Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/580
Line 6 POD XT Live

Sujet Probleme cliping pod XTL sur combo

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 1 248 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Probleme cliping pod XTL sur combo
Salut

j'ai un probleme assez génant avec mon pod.
Lorque je joue "clip" s'affiche sur l'écran et quand je baisse le chan vol il disparait (cela arrive rarement...) mais parfois clip s'affiche et j'entend un enorme bruit désagréable comme lorsque vous etes sur une chaine de télé qui ne capte rien. Suite à ça le son normal revien et parfois il ne revien pas... :(((

quelqun a t'il déja eu ce probleme, je pense que c'est un probleme de reglage du volume entre le pod et l'ampli. Je met le volume de l'ampli au minimum car si clip aparait je n'ai plus d'oreille. Sinon je n'ai aucune idée d'ou dela provient.

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ca ressemble quand meme a un cable ou la prise jack de ta guitare qui a un probleme ton gros bruit chiant. Si ta guitare est vieille (ou neuve mais cheap) ca peux etre la prise ou le cablage interne qui sont usés ou mal branlés, le signal qui se fout a la terre et paf, sale bruit. J'ai eu le probleme sur mon pod avec une vieille guitare donc la prise jack etait rouillée (!)
essaie un autre cable et une autre guitare dessus pour voir.

12
Meme si le problème semble venir du pod, essaye toujours de tester avec une autre guitare et un autre jack neuf.
Sinon, avant un éventuel envoi en réparation, tente un "reset" complet du pod, comme indiqué ici :
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/faq_tips/index%2Cidproduit%2C47739.html
13
J'ai testé avec une autre gratte, et d'autres cables ça ne resoud rien.
Je pense que ça vien du pod, c'est vraiment bizard.
Par contre je n'arrive pas à démarrer le pod en safe mode. Soit il y a écrit "Line 6" puis les model pack instalé soit il démarre sans qu'il n'y ai rien d'écrit. Et lorsue je maintien bank up il démare et il y a écrit des choses:
12 raw 3057
12 min 3048
8 scalled 255 ...

et quand il dit "Du logiciel Line6 Monkey, reinstaller le Fireware dans le Pod." il parle du firmware ou de flash memory ?
J'ai reinstalé le firmware plusieur fois mais pas en safe mode sans succes.
14
Salut!
Je me suis offert une ltd mh 400, et bizarrement j'ai eu le même problème de cliping que toi il n'y a pas 5 min encore, même avec plus réglages ca persistait! j'ai trouvé ce qui allait pas, j'évite de jouer avec les potards de ma gratte a fond, et du coup j'ai plus rien essaye pour voir! sinon ben prout!
+
15
Salut,
Es-tu branché en façade ou en return avec ton pod ?
Le fait de brancher en façade et d'utiliser le drive de l'ampli peut créer des interférence de gros son !?
A+

Martial

16
J'ai déja essayé de baisser les micro et rien..
Sinon mon pod je l'ai brancher dans l'input de l'amp n'ayant pas de boucle. Mais je n'utilise pas le drive de l'ampli en meme temps que le pod.
17
Là, évidement, cela m'a vraiment l'air de venir du pod ! :???:

Martial

18
Blinker> effectivement la ca a vraiment l'air d'une panne venant du pod
strapping78> enclenche le ptit bouton au dessus de l'input sur la position "pad", c'est fait expres pour les guitare ayant des micros actifs (il me semble que c'est le cas de la tienne).

19
Bon et bien merci. Je pense que je vais avoir droit à un mois d'attente si je le renvoi :|
20
Ouai ouai ouai, tout ça ne m'inspire guère, ça sent la panne à plein nez. Dommage line6 ne marque pas de points avec ces problèmes de fiabilités. Je leur ai envoyé en réparation un flext2, une variax, un pod xt live. Une seule fois pour chaque d'accord mais ça fait quand même chuter la note, non? :rocket:
cela dit je suis toujours équipé line6, j'ai toujours le flex, la variax et le pod (qui a dit que je suis endorsé, c'est pas vrai!!!), j'aime bien line6 (ça se voit?! :aime: ) mais ils devraient faire un peu attention à la qualité de fabrication...
Il n'y a que vai qui m'aille