Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab LE
Photos
1/493
Vox Tonelab LE

Comparaison avec la nouvelle série Zoom (G7, G9)

• 14 réponses
  • 11 participants
  • 4 681 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Comparaison avec la nouvelle série Zoom (G7, G9)
Bonjour,

j'ai l'intention d'investir dans un pédalier d'ici un mois. J'utilise actuellement un PODxt que je trouve très bien pour les sons saturés, mais pas top top pour les sons clairs (pour régler le problème, j'utilise également un préamp à lampes pour micro que je place entre la guitare et le POD, ça donne un côté plus autenthique au son). J'ai oublié de préciser que je n'ai pas d'ampli de guitare, je joue chez moi sur des enceintes de monitoring Yamaha, et en répèt' je suis branché directement sur la sono.

J'ai essayé le Zoom G7 que j'ai trouvé vraiment très étonnant aussi bien en son clair qu'en saturé. La lampe est clairement très exploitée dans cette nouvelle série de chez Zoom. Je n'ai par contre pas encore essayé le plus gros modèle, le G9, pour voir s'il apporte quelque chose par rapport au G7.

Mais voilà, je tombe sur ce Tonelab LE qui est d'un format qui me conviendrait, et il faut bien avouer que VOX est une marque sérieuse, et donc ça serait bête de ne pas regarder ce qu'ils proposent. J'aimerais avoir les retours de personnes ayant testé les deux, à savoir l'un des deux Zooms et le Tonelab LE.

Dans le cas où le seul point négatif serait le menque d'amplis typés métal, ça ne serait pas un problème, j'ai bien l'intention de garder mon PODxt pour ça et de le mettre dans la boucle d'effets, si bien sur le Tonelab permet de bypasser sa section préampli...

Merci d'avance de vos contributions !
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour a tous j ai testé les deux tone le de vox et le digitech 350
dans la console en direct (midas 160 ) et sortie sur 2 moniteurs tannoy
je prefere largement le digitech pour la palette sonore + large et aussi
pour le direct ( cad de n etre pas obligé de passer par un ampli )pour les son strat funk c est mieux pour moi . un poil de comp et rev et le son est + naturel.le vox sonne tres bien mais les satu manque de peche.et le prix aussi... je suis habitué a tj prendre le + cher mais la je pense pour la ere
fois en 20 ans que je vais changer du moins en faveur du 350. je fait de la varieté et oui... et les couleurs sont tres diff le son est precis et ne bave
pas ne sonne pas numerique... et passe tres bien dans le spectre.alors voila
ce que moi je pense mais tous les gouts ne se partagent pas ...heureusement
on aurrai tous le meme matos...
12
Tout à fait d'accord :bravo2: Je suis un heureux possesseur du RP350 et ce depuis la 1ère heure. Je l'ai longtemps attendu celui là...

Y'a pas photo, c'est le meilleur multi-effets actuel dans une gamme de prix raisonnable. Il explose tout ses concurrents (Pod, Zoom et Vox). Toutefois il est vrai que les distos pourraient êtres un poil meilleures. Mais çà reste malgrès tout supérieur à ses rivaux... Et au pire une p'tite pédale et hop !

Cependant, j'ai un p'tit faible pour le Vox dont les modélisations clean sonnent merveilleusement bien tout comme les delay et reverbs. Mais il n'est pas aussi polyvalent que le Digitech. De plus le Digitech modélise les effets les plus connus et il le fait relativement bien. Seul chose que j'aime pas avec le Digitech est que l'on ne peut pas cumuler deux modulations à la fois et la dynacomp souffle pas mal...
13
Aller petit :up: sur les multi effet!

!!!

14
J'ai l'intention d'acheter prochainement un multi effets qui fait aussi de la modélisation (je suis prêt à mettre environ 600 euros).
Devant la multitude de produits existants, j'ai du mal à faire mon choix.
Dans la ville où j'habite, il n'y a qu'un seul magasin de musique et il y a trop peu de matériel à tester. J'ai donc cherché sur le net des références et regarder des vidéos pour me rendre compte de la qualité des produits et je dois dire qu'en règle générale, je suis assez dessus par le rendu (ok parfois les vidéos sont pourries mais quand on a un peu d'expérience des sons de guitare, on arrive à se faire une petite idée de comment ça sonne en vrai. Et puis il y a aussi des sons à télécharger).
Les produits Boss sonnent trop synthétique.
Les produits Line6 sensés être les meilleurs (car pionniers) dans ce domaine ne font pas mieux.
Les produits digitech sont peut-être un poil mieux mais sans plus.
Je me suis alors dit qu'il fallait chercher du côté du matériel équipé de lampes. J'ai d'abord regardé les produits de chez Zoom mais la présence de la lampe ne change quasiment rien.
A chaque fois les distos sont loin d'être chaudes.

Je me suis dit qu'il fallait regarder chez les constructeurs d'amplis les plus connus qui eux ont la vraie expérience de la distorsions. Marshall, Fender, Mesa Boogie, Peavey, ne proposent rien. Seul Vox propose un produit le Tonelab LE et ma foi il a une lampe et j'ai l'impression que ça donne enfin quelque chose de crédible en terme de multi effets et modélisation d'ampli.

J'ai donc plusieurs questions :

1/ Y a-t-il des produits intéressants sur le marché que j'aurai oublié ?
2/ Que pensez-vous du tonelab LE ? Connaissez-vous des produits meilleurs avec ou sans lampe
3/ Chez Vox ont-ils prévu de sortir prochainement de nouveaux produits de ce genre (style un tonelab en rack ou autre).

Merci
15

Citation :
vu d'ici c'est vrai que le digitech sonne bien (meme si ce n'est pas une marque qui me plait ) mais les distos sont vraiment de mauvaise qualité. seuls les effets appliqués sur des sons clean sont bons (et la javoue qu'ils sont nickels)

Quelqu'un a comparé le Tonelab LE avec le Digitech RP500 ? J'hésite entre les deux et on peut les trouver à des prix sensiblement proches.