Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tech 21 SansAmp Classic
Photos
1/183
Tech 21 SansAmp Classic

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Tech 21 appartenant à la série SansAmp

Prix public US : $375 incl. VAT

Sujet Sold out

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 2 330 vues
  • 4 followers
1 Sold out
Sur le site de Tech21, on peut lire que... ce truc n'est plus produit. Quelqu'un à t-il des infos ? Un éventuel successeur ? Je dis aussi que ça peut être intéressant de recenser ici les trucs équivalents chez d'autres marques, une sorte de "redirection" intelligente pour ceux qui aimeraient faire l'achat d'un SansAmp...


Voilou...

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

Afficher le premier post
11

Citation : Oui, et puis, qu'y a t-il entre leur POD et nos oreilles ? 25000 trucs qui réhaussent, affinent, sculptent le son.


justement y a rien ,c'est du materiel conçu pour brancher direct dans la table ou un preamp
12
Oui enfin en studio, ça n'existe pas les "pro" qui n'utilisent qu'un POD direct dans la table.

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

13

Citation : Oui enfin en studio, ça n'existe pas les "pro" qui n'utilisent qu'un POD direct dans la table.


oui tu passe par un preamp comme dans tous les cas de figure(micro ou autre preamp guitare)
Enfin je ne pense pas que les utilisateurs de ce genre d'appareil passe par une chiée de correcteur, processeur ou autre.
De toute maniere je sent que tu es absolument contre ce genre d'appareil et notre discussion tournera en rond.

Tout ce que je peux dire, c'est que j'ai essayé le pod, le sansamp, le tonelab et aucun de ces appareils ne m'ont plus que ce soit à cause du grain pour les pod et tonelab ou pour un son abeille sans corps pour le sansamp.
Mais à priori, des mecs sortent des truc bien avec les pod.
Je tiens à preciser que je n'ai jamais entendu de resultat , que ce soit bon ou mauvais,d'un enregistrement avec le sansamp.
14
Oulà. Nan attends, j'ai rien contre les Pod, etc. Je connais des tas de bons groupes dont j'apprécie le son de guitare et qui disent utiliser des Pod. Bien sûr qu'on peut sortir des trucs géniaux avec, sinon, on serait face à un complot mondial vu les usages que ces outils ont développés. Le seul truc que je dis, c'est qu'il me semble inconcevable qu'un musicien pro en studio branche son Pod sans des compresseurs, embelliseurs, machins qui augmentent la dynamique, ou autres trucmuches à loupiotte que les ingésons collent systématiquement au cul de tout, sans compter la tripotée de traitements informatiques qui sont ensuite appliqués. Pleins de zicos sont endorsés par Line6, mais regarde leurs racks, pourquoi tout n'est pas rouge, alors que le haricot prétend être autosuffisant ? Ce sont de très bons outils, sans doute, mais comme tous les autres outils, ils ont besoin d'être intégrés dans une chaîne. L'autosuffisance technique n'existera jamais.

J'ai eu la même XP que toi. Le grain me plaisait pas sur les Pod, et ça masquait ma guitare. Quant au sansamp, essayé à la va vite un jour dans un magasin, résultat, nul. Mais j'ai entendu les samples que Gromeul a mis sur son site, et c'est vraiment pas mal. Ca vit plus.

Par contre, brancher un Pod, qui est un preamp, dans un preamp, là, j'ai des doutes... tu penses à quel genre d'usage / configuration ?

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

15

Citation : ar contre, brancher un Pod, qui est un preamp, dans un preamp, là, j'ai des doutes... tu penses à quel genre d'usage / configuration ?


Je pensais surtout à des avalon ou des trucs du genre pas d'un preamp guitare

je vais ecouter les samples car je suis curieux du resultat d'un mec qui s'y est penché
16
Moi aussi ! Tu nous raconteras ?

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

17
J'ai ecouté, je sais pas quel matos est utilisé pour l'enregistrement mais je trouve que le son n'est pas top, un peu mieux que dans mes souvenir mais pas de quoi faire un enregistrement serieux
18
Je peux vous assurer que des pros utilisent le Pod ou le Tonelab pour enregister. Pas comme carte son, bien entendu, mais comme préamp. S'il y a utilisation d'un préamp (à lampes ou pas) c'est après, en post traitement. Et j'ai plus souvent vu l'utilisation de gros EQ sur les pistes guitare que des préamps purs et durs. Par contre le chainon manquant ou maillon faible, au choix, c'est souvent la simulation poweramp+cab. C'est là que ça coince.

Pas mal de pros utilisent aussi des logiciels du genre Amplitube oui Guitar Rig. Cela permet d'enregistrer la piste dry et de la modifier à loisir. Dans ce cas on peut aussi intercaler un traitement avant la simulation.

Une gratte dans une tranche de console niveau instrument, carte son et hop. On peut rajouter des préamps à la chaine mais ça n'est pas indispensable.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

19
Voici un post ou j'ai décrit l'enregistrement avec un sansamp branché dans la boucle d'effet de mon ampli


J'ai du mal à lire des trucs comme les grosses disto sont baveuses, le son n'est pas top....


Bref les sansamp (et peu importe lequel) sont des machines incroyables !

/simulateur-d-amplis-guitare-en-pedale/tech-21/SansAmp-GT2/forums/t.297085,exemple-de-sansamp-dans-le-return-de-la-boucle-d-effet.html
20
Je parlais bien entendu du branchement du sansamp direct, dans ce cas tu passe par un ampli+micro
sinon c'est sur que comme ça , le son est meilleur