Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Two Notes lance son nouveau préamplificateur baptisé Opus

• 98 réponses
  • 25 participants
  • 6 633 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Two Notes lance son nouveau préamplificateur baptisé Opus
342612.jpg
Le nouveau produit de Two Notes reprend le format compact des C.A.B M et C.A.B M+.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
81
Et faire rentrer tout ça dans un boitier exigu.
82
Citation de Gros Oeil :
Au niveau de la technique, c'est certain que mettre une boucle ça n'est pas "que" 2 jacks, puisqu'il faut aussi se coltiner 1 conversion A/D et 1 D/A et gérer les niveaux.

C'est pour ça que pour la partie préamp, rien ne vaut du bon vieil analo.

Au fait ça cause ça cause, mais quelqu'un l'a eu entre les mains, cet Opus ?

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
83
Moi aussi ! Et idem, j'aime bien :)
Et franchement, malgré sa taille, le fait que ce soit du num, qu'il n'y ai pas de boucle (perso, je m'en fous un peu, dans ma config en tout cas), pas de switch (me gêne pas non plus, d'autant qu'avec le midi on peut faire encore plus), les sons proposés et le rapport qualité/encombrement/prix, c'est un bon produit.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 21/11/2023 à 12:11:20 ]

84
Citation de c_planet :
Bien sûr, et je suis principalement intervenu pour ne pas laisser dire que les effets placés après une simu poweramp c'est de la seconde zone. D'ailleurs même en full analogique, placer les effets derrière une loadbox, ça dépote comme il faut. Le plus connu pour cet arrangement c'était le gamin Vanhalen.

Bien sûr que tu trouveras toujours des pointures qui utilisent cela. Tout ce que je dis, c’est que les effets post cab ne sortent pas du tout de la même façon, que ça sonne globalement très produit et que l’on est en droit en tant que guitariste de ne pas aimer ni rechercher cela.
85
Citation de nicokas :
Citation de c_planet :
Bien sûr, et je suis principalement intervenu pour ne pas laisser dire que les effets placés après une simu poweramp c'est de la seconde zone. D'ailleurs même en full analogique, placer les effets derrière une loadbox, ça dépote comme il faut. Le plus connu pour cet arrangement c'était le gamin Vanhalen.

Bien sûr que tu trouveras toujours des pointures qui utilisent cela. Tout ce que je dis, c’est que les effets post cab ne sortent pas du tout de la même façon, que ça sonne globalement très produit et que l’on est en droit en tant que guitariste de ne pas aimer ni rechercher cela.

J'ai vu que tu commentais la mooer radar, ta cabM l'a remplacée ?
86
Citation de c_planet :

J'ai vu que tu commentais la mooer radar, ta cabM l'a remplacée ?

C’était l’idée de départ mais finalement j’ai gardé les deux pour l’instant.
87
J'ai eu la Mooer aussi et le cabM l'a complètement dépassé et remplacé.
88
Ici, sort la Boss ir-2 pour ceux qui voulaient une pédale amp+cab+ir compacte avec fx-loop (& stereo) , ils ont sans surprise mis le send-return entre le cab et la reverb intégrée d'après ce que je lis (pas encore trouvé de manuel).

[ Dernière édition du message le 01/12/2023 à 00:17:02 ]

89
Pendant ce temps-là, sur la page facebook créé par Two Notes pour l'Opus :

5914207.jpg

[ Dernière édition du message le 14/12/2023 à 15:07:27 ]

90
Après de nombreuses années à me consacrer à l' apprentissage du clavier, je découvre l' univers de la guitare électrique. Une Yamaha Pacifica 112 (acheté d' occaz), un mac mini M1, une carte son Arturia minifuse, reliée à une paire de focal XS. Pour seconder les simus d' ampli de logic, j'ai investi dans ce plugin, et je suis assez bluffé par ce que l'on me propose. Pour accompagné de cela façon hardware, trouvez judicieux l' achat du pédalier OPUS ?. Il me semble comprendre que rien ne manquerait à cette chaîne pour faire fonctionner ma guitare (pour par exemple accompagner les leçons Yousician). L' idée est d' entendre sonner ma gratte, sans devoir enclencher un plugin AMP pour entendre ce que je joue en direct. L' ajout de ce pédalier limiterait-il également la conso CPU de Genome ?. Et enfin dernière question; tout ce petit monde pourrait il est controlé avec l' app remote ?
Désolé pour ces question de débutant.
Merci à vous.