Sujet de la discussionPosté le 28/06/2007 à 11:18:23Tone Lab LE et Fender Blues Junior.
Salut, pensez vous que cette configuration est possible ou alors un multi-effet avec un ampli toutes lampes n'est d'aucun interêt...en effet c'est le cas de le dire je m'y perds un peu ....
Effectivement je confirme si tu as déjà un ampli lampe qui te sers et te conviens cherche pas ailleurs ! Mais un pédalier à modélisation c'est très pratique pour l'enregistrement le travail solo en silence.... Perso j'ai les deux !
Après si c'est juste pour l'enregistrement regarde un pod ou le tonelab normal moins cher. Le gros inconvénient du tonelab est qu'on ne peux pas mettre plus d'un effet de type "pedal" (fuzz, univibe, disto, compresseur, wah...) c'est essentiellement ce qui m'a fait abandonner mon tonelab même si il sonne très bien !
J'ai opté pour un G7 zoom très pratique et beaucoup plus polyvalent mais je préfère largement mon champion 600 avec une simple pédale d'overdrive c'est typé blues rock certes mais ça envoie !
Nikos->je me permets de revenir sur ce que tu dis,pour l'enregistrement a serait bien dommage de prendre un pédalier alors que pour le prix tu trouves aisément un micro,son pied et un préampli,qui reste la solution idéale,et qui offre beaucoup plus de possibilités.
Pour finir,je trouve également dommage de s'arrêter sur un aspect "pratique",le fait de n'avoir qu'un cable à brancher...... On y gagne d'avantage à prendre du temps pour apprendre à placer un micro qu'apprendre à paramétrer un pédalier .
Pour ce qui est de la qualité sonore,tu en as pu faire le constat;(le nouveau champion ,ça doit être sympa ça en plusça crunch pas trop vite?)