< Tous les avis Tech 21 Liverpool
Publié le 15/04/09 à 04:41
Tech21 Sansamp Liverpool
Imitation Vox
Pas de numérique/lampes/gadgets

La pédale est supposée d'approcher d'un Vox, mais je trouve qu'elle a son propre caractère, qui est loin d'être déplaisant

Comme sur toutes les pédales, le tone peut être ajusté. Sauf qu'ici on bénéficie des 3 potards Bass/Mid/Treble, ce qui est quand même nettement plus pratique.
Présence aussi d'un potard de volume, et d'un de drive, comme d'habitude là encore.

La petite particularité non négligeable est le potard de Caractère, qui fait varier le type de son de manière assez incroyable et efficace.

Comme je l'ai dit, ça ne fait pas vraiment penser à une simulation. Cette petite merveille a son propre caractère, ce qui vaut nettement mieux que tous les Pod & co qui se contentent d'imiter sans personnalité.

La pédale peut être utilisée sur un ampli, mais elle peut aussi servir de préampli. Et elle a largement de quoi faire son rôle de préampli, autant de réglages, et même davantage grâce au potard de Caractère. Utile pour brancher en sono, ou pour faire un enregistrement.

"Obtient-on facilement un bon son?" En fait, même sans rien régler, le son est magnifique quelles que soient les positions des potards. Les possibilités de réglages sont immenses, et prennent un certain temps pour être toutes découvertes. Toutefois le manuel indique des positions connues pour donner tel ou tel son.

Je joue beaucoup de styles de musique, et pourtant la Liverpool convient pour la majorité.
Elle respecte aussi plutôt bien le grain de la guitare qui y est branchée, et est plutôt sensible au changement de volume ou de tone de la guitare.

Je dirais que cette pédale est parfaite pour les solos, arpèges, gammes... Peut-être plus typé au niveau rythmique dans une optique assez rock à rocknroll, selon le caractère et les réglages choisis. En poussant le drive fortement et en jouant sur l'égalisation, on peut s'approcher d'un son fuzz aussi. Autrement je dirais blues, rock, rocknroll, pop, et aussi parfait pour du funk avec beaucoup d'étouffés.

Il n'y a aucune sonorité que je déteste (c'est la première fois que je peux en dire autant d'une pédale à effet).

Je suis passé par TS9, RAT, Big Muff, OCD, DS-1, OD-1, et bien d'autres, sans jamais atteindre vraiment les sons que je cherchais. Avec la Liverpool je les ai enfin. C'est vrai que 180€ peut paraitre un peu cher, mais c'est vite oublié quand on a essayé la bête. Et puis comme je vais pouvoir revendre tous mes autres effets sauf la Satchurator, ce sera vite récupéré.

Je referais ce choix sans hésiter, et je vous conseille à tous de l'essayer (en ayant préparé à l'avance une liste de réglages trouvés sur internet/youtube/forums).
L'essayer c'est l'adopter