Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/580
Line 6 POD XT Live

Sujet POD XT utilisé comme pédialier multi effet en midi

  • 21 réponses
  • 3 participants
  • 889 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion POD XT utilisé comme pédialier multi effet en midi
Bonjour à tous ,

Je viens de faire l'aquisition d'un pod xt live et j'aimerais avoir des conseils niveau des réglages à faire pour une config . en midi .

J'ai une tête d'ampli marshall 30th anniversaire qui est pilotable en midi via le pod .( j'utilise les canaux de la tête avec les effets du pod )

Pour ce qui du signal , je passe par la boucle d'effet ( send / return ) :
Je ne sais pas comment régler l'eq des différents channels de la tête ?
En flat ( trebble / middle / bass) ?
Dans le manuel du pod xt live , on conseille de mettre les potards trebble et bass au minimum et le potard middle à fond . Je ne trouve le résultat bon .

J'aimerais surtout travailler sur l'equaliseur 4 bandes ( bientôt 5 avec la mise à jour ) du pod xt .

Si quelqu'un sait m'éclairer ... je le remercie d'avance ;-)
Afficher le sujet de la discussion
11
Tiens c'st une bonne question on le mets sur quels sorti si on utilise que les effets dans une tete d'ampli?
12

Citation : Salut non conforme sur ma brunetti je peux mettre le pod en parallèle dans la boucle d'effets ou en série avec une infinité de variation entre les deux puisqu'il y a un potentiomètre.
A quoi çà sert ? Et quelles sont les différences?



C'est le cas sur la plupart de têtes d'ampli avec boucle d'effet. L'intérêt du parallèle c'est de garder une partie du signal d'origine, et de ne traiter que l'autre partie. Ca peut être utile pour un delay par exemple.

Perso, je ne m'en serts JAMAIS. Toujours en séie, simplement parce que les multi numériques entrainent un déphasage du au temps de traitement de l'info et que son brut + son déphasé c'est pas forcément génial. De plus, certains traitement comme la noise gate ou la cdompression ne sont efficace que si TOUT le signal leur est envoyé....

Citation :
Ent tout cas la brunetti elle tue, j'était parti pour une powerball ou une blackmore que j'adore mais bon y'a pas photo, mais j'ai beaucoup hésité avec la blackmore.....



J'amais essayé la Brunetti, mais il parait que c'est une bonne bestiole. Moi j'ai flashé sur la Blackmore, j'ai même pas cherché à comparer ;)

Citation : 'est surement ca , j'ai peut être trop de niveau d'entrée dans le pod !!

Hé oui , je suis un novice en ce qui concerne le bon matos !!



Faut bien commencer un jour! ;) Le tout c'est de ne pas se décourager trop vite en disant : ça sonne comme une bouse. Ce matos NE SONNE PAS comme une bouse. Je suis très content des effets pour ma part.

Citation : A quoi êtes vous branché ? " On parle de 2X12 front , 2X12 poweramp, 4X12 front , 4X12 poweramp . Moi , je n'ai pas ces indications , j'ai juste combo poweramp , combo front ainsi stack front et poweramp . Et pourtant j'ai upgradé le pod via le net .



C'est la même chose pour moi (dernier firmware, les manuels n'ont pas du être mis à jour). Dans ton cas, vu que tu sors sur un ampli de puissance à lampe, avec un baffle 4x12 j'imagine, alors tu prends la dernière possibilité (stack poweramp). "Front" désigne un branchement du pod en façade de l'ampli, directement dans la section préamp.

Voila, ça répond aussi à ta question Levelu...
:bravo:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

13
Encore une petite question nonconforme ,

Au niveau de l'équalisation du pod ( donc après le pre ampli de la tête :clin: ) , je pensais couper bas à 80 hz : pour éviter d'être sur la bande de freq de la bass ( en répète et en concert ) .
Qu'en penses tu ?

Après je creuse à 750 hz comme tu m'as suggéré ou je peux éventuellement augmenter de quelques dbs à 600 hz ...

Mais je suis très content du pod xt live , les effets sont très sympas ... c'est juste une question d'adaptation .( j'ai tjs joué sur du matos de merde avt :clin: )
14
Merci pour toutes ces réponse nonconforme malgré nos différents concernant les V30s :bravo: , c'est super sympa de nous aider!

Je ne dis pas que la blackmore était pas bien au contraire j'ai pas mal hésité, mais bon la brunetti était moins chères d'occaz (mais quasi neuve vraiment super propre) que la blackmore neuve, il y a 3 canaux indépendants, pas besoin de rajouter un switch elle est déjà midifié, et chtit poil de précision en plus ce qu'elle perd en sauvagerie par rapport à la blackmore!
La qualité est pas la meme quand meme, cependant ENGL sont très fort!

Valà
15

Citation : je pensais couper bas à 80 hz : pour éviter d'être sur la bande de freq de la bass ( en répète et en concert ) .
Qu'en penses tu ?



J'en pense que tu ferais mieux de régler ça à partir de l'eq de ton Marshall... T'inquiètes pas pour la basse.

Citation : Après je creuse à 750 hz comme tu m'as suggéré ou je peux éventuellement augmenter de quelques dbs à 600 hz ...



Si tu creuses à 750, comme le filtre a une certaine "épaisseur en fréquence", ça va aussi baisser à 600... Si tu remontes à 600, en plus de foutre en l'air le réglage précédent, tu aura un son très sourd et, pour le coup, tu risques de bien foutre la zone avec la basse.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

16

Citation :
C'est le cas sur la plupart de têtes d'ampli avec boucle d'effet. L'intérêt du parallèle c'est de garder une partie du signal d'origine, et de ne traiter que l'autre partie. Ca peut être utile pour un delay par exemple.

Perso, je ne m'en serts JAMAIS. Toujours en séie, simplement parce que les multi numériques entrainent un déphasage du au temps de traitement de l'info et que son brut + son déphasé c'est pas forcément génial. De plus, certains traitement comme la noise gate ou la cdompression ne sont efficace que si TOUT le signal leur est envoyé....



Passer par la boucle d'effet , c'est d'office du paralléle !

Toi , nonconforme , tu utilises le pod en série : en front alors ?

Il me semblait que tu l'utilisais par la boucle d'effet ?

Dsl pour toutes ces questions ... je suis un peu l'idiot du village mais il faut bien apprendre !!
Et comme tu es de bon conseil : Un grand merci encore !

A+
17

Citation : Merci pour toutes ces réponse nonconforme malgré nos différents concernant les V30s



Oh, je ne détiens pas la vérité, je t'expliquais juste pourquoi je les aime bien :clin:

Je me suis permis cette remarque sur g.com parce que tu posais des questions un peu de débutant (ce qui est souvent la meilleure manière d'obtenir des réponses complètes ;) ) et humbles, donc je voulais t'apporter mon commentaire... Manifestement tu as eu l'occasion de trainer (et entrainer) tes oreilles, ce qui est bien plus important que de suivre des conseils sur le net...

Et pour la Blackmore, des Téra octets de fora disant que c'est une bouse n'arriveraient pas à m'en convaincre :bravo: D'ailleurs je défends toujours mon JCM900, le mal aimé d'internet, qui pourtant a eu son heure de gloire, que tout le monde semble avoir oubliée...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

18
PTain les gars vous vous êtes donné le mot pour que je ne branle rien de ma matinée? :mdr:

Citation : Passer par la boucle d'effet , c'est d'office du paralléle !

Toi , nonconforme , tu utilises le pod en série : en front alors ?

Il me semblait que tu l'utilisais par la boucle d'effet ?



Oui, une boucle d'effet est toujours parallèle, SAUF si tu règles le WET à fond : dans ce cas, TOUT le signal de l'ampli part dans la boucle, c'est donc en série ;)

PS : si tu posais des questions débiles je ne prendrais pas le temps de te répondre.. ;)

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

19
Je vous confirme çà marche nickel avec la brunetti, il suffit de rien faire brancher les deux ensemble, appuyer 6 secondes sur le canal de l'ampli et c'est bon! Génial!
20
Encore une question nonconforme quand tu mets le pod dans la boucle tu le règles sur pad ou normal? Tu mets le level à combien?