Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab LE
Photos
1/481
Vox Tonelab LE

Sujet Quelques questions sur le tonelab LE

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 770 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelques questions sur le tonelab LE
Bonjour ! J'ai quelques question concernant le tonelab le ;

Déjà, comment peut-on obtenir de BON preset sur le net qui se rapproche le plus possible de son de groupe, comme ACDC ou les guns'n'roses par exemple. Car j'ai remarqué que la communauté du tonelab LE est beaucoup moins active que la SE, surement parce que elle est plus récente ^^

Et ensuite, un petit conseil. J'ai une carte son SoundMax Integrated Digital HD Audio pour mon ordinateur portable packard bell 1Go de ram et 1,65GHz. J'aimerais savoir si avec la tonelab le les enregistrements seront bon? Car avant la tonelab, j'enregistrais un peu avec une ZOOM g2.1u par son port USB directement sur Cubase LE, la latence était quasi inexistante et la qualité assez correcte. Je voudrais savoir quelle est le meilleur moyen d'enregistrer avec la tonelab? en analogique par la sortie jack? ou en numérique par le S/P DIF? pour le S/P DIF et quel type de câble utiliser ?

Merci d'avance de vos reponses :)
2
Salut,
Je ne suis pas expert en la matière,
mais avec ta carte son, tu peux t'enregistrer sur la prise line-in.
Tu peux configurer le tone lab expres pour ca en mode line-in!
J'ai un copain que le fait et il a une super qualité, le rendu est très bon.

Concernant les preset je ne me suis pas encore penché pour la question. Perso je préfère avoir des sons plus personnels et passer le temps qu'il faut pour m'approcher de mon son idéal.
Mais je sais qu'il existe un site avec des preset.
Par contre si tu t'enregistres sur pc, tu peux aussi le faire en midi avec le tonelab, et passer tes samples a la moulinette cubase ou autre, sur lesquels tu dois pouvoir appliquer des sons bien connus...