Perte de qualité via usb
- 20 réponses
- 4 participants
- 1 102 vues
- 3 followers
vivlo
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/08/2006 à 19:30:53Perte de qualité via usb
Bonjour
j'utilise le podxtlive depuis peu, j'essaie d'enregistrer via usb avec Audacity, et là c'est la cata : le son obtenu ne ressemble pas du tout au son du podXtLive, c'est criard et férile tandis que la réverbe entendue depuis la pédale était profonde.
Comment avoir une meilleure qualité d'enregistrement, pour que le son restitué soit aussi fidèle que possible à celui de la pédale ? Des réglages dans GearBox, ou Audacity, ou dans l'ordi, ou il faut changer de programme d'enregistrement ?
j'utilise le podxtlive depuis peu, j'essaie d'enregistrer via usb avec Audacity, et là c'est la cata : le son obtenu ne ressemble pas du tout au son du podXtLive, c'est criard et férile tandis que la réverbe entendue depuis la pédale était profonde.
Comment avoir une meilleure qualité d'enregistrement, pour que le son restitué soit aussi fidèle que possible à celui de la pédale ? Des réglages dans GearBox, ou Audacity, ou dans l'ordi, ou il faut changer de programme d'enregistrement ?
musinfoarts
377
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 20/08/2006 à 15:05:28
Citation : ton pod devient la carte son de ton PC. Normalement, tu devrais avoir une bonne qualité.
Je n'ai pas essayé cette config, étant donné que j'ai une carte son Asio, mais c'est vrai que ça le fait même très bien. Lorsque que j'utilise guitarport (logiciel) pour chercher des sons, ça fonctionne à merveille !
N'oublie pas de brancher la sortie (casque ou enceintes) sur la out phone du Pod. C'est peut-être idiot comme remarque, mais c'est le genre de truc qui arrive (riez pas, ça m'est arrivé). On cherche d'ou vient le problème, on râle, on est prêt à tout envoyer en l'air (on se ravise vite vu le prix du matos), et puis tout d'un coup, M.... je suis nase... P... quel... etc, etc...
A+
Martial
vivlo
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 24/08/2006 à 14:58:16
Justement... J'ai fait tout bien comme vous l'avez dit, mais le problème c'est que lorsque j'ai enregistré un truc et que je l'écoute avec la carte son de mon pc, qui sait normalement restituer un bon son correct, ben c'est carrément en dessous comme qualité par rapport à ce que j'ai quand je branche un casque sur le pod. Mais peut être le problème vient il du fait que certains presets sont faits pour être écoutés directement via le pod et d'autres, pour enregistrer ?...
musinfoarts
377
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 25/08/2006 à 01:21:00
Ton niveau d'entrée dans le logiciel au moment de l'enregistrement est à combien de décibel ?
Martial
vivlo
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 25/08/2006 à 15:31:12
0db dans GearBox (=GuitarPort), ce qui correspond au max sans le boost ; et 0 d b dans Audacity (pas moyen de faire bouger ce paramètre)
si je baisse le niveau d'enregistrement j'ai plus de son du tout presque...
si je baisse le niveau d'enregistrement j'ai plus de son du tout presque...
vivlo
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 03/09/2006 à 12:19:30
Je me permets de remonter ce sujet... aidez moi siouplait :'(
musinfoarts
377
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 03/09/2006 à 23:29:23
Salut,
Quand je parle de 0dB c'est du vumètre que je penses. C'est ton niveau d'entrée. Il ne doit pas être au dela de 0, c'est à dire à 0db ou à + 1dB par exemple.
Je pense que ton entrée dans Audacity est le bouton micro, et à mon avis, il vaut mirux le laisser par défaut.
Pour que le vumètre d'entrée soit le plus proche possible de 0dB (-1dB par exemple) monte le output level de ton Pod et, si ça ne suffit pas, le level de l'ampli, voire de la disto si tu en utilise.
Bon courage et à +
Quand je parle de 0dB c'est du vumètre que je penses. C'est ton niveau d'entrée. Il ne doit pas être au dela de 0, c'est à dire à 0db ou à + 1dB par exemple.
Je pense que ton entrée dans Audacity est le bouton micro, et à mon avis, il vaut mirux le laisser par défaut.
Pour que le vumètre d'entrée soit le plus proche possible de 0dB (-1dB par exemple) monte le output level de ton Pod et, si ça ne suffit pas, le level de l'ampli, voire de la disto si tu en utilise.
Bon courage et à +
Martial
vivlo
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 05/09/2006 à 17:03:17
Ok merci... Présentement je suis arrivé à avoir un meilleur son. Je sais pas comment je l'ai fait, mais je l'ai fait. En triturant les volumes, ou alors grâce aux hasards de l'informatique... j'espère que j'y rearriverai, en cas de nouveau problème.
vivlo
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 09/09/2006 à 18:01:08
Je crois que j'ai trouvé ! J'explique ça ici parce que ça pourrait peut-être en intéresser certains.
En fait, il se trouve que quand mon pod est allumé branché, quand j'ouvre GearBox, ça met automatiquement le patch "basic tone". Il suffit de réappuyer sur la pédale de sélection de patch pour que le son qu'on avait choisi sur le pod réapparaisse.
L'écran de GearBox s'actualise aussi, et le patch en cours devient celui du pod, avec tous ses réglages, mais pas les valeurs des potentiomètres de l'amp modelisation. Il suffit de les bouger un peu pour que GearBox s'aligne immédiatemment sur leur valeur.
Voilà voilà... je sais pas si c'est normal et que je suis profondément débile, ou alors si c'est un bug de gearbox, ou alors si c'est un bug spécifique à ma machine. En tout cas la vie est belle tralala.
En fait, il se trouve que quand mon pod est allumé branché, quand j'ouvre GearBox, ça met automatiquement le patch "basic tone". Il suffit de réappuyer sur la pédale de sélection de patch pour que le son qu'on avait choisi sur le pod réapparaisse.
L'écran de GearBox s'actualise aussi, et le patch en cours devient celui du pod, avec tous ses réglages, mais pas les valeurs des potentiomètres de l'amp modelisation. Il suffit de les bouger un peu pour que GearBox s'aligne immédiatemment sur leur valeur.
Voilà voilà... je sais pas si c'est normal et que je suis profondément débile, ou alors si c'est un bug de gearbox, ou alors si c'est un bug spécifique à ma machine. En tout cas la vie est belle tralala.
musinfoarts
377
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 10/09/2006 à 02:34:03
Je ne connais pas GearBox, mais tant mieux si la vie est belle !
Martial
vivlo
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 10/09/2006 à 14:33:14
Bah c'est le logiciel proposé par line6 en téléchargement avec line6Monkey. C'est le successeur de TonePort : pour éditer et créer des effets facilement. Merci d'avoir aidé à chercher ;)
- < Liste des sujets
- Charte