'me souviens bien que l'éditeur est pas hyper ergonomique... il y a un fond de vérité dans ce qu'il dit. je pense pas qu'on puisse honnêtement appeler ça des "bugs", c'est exagéré.

Moi je le trouve surpuissant avec ses dizaines de modélisations de chaque élément de la chaîne qui ont toutes un bon gros son, les deux canaux de traitement complètement séparés, le fourmillement d'entrées-sorties...

J'me sers même des presets Vocal et Acoustic pour économiser des plug-ins, tellement je trouve le son classe. Pareil avec les Blends, qui sont super sur toute source stéréo (clavier, boîte à rythme, etc.). Quel temps gagné de définir l'effet à la prise. Enfin c'est ma façon de travailler ces derniers temps. J'ai appris à choisir très vite les sons dont j'ai besoin (qui ne sont finalement pas légions). Naturellement, j'enregistre aussi souvent la source sans le POD séparément, mais pas toujours.

[ Dernière édition du message le 07/03/2015 à 21:37:34 ]

7
Vous vous servez bien de Gearbox pour l'edition ? Il me semble qu'il faut faire un "put selected" pour sauvegarder un preset dans la mémoire du POD
8

icon_mdr.gif MDR ! 
Dans le monde informatique, on dit souvent que les bugs sont placés entre la chaise et le clavier... 
Dans le monde musical, c'est un peu la même chose... et l'on s'en rend compte ici...

pour trouver le BUG, il faut partir du X3 Live, passer par le Jack, remonter jusqu'à la Guitare,
et regarder ce qu'il y a après le Médiator, lol !!!  icon_crying1.gif (hé oui, pile poil en plein dessus)

La prochaine fois, faudra éviter d'utiliser le mot "BUG" sans en connaitre la signification  icon_exclaim.gif

et au passage, on évite de faire ses réglages sur scène avec ce genre d'engin...
les sons... tout ça... ça se prépare à l'avance, chez soi, et en répéte !

[ Dernière édition du message le 05/04/2015 à 20:50:17 ]