Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab LE
Photos
1/481
Vox Tonelab LE

Sujet Comparaison avec la nouvelle série Zoom (G7, G9)

  • 14 réponses
  • 11 participants
  • 4 642 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Comparaison avec la nouvelle série Zoom (G7, G9)
Bonjour,

j'ai l'intention d'investir dans un pédalier d'ici un mois. J'utilise actuellement un PODxt que je trouve très bien pour les sons saturés, mais pas top top pour les sons clairs (pour régler le problème, j'utilise également un préamp à lampes pour micro que je place entre la guitare et le POD, ça donne un côté plus autenthique au son). J'ai oublié de préciser que je n'ai pas d'ampli de guitare, je joue chez moi sur des enceintes de monitoring Yamaha, et en répèt' je suis branché directement sur la sono.

J'ai essayé le Zoom G7 que j'ai trouvé vraiment très étonnant aussi bien en son clair qu'en saturé. La lampe est clairement très exploitée dans cette nouvelle série de chez Zoom. Je n'ai par contre pas encore essayé le plus gros modèle, le G9, pour voir s'il apporte quelque chose par rapport au G7.

Mais voilà, je tombe sur ce Tonelab LE qui est d'un format qui me conviendrait, et il faut bien avouer que VOX est une marque sérieuse, et donc ça serait bête de ne pas regarder ce qu'ils proposent. J'aimerais avoir les retours de personnes ayant testé les deux, à savoir l'un des deux Zooms et le Tonelab LE.

Dans le cas où le seul point négatif serait le menque d'amplis typés métal, ça ne serait pas un problème, j'ai bien l'intention de garder mon PODxt pour ça et de le mettre dans la boucle d'effets, si bien sur le Tonelab permet de bypasser sa section préampli...

Merci d'avance de vos contributions !
2
Salut,

Pourquoi est ce que tu vires pas tout simplement ton préampli pour micro?
Tu le squeezes et tu le remplaces par un sansamp...essaie de te trouver un GT2 1ere edition (regalges simplifié par rapport au classic ou à l'original) d'occas qui reste accessible (tu dois pouvoir trouver ça dans les 80/100€), ou carrement un tri-ac de chez tech 21 (idem que le GT2 mais t'as 3 programmations possibles.
Avec le sans amp tu simules un fender, un marshall, un mesa, en son clair/crunch ou saturé, avec la possibilité de choisir la simulation de position de micro par rapport au HP.
Les sonsclairs sont xcellents.
Perso j'ai un Korg ax3000g, je connais aussi le POD2, et je trouve le sansamp bien plus réaliste. J'ai le mien depuis plus de 10 ans. J'ai acheté et vendu des quantité de pédales. Le sansamp est la seule que je ne vendrai jamais.
Le mieux est d'esayer....a mon avis tu ne seras pas déçu et ça te coutera moins cher.
@+
3
Merci de tes conseils !

Je vais néanmoins recentrer mon sujet : je voudrais l'avis de personnes ayant essayé le Tonelab LE et le Zoom G7 (ou G9), afin d'obtenir un comparatif entre ces deux produits.
4
Flag
5
Salut a tous, :clin:

Moi aussi je souhaite achetter un multi-effect dans cette gamme de prix et je suis tenté par le zoom g7.1ut mais je souhaite avoir des avis sur korg ax3000g ou vox ou digitech,...

AIDEZ MOI !!!!! :(((

Pour te repondre, flios, pour l'instant, je te conseillerais le zoom G7.1ut mais si t'as le fric pour le G9, n'hesite pas (11 effects simultanés, plus de mémoire, pedale d'expression en plus,...).
6
Salut les gas si ca peut vous aidez,moi j'étais tenté par ces nouveaux zoom aussi et aujourd'hui je suis allez tester pendant 1 heure le zoom g.7, le vox tonelab se..
après "/' d'heure passé sur le zoom g7 et le vox se...voilà mon résultat qui va trancher avec tous ce qu'on a pu entendre...juste pour dire que je joue sur une prs custom, et ampli NOS tout lampes fait sur mesure avec un canal vox ac30 et un autre mesa rectifier...tout ca pour dire que je n'ai pas la parole universelle mais juste un peut l'habitude...
zoom g.7: je n'aime pas du tout..la lampe fait joli mais c'est tout.le son n'a aucune vie..
vox: beaucoup mieu que le zoom en qualité de son, c'est excélent...gros défault:pas de son saturé très puissant...
et là, une étincelle dans la nuit,le vendeur me dit:regarde ca..c'est tout nouveau et c'est moins cher...j'ai nommé:
digitech pr350
et la, la grosse claque!!!!
modélisation d'ampli et qualité du son: énorme, les effets: jamais entendu une telle qualité avant...
digitech pr350: c'est une tuerie!!!!!!!!!
maintenant, une question me titille..le seul défaut du vox étant les grosses distos, que vaut réellement le tonelab le...
digitech rp350 vs vox tone lab le
7
Salut et merci a toi pour tes conseils,

N'etant pas fan des digitech :x:, je me dirigerais plutot vers le vox LE. Quelqu'un le possederai-t-il et nous confirmer la presnce de grosses satus?

Merci

jo
8
Salut, pour info je suis possesseur d'une gibson SG qui date de 79 et d'un vieux peavey tout pourri ki date ossi de l'époque... jme sui acheté en juin passé le pédalier zoom G7.1ut et je ne suis vraiment pas décu! meme si ca contredit un peu ce ki a été dit plus haut jpeu tassurer ke les distos sont exelentes pour son prix (en tout cas avc une SG ca sonne bien) maintenant avec mon ampli c pas tjs nickel au nievau des sons claires... mais sur du plus gros ampli ke j'ai essayé en magasin (la tete G3 150watts de randall) le son est directement plus naturel, doux, chaud,... les autres effets de la pédale sont aussi bon bien ke certains ne me plaisent pas. elle est vrmt facile d'utilisation et me sert énrmément dans mon pti groupe.
au niveau de la vox LE je l'ai essayé en magasin et jtavouerais que le son n'est pas déplaisant non plus c'est certainement une pédale de qualité... mais elle est plus cher...dans la meme gamme de prix il existe aussi le pédalier boss GT 8 mais celui la ne m'a pa plus du tout... un son plat et sans consisistance...pas de naturel, des distos basse gamme...
9
Pour info tu peu tjs écouter la démo du G7 en chipotant un peu on arrive avoir ces sons sans trop de difficultés
https://www.zoom.co.jp/archive/mp3files/100.mp3
10
Je vien de passer sur d'autres sites pour écouter les sonnorités des pédaliers... si ca te tente passe voir la dessus:
Vox tonelab LE : http://www.voxamps.co.uk/
digitech : http://www.digitech.com/RP350Demo/

vu d'ici c'est vrai que le digitech sonne bien (meme si ce n'est pas une marque qui me plait ) mais les distos sont vraiment de mauvaise qualité. seuls les effets appliqués sur des sons clean sont bons (et la javoue qu'ils sont nickels)
enfin bon... fait toi ta propre opignon c'est tjs le mieux!