Sujet de la discussionPosté le 25/06/2008 à 16:16:03Sustain relativement moyen
Bonjour à tous les tonelabeurs
Comment trouver vous la qualité de la tenue des accords sur des sons saturé ( overdrive, disto, fuzz... ) car perso je les trouve vraiment moyen. Je veux dire par là que le son s'éteint assez rapidement ( par rapport aux pédales analogiques ) et s'estompe sans réél sustain, et vous?
Je joue en live avec. Branché le côté L directement sur la sono général et le côté R sur un ampli, et c'est franchement le top. Après les réglages faut les faire corectement et tout sa. POur moi, ils sont parfait (pour mon style de musique qui est le punk rock un peu complexe).
Salut,
J'ai moi aussi le même problème, et même en mettant le réducteur de bruit a 0 et en changeant de gratte (même avec une strat USA) et en changeant de jacks ça changé rien donc bon...vous avez pas d'autre idées ? Genre peut être qu'il y a un paramètre d'usine par défaut qu'il faut virer, genre une sorte de "fin de course"...enfin j'sais pas trop mais ça m'a pas l'air normal... (moi c'est quand je fais un bend et que je tien la note ça se voit très bien que le son par trop vite...)
Non, jusqu'à maintenant je n'ai jamais entendu parler de réglage d'usine de "fin de course", j'ai réussi à trouver un son qui me corespond pour palier à ce problème de sustain : la pédale FAT DIST.
Après si tu joues avec une guitare munie d'un vibrato, tu aura par conséquent moins de sustain qu'un guitare où le cordier plaque le corps de la guitare ( d'autant plus si ton vibrato est flottant )