Des bugs en veus tu en voilà
- 7 réponses
- 5 participants
- 1 143 vues
- 5 followers
gueller
Yruama_Lairba
Pour commencer, je te conseille fortement de trouver et lire attentivement la notice. Je pense t'y trouveras la réponse à beaucoup de tes problèmes, et peut être même que tu y découvrira de nouvelles possibilité.
les notices => https://fr.line6.com/support/manuals/podx3live/
Jacquou
Effectivement, ce doit être une mauvaise utilisation, donc bien lire la notice.
J'ai leX3 Live depuis presque 4 ans et avant le XT.
Je m'en sert tous les jours et régulièrement lors des concerts et bien je n'ai jamais eu de problèmes.
Cet appareil est fiable, après il faut prendre le temps de le maîtriser.
Musicalement
gueller
PointG
Salut, Yruama_Lairba t'a déjà donné un conseil très utile
Mais tu devrais aussi tester sur un autre ordinateur, et avec une installation fraîche des drivers pour ton X3 Live et du logiciel GearBox...
car c'est peut-être ton matos informatique actuel qui est en cause !
Ecrire normalement, ça serai bien aussi... c'est un signe de motivation !
pfelelep
Moi je le trouve surpuissant avec ses dizaines de modélisations de chaque élément de la chaîne qui ont toutes un bon gros son, les deux canaux de traitement complètement séparés, le fourmillement d'entrées-sorties...
J'me sers même des presets Vocal et Acoustic pour économiser des plug-ins, tellement je trouve le son classe. Pareil avec les Blends, qui sont super sur toute source stéréo (clavier, boîte à rythme, etc.). Quel temps gagné de définir l'effet à la prise. Enfin c'est ma façon de travailler ces derniers temps. J'ai appris à choisir très vite les sons dont j'ai besoin (qui ne sont finalement pas légions). Naturellement, j'enregistre aussi souvent la source sans le POD séparément, mais pas toujours.
[ Dernière édition du message le 07/03/2015 à 21:37:34 ]
Yruama_Lairba
PointG
MDR !
Dans le monde informatique, on dit souvent que les bugs sont placés entre la chaise et le clavier...
Dans le monde musical, c'est un peu la même chose... et l'on s'en rend compte ici...
pour trouver le BUG, il faut partir du X3 Live, passer par le Jack, remonter jusqu'à la Guitare,
et regarder ce qu'il y a après le Médiator, lol !!! (hé oui, pile poil en plein dessus)
La prochaine fois, faudra éviter d'utiliser le mot "BUG" sans en connaitre la signification
et au passage, on évite de faire ses réglages sur scène avec ce genre d'engin...
les sons... tout ça... ça se prépare à l'avance, chez soi, et en répéte !
[ Dernière édition du message le 05/04/2015 à 20:50:17 ]
- < Liste des sujets
- Charte