Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab LE
Photos
1/490
Vox Tonelab LE

Tonelab LE et jeu de scène!?

• 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 887 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Tonelab LE et jeu de scène!?
Bonsoir à tous!

Tout d'abord, un grand merci à tous ceux qui prennent le temps de donner le propre avis sur le matos... et qui répondent aux differents sujets du forum.

Sinon, Voilà, Noêl approche :clin: et je compte bien m'offrir un Tonelab LE, mais j'aimerais savoir s'il était "ergonomique" pour le jeu de scène ( donc le jeu au pied!!)

je comparais tout à l'heure avec son grand frère le SE, et ce dernier me paraissait mieux fait pour les concerts?! est ce vrai ou pas!

En gros, est il simple d'editer deux presets differents pour un même morceau, en changeant tout simplement de canal grâce à un switch dédié?
autrement dit, peut on, dans un même morceau (live) avoir deux sons, totalement differents? par un simple changement au pied (rythmique clean vintage===>passe en arpèges ou solo overdrive + (delay et reverb)===>repassage en rythmique..)
etc...

Je pense être assez clair!! :???: :clin:

et pardon si ma question est stupide! je préfère vous faire confiance qu'à des vendeurs parfois douteux!

Merci de vos réponses!!

À bientot!
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci de ta réponse ; oui tu as raison.
Je pense que je vais réfléchir à un vrai multi-effet en pédalier car je n'utiliserais que finalement très peu de fonctionnaités de ce tonelab si je l'achetais.

Par contre, le g major dont tu parles ne se fait pas en pédalier visiblement.

A+
12
Non effectivement il est sous forme de rack pilotable en midi
je ne sais pas combien il coute mais il ne doit pas etre enormement plus cher et pour une qualité apparemment superieure mais il faut un pedalier midi qui peut se trouver à partir de 150€.
13
Hello, je suis un heureux possesseur du LE, oui on peut complètement désactiver les simus d'ampli, et les cab (simus de HP),

ceci dit, les effets du tonelabs sont sympas, mais pas hyper géniaux non plus,
le vrai point fort du tonelab, de mon point de vue, c est la simu d ampli, si tu enleves ça, je ne vois pas trop l interet d avoir un pédalier nommé "simulateur d'ampli", enfin, je te conseille de passer par un vrai multi effet ou une ribambelle de pédales.

Pour le bypass, je ne l ai pas encore testé, de toute façon je passe par le return de mon peavey, donc je ne l essaierais surement jamais :)

bonne continuation, et merci à tous les participants de ce forum, qui m'ont grandement aidé à choisir ce pédalier, certes pas parfait, mais super quand même... j essaierais à présent de rendre la pareille en postant un peu plus souvent ...

++
Spiike