Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab LE
Photos
1/481
Vox Tonelab LE

Sujet Sustain relativement moyen

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 2 050 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Sustain relativement moyen
Bonjour à tous les tonelabeurs :bravo:

Comment trouver vous la qualité de la tenue des accords sur des sons saturé ( overdrive, disto, fuzz... ) car perso je les trouve vraiment moyen. Je veux dire par là que le son s'éteint assez rapidement ( par rapport aux pédales analogiques ) et s'estompe sans réél sustain, et vous? :???:

Merci à bientôt
2
Il faut régler la réducteur de bruit...

Tu utilise quoi comme guitare?
3
Ouai, même avec le noise reducteur au mini, le son reste un peu plus mais fini par s'éteindre sans réél tenu :furieux:

On m'a dit que ça pouvais être les cordes, mais même avec mon autre gratte ( les paul epiphone ) c'est pareil.

Je joue avec une prs custom 24

Ca m'ennerve, toi ça te fais pas ça?
4
Sa me faisait sa avec ma Squier. Mais la j'ai acheté une Ibanez serie S.

Et c'est parfait. Ya mon larsen à la fin et tout. Par conte, si je met le noise get au max la... La sa bloque. Je le met à 8 un truc dans le genre et la c'est génial!

Essaie peut être d'éloigner les micros de tes cordes, sa joue sa aussi avec le magnétisme (je ne connais pas les guitares que tu utilise)
5
Ben, en faot, avant je jouais avec une metal zone ( boss ) et j'avais un sustain nickel, normal quoi: Mais là, vu que c'est du numérique je sais pas... :???:

Suis-je le sul à éprouver ce malaise :oo:
6
Je sais que mon professuer de guitare qui a éssayé plein de pédalier, comme un Boss (qu'il a oublié dans le train d'ailleurs XD)

Et il m'a dit que franchement le Vox était splendide, il va carrément se l'acheter. Le sustain, soit sa viens de ta guitare, sois de ton ampli, sois c'est que ton pédalier est défectueux! Je sais pas faut voir...
7
J'vous entend parler de noise gate, et je suis en train d'apprivoiser le miens...
Comment vous accédez à ses réglages ?

Je suis Charlie

8
Pour les distos et grosses saturations, il faut doser très modérément le réglage VR, et ne pas abuser du drive non plus.

Car sinon, on obtient vite un son "on off"! ;)
9
POur accéder à ce réglage, tu appuie en même temps sur Amp et Cab et tu touche le bouton manual ou tome, je ne sais plus... :???:

Enfin en gros c'est sa.

POur les grosses saturations, je met tou à fond, mais je met beaucoup de temps à doser les boutons de ma guitare et le noise gate pour avoir justement un sustain qui pars en larsen à la fin.

Enfin quand je dit beaucoup de temps, c'est 10minutes maximum et une seul fois par son. J'ai aussi dosé la hauteur de mes micros par rapport au cordes, sa joue vachement!
10
Oui, et puis ça dépend de ta config, si tu te banches dans un ampli ou une sono...Le volume sonore final est important aussi... :??:

Je suis Charlie