Une demo de sons bien rock et métal avec le sansamp gt2 !
- 45 réponses
- 13 participants
- 3 268 vues
- 5 followers
gael_nova
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/06/2004 à 13:26:27Une demo de sons bien rock et métal avec le sansamp gt2 !
^^
Heu, on va dire que c'est noël, hein ! Passque j'ai pas d'autres raisons potable pour poster ca...
Je viens de prendre ma gratte et de me dire :
"- Aujourd'hui je veux bourriner un peu, alors je descends l'accordage et je pousse le gt2 dans ses derniers retranchements pour sonner assez metal !"
Et v'la ti pas que moi, qui ne joue pourtant pas de métal, j'enregistre la chose suivante qui peut permettre à tout métalleux, soucieux de savoir si le gt2 peut leur offrir le rugissement qu'il souhaite, de se faire une petite idée avant d'acheter cette superbe pédale.
Voilà, alors indulgence sur la qualité du morceau, je suis pas métalleux moi ! ^^ Juste un ptit gars qu'avait envie de se déboucher les oreilles pendant 1min04 secondes.
Pour info, la chaine d'enregistrement fut la suivante :
-guitare - gt2 - carte son - cooledit pro .
Les sons de guitares n'ont pas été retouchés du tout afin de préserver les sonorités d'origines de la pédale...voilà voilà !
http://lefeuvre.gael.free.fr/sons/gael-testgt2.mp3
ps : ma guitare est une petite cort m520.
Ciao !
Heu, on va dire que c'est noël, hein ! Passque j'ai pas d'autres raisons potable pour poster ca...
Je viens de prendre ma gratte et de me dire :
"- Aujourd'hui je veux bourriner un peu, alors je descends l'accordage et je pousse le gt2 dans ses derniers retranchements pour sonner assez metal !"
Et v'la ti pas que moi, qui ne joue pourtant pas de métal, j'enregistre la chose suivante qui peut permettre à tout métalleux, soucieux de savoir si le gt2 peut leur offrir le rugissement qu'il souhaite, de se faire une petite idée avant d'acheter cette superbe pédale.
Voilà, alors indulgence sur la qualité du morceau, je suis pas métalleux moi ! ^^ Juste un ptit gars qu'avait envie de se déboucher les oreilles pendant 1min04 secondes.
Pour info, la chaine d'enregistrement fut la suivante :
-guitare - gt2 - carte son - cooledit pro .
Les sons de guitares n'ont pas été retouchés du tout afin de préserver les sonorités d'origines de la pédale...voilà voilà !
http://lefeuvre.gael.free.fr/sons/gael-testgt2.mp3
ps : ma guitare est une petite cort m520.
Ciao !
Mrbjork
338
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 25/06/2004 à 02:48:44
D'ailleur sur une basse, ca dépote le GT2!
TheStratGuy
14379
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 25/06/2004 à 11:51:49
Citation : perso, jamais entendu plus de basses
Tu m'étonnes, je mets les basses à fond et les aiguës au minimum (le tout en son clair/simu Fender) et ma Strat se transforme en basse (peut-être pas aussi bien qu'une vraie, j'en ai jamais essayé, mais pour enregistrer ça me suffit largement)... Génial ce GT2!
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
wini79
812
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 25/06/2004 à 12:05:17
Etant moi meme plutot rock, les basses m'ont pas du tout choquees, y'en avait presque beaucoup...mais quand je tend vers le metal c'est plus old style que neo.
En fait depuis hier je me suis un peu renseigne sur le gt2 et j'avais cru copmprendre que a cause de la simul de hp, quand on branchait sur un ampli "gratte", les aigus etaient un peu attenues. ca se confirme???
Par ce que je commence a songer a m'en procurer une, mais je sais pas si ca irait sur mon set up???
En fait depuis hier je me suis un peu renseigne sur le gt2 et j'avais cru copmprendre que a cause de la simul de hp, quand on branchait sur un ampli "gratte", les aigus etaient un peu attenues. ca se confirme???
Par ce que je commence a songer a m'en procurer une, mais je sais pas si ca irait sur mon set up???
gael_nova
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 25/06/2004 à 12:12:21
Salut!
D'experience, je peux te dire que les aigus sur l'ampli ne sont pas attenués, c'est un muthe je crois ! Pour ma part, j'ai un gros caca de warp7 (la version 2 corps), le canal clean est correct mais la disto est tres synthetique. Je l'avais acheté parceque je fais du rock un peu metal et que j'avais besoin pour pas trop cher d'un gros ampli pour sortir tres fort en repete...enfin bref, passons. Ducoup, j'ai acheté un gt2 pour jouer sur une bonne disto sur le canal clean de l'ampli, et là : BOOOOOM !! Je suis resté des heures à paufiner le son que je voulais ! ET je peux te dire que les aigus sont là, voir meme trop présents! J'ai du revoir mes reglages ! Ca dépote je peux te le dire ! Du coup, je suis obligé de baisser les aigus presque de moitié sur la pédale pour pas m'exploser les tympans !
Voilà, j'espere avoir répondu a ta question ! ^^
D'experience, je peux te dire que les aigus sur l'ampli ne sont pas attenués, c'est un muthe je crois ! Pour ma part, j'ai un gros caca de warp7 (la version 2 corps), le canal clean est correct mais la disto est tres synthetique. Je l'avais acheté parceque je fais du rock un peu metal et que j'avais besoin pour pas trop cher d'un gros ampli pour sortir tres fort en repete...enfin bref, passons. Ducoup, j'ai acheté un gt2 pour jouer sur une bonne disto sur le canal clean de l'ampli, et là : BOOOOOM !! Je suis resté des heures à paufiner le son que je voulais ! ET je peux te dire que les aigus sont là, voir meme trop présents! J'ai du revoir mes reglages ! Ca dépote je peux te le dire ! Du coup, je suis obligé de baisser les aigus presque de moitié sur la pédale pour pas m'exploser les tympans !
Voilà, j'espere avoir répondu a ta question ! ^^
wini79
812
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 25/06/2004 à 13:08:49
Cool!!!!
Si t'as des liens pour ecouter des demos ca peut etre pas mal, parce que j'ai envie d'etendre les son plus crunch fenderiens...et peut me laisser seduire par un investissement!!!
Si t'as des liens pour ecouter des demos ca peut etre pas mal, parce que j'ai envie d'etendre les son plus crunch fenderiens...et peut me laisser seduire par un investissement!!!
gael_nova
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 25/06/2004 à 16:48:32
Et hooop , vos desirs sont des ordres !
J'ai enregistré ca en vitesse alors le plan est naze, mais il a le merite de bien mettre en evidence les qqs gammes de sons fenders que j'ai essayé (il y en a d'autres evidemment, mais j'ai pas le tps de ttes les faire) !
Le premier riff est le son de la gratte directe dans le pc avec le gt2 en bypass, et puis en fender clean, puis en crunchy, et en disto... (pour le riff disto, j'ai remis le micro chevalet. Pour les autres c'est micro intermediaire splitté en simple).
voilà !
http://lefeuvre.gael.free.fr/sons/gt2_fender.mp3
J'ai enregistré ca en vitesse alors le plan est naze, mais il a le merite de bien mettre en evidence les qqs gammes de sons fenders que j'ai essayé (il y en a d'autres evidemment, mais j'ai pas le tps de ttes les faire) !
Le premier riff est le son de la gratte directe dans le pc avec le gt2 en bypass, et puis en fender clean, puis en crunchy, et en disto... (pour le riff disto, j'ai remis le micro chevalet. Pour les autres c'est micro intermediaire splitté en simple).
voilà !
http://lefeuvre.gael.free.fr/sons/gt2_fender.mp3
leau2001
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 25/06/2004 à 16:56:09
Bravo, mais ce que tu oublis de nous dire, c'est si tu as une belle carte son super audio de la mort qui tue... parceque avoir le son au départ, c'est bien... mais encore faut il pouvoir le capter convenablement ce que tu arrives à faire très bien d'ailleurs..
C quoi ton Branchement... guitare----> sans amp -----> carte son ? Mais c quoi comme carte son aussi ?
Lo
C quoi ton Branchement... guitare----> sans amp -----> carte son ? Mais c quoi comme carte son aussi ?
Lo
wini79
812
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 25/06/2004 à 17:41:23
Cool cool, merci bien!
J'ai une preference pour le son crunchy
Avec une petite egalisatio et une petite reverbe y'a moyen d'avoir une bonne utilisation pour faire une demo par exemple.
Enfin l'interet de ces essais est de nous faire entendre le son BRUT, parceque sur le site tech 21 y'a pas mal d'effet rajoutes.. (en plus le gars joue super bien!)
Y'a surtout un son que j'adore sur le site tech 21, c'est dans l'essai du triac, sur le morceau rock, l'imitation du vox au debut de l'extrait Je me demande s'il est faisable avec le gt2??
merci encore pour ces demos!
J'ai une preference pour le son crunchy
Avec une petite egalisatio et une petite reverbe y'a moyen d'avoir une bonne utilisation pour faire une demo par exemple.
Enfin l'interet de ces essais est de nous faire entendre le son BRUT, parceque sur le site tech 21 y'a pas mal d'effet rajoutes.. (en plus le gars joue super bien!)
Y'a surtout un son que j'adore sur le site tech 21, c'est dans l'essai du triac, sur le morceau rock, l'imitation du vox au debut de l'extrait Je me demande s'il est faisable avec le gt2??
merci encore pour ces demos!
gael_nova
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 25/06/2004 à 17:59:50
Ihihih deso de pas avoir precisé la chaine de l'enregistrement :
guitare (cort m520) - gt2 - carte son (integrée a ma carte mere nforce, donc tres banale quand meme. je branche le jack dans la prise micro standard)
Pas d'egalisation, pas d'effet, rien juste le son brut et pas retravaillé pour donner un bref apercu de l'engin ! voilou ^^
guitare (cort m520) - gt2 - carte son (integrée a ma carte mere nforce, donc tres banale quand meme. je branche le jack dans la prise micro standard)
Pas d'egalisation, pas d'effet, rien juste le son brut et pas retravaillé pour donner un bref apercu de l'engin ! voilou ^^
gael_nova
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 25/06/2004 à 18:05:39
Ah et pour répondre à wini79, j'ai écouté le sample en question, et je peux t'assurer que c'est tout à fait gérable ! Mais il faut pas oublier que sur leurs extraits, les gars de tech21 applique une egalisation et de la reverbe au mix...m'enfin on peut aisement s'approcher de ce son je peux te le garantir ! (peut etre un extrait si j'ai du temps)
- < Liste des sujets
- Charte