Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/06/2008 à 16:16:03Sustain relativement moyen
Bonjour à tous les tonelabeurs
Comment trouver vous la qualité de la tenue des accords sur des sons saturé ( overdrive, disto, fuzz... ) car perso je les trouve vraiment moyen. Je veux dire par là que le son s'éteint assez rapidement ( par rapport aux pédales analogiques ) et s'estompe sans réél sustain, et vous?
En tous cas merci pour les infos, je regarderais ça lundi car je ne l'ai pas sous les yeux ce WE...
0
Je suis Charlie
sade
3222
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
12Posté le 28/06/2008 à 15:47:56
Sinon tu joues avec un ampli (j'ai un Tonelab,bien pratique pour la Mao, mais je ne jouerai jamais en live avec ce truc).
0
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
13Posté le 28/06/2008 à 16:13:48
Pourquoi ??
0
Je suis Charlie
Willyget
251
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
14Posté le 29/06/2008 à 19:40:28
Je joue en live avec. Branché le côté L directement sur la sono général et le côté R sur un ampli, et c'est franchement le top. Après les réglages faut les faire corectement et tout sa. POur moi, ils sont parfait (pour mon style de musique qui est le punk rock un peu complexe).
C'est exactement la config que j'ai et celle du chanteur de mon groupe...et c'est nickel aussi...
0
Je suis Charlie
De la Vega84
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
16Posté le 23/02/2009 à 22:33:13
Salut,
J'ai moi aussi le même problème, et même en mettant le réducteur de bruit a 0 et en changeant de gratte (même avec une strat USA) et en changeant de jacks ça changé rien donc bon...vous avez pas d'autre idées ? Genre peut être qu'il y a un paramètre d'usine par défaut qu'il faut virer, genre une sorte de "fin de course"...enfin j'sais pas trop mais ça m'a pas l'air normal... (moi c'est quand je fais un bend et que je tien la note ça se voit très bien que le son par trop vite...)
Merci, a+
0
danylagratte
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
17Posté le 25/02/2009 à 16:16:48
Non, jusqu'à maintenant je n'ai jamais entendu parler de réglage d'usine de "fin de course", j'ai réussi à trouver un son qui me corespond pour palier à ce problème de sustain : la pédale FAT DIST.
Après si tu joues avec une guitare munie d'un vibrato, tu aura par conséquent moins de sustain qu'un guitare où le cordier plaque le corps de la guitare ( d'autant plus si ton vibrato est flottant )