< Tous les avis Vox Tonelab LE
Vox Tonelab LE
Vox Tonelab LE
tarlion63 tarlion63

« Bien mais complexe et fastidieux »

Publié le 22/05/15 à 20:57
On peu envisager tous les styles avec,j'utilise ce multi-effet essentiellement avec un amplis transistor roland cube-20 vintage .Je réserve des pédales analogique pour mon amplis lampe blackstar HT studio 20. Je joue avec une suzuki LP montées SD pro alnico 2 Slash, une Fernandes montery deluxe tremolo (type LP) montée EMG actif , et une Tenson SG montée P-90. l'avantage de ce pédalier c 'est qu 'il réchauffe (un peu ) le son et donc apporte un plus sur un transistor. l’inconvénient, c 'est qu 'une lampe c 'est fragile et ça peut être délicat pour un pédalier. Je le réserve donc pour travailler chez moi tranquillement .

Si on utilise les présets , je dirais qu'il est assez simple , en revanche si on veut faire son propre préset , c 'est de suite plus compliqué . j 'ai mis longtemps à comprendre (sans notice) comment faire pour en sauvegarder un sans détériorer ceux présent.

Est ce que les simulations sont réalistes? , certaines oui mais pas toutes , cependant on trouve toujours un son correct et exploitable. , les préset d'usines sont généralistes et donc perfectibles , je suppose qu'ils sont orientés "strat" (ce qui n 'est pas mon cas)

Ce que j'aime le plus : Il a de la gueule , Les sons sans être exceptionnels , sont tout de même très bon pour un multi-effet.Ses sorties Stéréos pour prise de son en studio ou repiquage sur table de mixage (casque et LR séparés en gros jack), les possibilités de réglages sont énormes, et il réchauffe un peu mon cube grâce à sa lampe.
Ce que j 'aime le moins: un peu trop complexe pour les réglages , et peur de cramer la lampe en l'utilisant avec enthousiasme en répet ou concert .