Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Quand les gens auront enfin compris que Behringer n’a pas racheté TC Electronic…. Il y a vraiment du boulot et on continuera à lire ce genre d’âneries….
Ils font partie du même groupe, tout comme Midas, Tannoy et d'autres... ce qui revient au même.
0
serpot
2432
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
22Posté le 16/08/2023 à 06:35:48
Ben non justement, ça ne revient pas au même !!!
Je l’ai déjà expliqué sur un autre forum et je ne vais pas recommencer, mais les gens qui ont un tout petit peu de notion d’économie et de compréhension des holdings savent pourquoi, ce que certains relayent est totalement faux et font des raccourcis sacrément basique. Ne pas confondre l’actionnariat et la propriété.
2
csurieux
633
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
23Posté le 16/08/2023 à 08:28:06
Citation de serpot :
Ben non justement, ça ne revient pas au même !!!
Je l’ai déjà expliqué sur un autre forum et je ne vais pas recommencer, mais les gens qui ont un tout petit peu de notion d’économie et de compréhension des holdings savent pourquoi, ce que certains relayent est totalement faux et font des raccourcis sacrément basique. Ne pas confondre l’actionnariat et la propriété.
Je veux bien mieux comprendre car personnellement j'ai travaillé dans pas mal de sociétés possédées par une holding et d'autres en actionnariat direct et je n'ai pas perçu grande différence à part dans les rouages comptables et administratifs, les résultats étaient très semblables quant à l'opérationnel. Les holdings avaient une grande tendance a presser le citron et à faire de l'évasion fiscale, mais juste un peu plus.
1
serpot
2432
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
24Posté le 18/08/2023 à 01:01:30
Music Tribe…!!!
C’est un indice! Je te laisse chercher…
et pour info, une holding est ( pour faire court) une entité qui regroupe plusieurs entreprises.
0
csurieux
633
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
25Posté le 18/08/2023 à 09:21:31
Citation de serpot :
Music Tribe…!!!
C’est un indice! Je te laisse chercher…
et pour info, une holding est ( pour faire court) une entité qui regroupe plusieurs entreprises.
Et bien merci, on en restera donc là.
0
Loki H
265
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
26Posté le 28/08/2023 à 13:39:20
À la sortie ça revient au même, une grosse entreprise avec un conseil d'administration dont le seul but est de faire rentrer toujours plus d'argent, d'accord avec csurieux.
Tous ces groupes ou holding, n'en n'ont rien à carrer de faire du matériel prestigieux. il n'y a qu'à regarder le devenir de boites comme Studer ou Lexicon (-----> Harman). Pour en rêvenir à Music Tribe, avec les exemples de Midas et Berhinger, le premier a beaucoup apporté au deuxième, et le deuxième a permis au premier de perdre de sa superbe.