Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab LE
Photos
1/490
Vox Tonelab LE

Enregistrement?

• 21 réponses
  • 3 participants
  • 1 543 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrement?
Salut! Alors avec mon ti groupe simpas, on projette d'enregistrer une petite maquette. Je pense donc m'acheter cette pédale (qui a l'air fabuleuse) Mais je compte enregistrer avec via les ti branchements jack vu que mon ordinateur portable ne contient pas les petit truc MIDI ou je sais plus quoi qu'il faut... Donc je me disai... Avec les Saturations et les overdrives... sa va pas saturer??? Merci!!
2
Tu ne donnes que peu d'indications... quel ordi, quelle carte audio, quel proc, quel OS, quelle formation, Live ou rerecording ?....J'en ai encore 20 de questions indiscrètes...
Tu vas trouver bien d'autres problèmes avant la saturations.
º¿º
3
Ha la la... Moi et mon manque de précisions :mdr:

Alors...
Dell Inspiron 6400, carte son interne (le truc de base quoi...)
Windows XP
Logiciel Cubase LE (peut être biento cubase 4.1 ou SX voire le 5)
Enregistrement pour une maquette de bonne qualité qui sera en faite considéré comme un album :lol:
Enregistrment dans un sous sol HUMIDE et petit...
Les sons saturés que l'on compte obtenir c'est un style OVERDRIVE A DONF!!!
Avec parfois du clean mais le clean je pense pas que sa pause probleme...

Heu... Qu'est ce que tu pourrai poser commes autres questions...
Basse
Batterie (une classique normal quoi...)
2 guitare
Un chanteur

J'éspere que tu a tout :D:
4
Alors, si on schématise, tu as deux solutions:
- tous ensemble, sans rere... mais dans une petite pièce, dur dur
dans ce cas, tout le monde rentre dans la table, comme pour un concert, et on prend ce qui sort. Faut du bon matos et un groupe en place!
Au pire on fait la voix en rere.

- soit en plusieurs prises.
on prend tous les instruments séparés (joués en simultané ou en rerecording), ça laisse la possibilité de refaire certaines parties (surtout les voix et les solos) en dernier.
Bien sûr si tout le monde joue l'un après l'autre, plus aucun souci de repisse pour le mix, tu peux corriger et "agrandir ta pièce plus facilement).
Mais là, il te faut une carte audio d'un autre niveau, capable de te faire au moins 12 pistes et une bécane qui dégage.
Le principal ennemi de la musique en informatique, ce n'est pas la saturation, c'est la LATENCE.. tu vas avoir un décalage si tu n'as pas du matos fait pour la musique (une carte de jeu ne suffit plus)
ça va, tu vois ou on va ?
º¿º
5
Alors
Le piste par piste, c'est ok. On n'avais déja fais le test avec un enregistrement avec le micro casque devant les amplis... Sa va mais bon c'est pas encore sa :non:
Donc pour le multipiste, je laisse sa je ais utiliser mais on n'en a pas encore. Donc on va peut être s'en faire préter un mais on verra... Admettons que j'aie que la tonelab pour enregistrer directement brancher sur l'ordi... :???:
6
Le problème, c'est que le tonelab dans l'ordi, OK
et qu'est-ce que tu fais de tes copains qui jouent en même temps ? tu les enregistres où?
c'est ça que je ne vois pas comment tu veux faire.
Sur une carte audio, on a plusieurs entrées pour brancher chacun des instruments.
exemple
https://carte-son-externe.rme-audio.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,446,mao,hammerfall_dsp_multiface.html
Le premier prix plus que correct pour ce que tu veux faire:
https://carte-son-interne.m-audio.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,442,mao,maudio_delta_1010_lt.html
(avec des drivers Asio, c'est autre chose que des AC97 ou autres CMedia)
º¿º
7
Oups... tu as un portable, donc il faut aller sur une nomade en PMCIA...
8
Excuse mon ignorance... C'est quoi une Noamde en PMCIA?
Hé! Je suis pas callé moi :??:

Mais enfaite c'est que on va faire un enregistrement avec un micro d'ambiance, la dessus, la batteur enregistrera la batterie, sur la batterie on enregistrera la basse puis la guitare, sur le reste le chant et le solo. :clin:
J'ai visité les liens... Même les premiers prix c'est éxtremement cher...
9
Une carte Audio qui se branche soit en PCMCIA (le port de ton portable) soit en USB soit en Firewire (très bien mais plus capricieux sur les ordis bas de gamme).
Celle que je te montrait était en PCI (tour)
º¿º
10
Pour enregistrer les uns après les autres, il faut écouter ce qu'ont fait les autres... et c'est là que tout se corse: il faut une synchro parfaite sans latence (décalage) et c'est ce que ton ordi est incapable de faire pour l'instant !
º¿º