Sujet de la discussionPosté le 26/10/2008 à 10:42:33Tonelab le en true bypass?
Bonjour à tous.
Ma question est simple, j'aurais aimé savoir si le tonelab est en true bypass (il me semble qu'on dit comme ca). C'est à dire, savoir si le son du pédalier (placé avant l'ampli et non pas sur la boucle d effets)altère le son de l'ampli lorsqu aucun son n'est programmé sur le tonelab.
Car j'aurais aimé n'utiliser que les effets de modulation et pédales du tonelab mais il me semble que l'ampli prend la coloration du tonelab, mais je n'en suis pas sur, donc je demande confirmation. merci pour vos réponse.
je te reprend mon ami wah + saturation possible ce serait le comble de ne pas pouvoir faire cela avec le vox ensuite satu + compression possible aussi
Non et non. La wah, le compresseur et les différentes pédales de saturation font parties du même groupe d'effets appelé 'Pedals' et on ne peut en avoir qu'une à la fois.
Par contre, on peut bien sur utiliser dans le module 'Pedals' la wah ou le compresseur et ensuite régler le gain du module de simulation d'ampli pour avoir un son saturé. Le résultat et les possibilités sonores ne sont pas tout à fait les mêmes.
Pour en revenir au bypass ,,, jen n'est aucune idee s'il l'est ou pas mais en branchant ma guit direct dans mon ampli , le tonelab-le dans mon fx loop de mon ampli et toutes les effets enlevés j'obtient exactement le meme son en activant ou désactivant mon fx loop. Tout ca en ajustant bien sur le volume de sortie a l'arriere du
tonelab.Il ne reste qu'a rajoutee les effets désirées
J'ai comme ampli un mesa boogie roadster et comme il est difficile avec se que j'instale dans le fx loop ,,,,,,,,,,,,, je suis entierement satifait du tonelab!!!!!!