Sujet Pod XT Live avec un Peavey Bandit 112
- 19 réponses
- 11 participants
- 1 341 vues
- 11 followers
bandito
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/12/2005 à 19:36:39Pod XT Live avec un Peavey Bandit 112
J'ai lu toutes les critiques concernant ce pod et j'avoue que ça me donne envie de l'acheter.
Question : si je branche le Pod XT live sur mon ampli Peavey Bandit 112, quel va être le résultat final niveau restitution des sons (simulations d'amplis) ? Je crois savoir que cet ampli peut fonctionner de manière "neutre" avec ce genre d'appareils.
Une nouvelle fois, merci à tous pour vos conseils et vos avis.
Question : si je branche le Pod XT live sur mon ampli Peavey Bandit 112, quel va être le résultat final niveau restitution des sons (simulations d'amplis) ? Je crois savoir que cet ampli peut fonctionner de manière "neutre" avec ce genre d'appareils.
Une nouvelle fois, merci à tous pour vos conseils et vos avis.
- 1
- 2
lionel.elora
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 28/03/2006 à 21:48:02
Si j ai bien compris la config es pod xt live avec tech 21 je sais pas koi d ailleur excusez moi mais c quoi ce tech quelquechose .
moi je passe par un ampli fender hybride que je branche directement sur mon pod par l'entree input .es en fait j ai ce gros probleme d avoir un son bcp trop poussif dans les medium et aigu et pas assez de patate dans les grave qui je crois et du a mon ampli fender qui es connu pour avoir une sacre couleur brillante meme trop a mon gout pour les saturation (je joue sur ibanez ergodyne ).
donc en branchant le pod sur la boucle de retour d effet es ce que ce probleme e la couleur de mon ampli disparaitra ?
merci d avance de repondre a cette question
moi je passe par un ampli fender hybride que je branche directement sur mon pod par l'entree input .es en fait j ai ce gros probleme d avoir un son bcp trop poussif dans les medium et aigu et pas assez de patate dans les grave qui je crois et du a mon ampli fender qui es connu pour avoir une sacre couleur brillante meme trop a mon gout pour les saturation (je joue sur ibanez ergodyne ).
donc en branchant le pod sur la boucle de retour d effet es ce que ce probleme e la couleur de mon ampli disparaitra ?
merci d avance de repondre a cette question
voxy33
987
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
12 Posté le 28/03/2006 à 22:25:01
Normalement oui, le son sera bien meilleur car plus neutre et tu devrais retrouver un peu l'équilibre du pod... mais c'est vrai que si tu peux passer par une sono c'est vraiment bien mieux... en tout cas, le travail au casque pour les sons permets de régler le pod parfaitement, ensuite, ajuster un peu en fonction de la couleur de l'ampli. le tech 21 c'est un ampli neutre expres pour utiliser avec un pod ou assimilé. ca permet de retrouver le son du pod sans le dénaturer comme en passant par une sono.
a mon avis, revends ton fender et investit la dedans, voir dans une enceinte amplifiée ou ampli clavier. ca sera beaucoup mieux.
a mon avis, revends ton fender et investit la dedans, voir dans une enceinte amplifiée ou ampli clavier. ca sera beaucoup mieux.
Deadmicky
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 31/03/2006 à 12:43:17
Brancher sur une boucle d'effet sa sort de meme que sur une sono, arreter votre dévoument au PE-60 on dirait un culte lol
Non mais sur sono sa rend très bien puisque c'est le reglage studio qui prend le relais et qui est le meilleur reglage que le pod peut fournir (j'ai déja bosser en studio ) pas besoin forcément d'un PE-60 surtout que tout le monde à pas le smeme moyens et que tout le monde (à peu près) joue de la gratte comme loisir avec ses potes. Enfin bon tout le monde donne son avis et je le respecte mais bon de là à toujours dire qu'il faut un Atomic reactor ou un PE-60
Non mais sur sono sa rend très bien puisque c'est le reglage studio qui prend le relais et qui est le meilleur reglage que le pod peut fournir (j'ai déja bosser en studio ) pas besoin forcément d'un PE-60 surtout que tout le monde à pas le smeme moyens et que tout le monde (à peu près) joue de la gratte comme loisir avec ses potes. Enfin bon tout le monde donne son avis et je le respecte mais bon de là à toujours dire qu'il faut un Atomic reactor ou un PE-60
eurz
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 31/03/2006 à 14:04:59
En general les amplis ont un son qui leur sont propres et davoir quelque chsoe de neutre pour des simulation vaut mieu, si l'on veut avoir le son pur du pod. Perso jai un peavy bandit 112 et il est un peu gras niveau son.
voilou
voilou
Eurz...the show must go on
Deadmicky
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 31/03/2006 à 14:07:17
Oui, exact ils ont un son propre, cette couleur propre à eux mais si tu passe par la boucle d'effet tu passe juste par la partie de puissance de l'ampli et il prendra pas la couleur de l'ampli voiloù
Anathemaniac
469
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 02/04/2006 à 17:58:57
Citation : arreter votre dévoument au PE-60
Desole; non je ne peux pas arreter, l'Atomic et le PE60 sont vraiment d'enfer. J'ai les 2 pour beneficier des effets stereo du Pod, et la ca arrache ta grand-mere en short, si tu veux bien me passer l'expression.
Et c'est TRES economique ! Acheter une sono ou une baffle amplifiee reviendra au minimum au meme prix qu'un Atomic Reactor, pour un resultat correct mais en-deca.
Apres, pour quelqu'un qui a deja un ampli, evidemment le plus economique est de se brancher sur la boucle d'effets.
Et l'Atomic nn'est probablement pas la solution ultime, il y a encore mieux : un ampli de puissancce Mesa bien neutre a lampes + un half stack.
Evidemment, le portefeuille le sentira passer...
Mais s'il s'agit de conseiller les gens ici avec la meilleure voie possible au meilleur prix, PE60 et Atomic se posent la.
Anathemaniac
469
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 02/04/2006 à 18:01:45
Et comme je le disais plus haut, si tu n'as vraiment pas une tune, fais comme moi, contente toi de ta chaine Hi-Fi et economise un max pour un PE60 ou Atomic.
Anonyme
521410
18 Posté le 02/04/2006 à 19:53:54
Hum, désolé le mesa boogie à lampe j'ai donné (2*90 simul class), c'est un très bon ampli mais il n'est pas neutre ..... c'est pour cela que je l'ai vendu quand j'ai acheté mon POD XT PRO, enfin c'est que mon avis...
Anathemaniac
469
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 02/04/2006 à 20:42:56
Ah oui ? Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer mais si tu le dis...
Alors decidement, je ne vois pas quelle config pourrait detroner l'Atomic (a part 4 atomic )
Alors decidement, je ne vois pas quelle config pourrait detroner l'Atomic (a part 4 atomic )
xdm
332
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 04/04/2006 à 08:59:40
J'ai un pote qui utilise son pod xtpro dans un vieux fender a lampes (il ressemble un peu aux hot rod, mais y'a qu'un canal clair+reverb, c'est tout) et franchement, bon le son n'est pas du tout neutre, mais ça déboite
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2