Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/579
Line 6 POD XT Live

Sujet Pod en serie pour gros son ?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 074 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pod en serie pour gros son ?
Bonjour!

Je reviens d'un concert de Clawfinger et je me suis pris une baffe comme jamais. Donc sortie de concert = matage du matos, pour me rendre compte que les gratteux utilisent un pod xt pro + un pod xt + un pod xt live. Le tout pour un, voire deux gratteux sur certains titres. Ce qui fait qu'il y a au moins un pod de trop dans l'absolu?! A moins qu'il s'agisse d'un spear ?!

bref... ma question est la suivante : est ce que l'on peut coupler deux pod sur une seule gratte ? et de ce fait, est ce que cela peut grossir le son (un peu comme le doublage de micros sur un 4x12 repris en façade) ?

merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Je n'ai pas de pod pour l'instant. c'est juste un projet et donc je me renseigne ;)
je ne sais d'ailleurs pas si je vais revendre ce que je posséde par la suite (niveau tête en tout cas).les possibilitées d'essais de systemes complets et variés à partir d'un pod sont plutôt rares sur lille.

d'ailleurs à ce propos, j'ai parcouru les différents topics; on parle finalement rarement d'amplis de puissance type clavier pour les pod et on établi de ce fait jamais de comparatifs (enfin je n'en ai pas vu et je ne parle pas de monitoring, ni d'amplis dedies). si quelqu'un peut m'en dire plus ? merci d'avance...et merci pour le soutien dans ma quête du graal ;)
12
Je reviens vers mclood, effectivement, clawfinger ne joue qu'au pod (bassiste et gratteux).

Il faut savoir qu'un pod xt, avec le pack bass se transforme en bass pod xt ET pod xt, d'où le fait qu'il y en ai 3.
Après ya du matos de spare, c'est clair et net! Vu leur rythme de tournée, si il y en a un qui crash, va en racheter un et le mettre à jour avec le metal pack entre 2 concerts :mdr:

Je me penche aussi sur cette solution, bien que j'ai un ampli à lampe haut de gamme. Quand on fait des concerts loin, c'est pas souvent pratique d'avoir à ramener amp+cab etc (ba vi, n'étant pas pro avec le van).
Mon bassiste s'en est acheté un au debut de l'année pour la basse, c'est une tuerie. Les gens s'exclament au son de basse en disant "enfin une basse qu'on entend!".
Le schéma est simple pour lui, il a une tête Hartke HA 7000 + 4x10 + 4x10
Il colle le pod en boucle d'effet et prend la sortie directe pour la mettre en façade.
Moralité: un son très propre et bien reglé :D

C'est pas pour rien qu'on le voit dans les rig des pro
13
Entre temps, j'ai revendu ma vetta et acheté une vht ... mais merci quand même ;)