Tonelab le en true bypass?
- 12 réponses
- 9 participants
- 4 107 vues
- 8 followers
Kamikaz
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/10/2008 à 10:42:33Tonelab le en true bypass?
Bonjour à tous.
Ma question est simple, j'aurais aimé savoir si le tonelab est en true bypass (il me semble qu'on dit comme ca). C'est à dire, savoir si le son du pédalier (placé avant l'ampli et non pas sur la boucle d effets)altère le son de l'ampli lorsqu aucun son n'est programmé sur le tonelab.
Car j'aurais aimé n'utiliser que les effets de modulation et pédales du tonelab mais il me semble que l'ampli prend la coloration du tonelab, mais je n'en suis pas sur, donc je demande confirmation. merci pour vos réponse.
Ma question est simple, j'aurais aimé savoir si le tonelab est en true bypass (il me semble qu'on dit comme ca). C'est à dire, savoir si le son du pédalier (placé avant l'ampli et non pas sur la boucle d effets)altère le son de l'ampli lorsqu aucun son n'est programmé sur le tonelab.
Car j'aurais aimé n'utiliser que les effets de modulation et pédales du tonelab mais il me semble que l'ampli prend la coloration du tonelab, mais je n'en suis pas sur, donc je demande confirmation. merci pour vos réponse.
- 1
- 2
slowhand73
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 26/10/2008 à 13:03:04
On parle de true-bypass (dans le cas d'une pédale d'effet) quand en position 'off' le son ne passe par aucun circuit électronique de la pédale (juste par les jacks d'entrée/sortie et le switch).
Beaucoup de pédales quand elles sont désactivées font quand même passer le signal dans des circuits de la pédale (parfois appelé buffer) qui sont censés ne pas modifier le son de la guitare, mais ce n'est jamais 100% neutre (dans mon cas, ma wah cry baby sur off, le son n'était pas le même que si la guitare était branché directement dans l'ampli).
En ce qui concerne le tonelab, ce n'est pas un true-bypass (mais il y a quand meme un bypass). Mais ce qui t'intéresse ici, ce n'est pas le bypass puisque tu veux utiliser des effets du tonelab. Tu as donc besoin de le traverser et non de le contourner.
Pas contre, les simulations d'ampli et de HP peuvent être complètement désactivées et seul les effets de ton choix peuvent être utilisés. L'unique coloration viendras des effets sélectionnés.
Le point fort du tonelab, c'est ses simulations d'amplis (les effets sont très bons aussi, mais leur usage limité car on ne peut pas les combiner comme on veut. Par exemple, impossible d'avoir satu+compressuer ou wah+compresseur ou wah+satu qui font parti du même groupe d'effets).
Donc si tu cherches un multi-effets, oublie le tonelab car très bon mais limité.
Beaucoup de pédales quand elles sont désactivées font quand même passer le signal dans des circuits de la pédale (parfois appelé buffer) qui sont censés ne pas modifier le son de la guitare, mais ce n'est jamais 100% neutre (dans mon cas, ma wah cry baby sur off, le son n'était pas le même que si la guitare était branché directement dans l'ampli).
En ce qui concerne le tonelab, ce n'est pas un true-bypass (mais il y a quand meme un bypass). Mais ce qui t'intéresse ici, ce n'est pas le bypass puisque tu veux utiliser des effets du tonelab. Tu as donc besoin de le traverser et non de le contourner.
Pas contre, les simulations d'ampli et de HP peuvent être complètement désactivées et seul les effets de ton choix peuvent être utilisés. L'unique coloration viendras des effets sélectionnés.
Le point fort du tonelab, c'est ses simulations d'amplis (les effets sont très bons aussi, mais leur usage limité car on ne peut pas les combiner comme on veut. Par exemple, impossible d'avoir satu+compressuer ou wah+compresseur ou wah+satu qui font parti du même groupe d'effets).
Donc si tu cherches un multi-effets, oublie le tonelab car très bon mais limité.
Kamikaz
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 26/10/2008 à 17:49:36
Merci pour ta réponse. C'est très clair.
danylagratte
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 29/11/2008 à 09:36:20
Bonjour, en fait tu peux utiliser un son saturé avec une wha, il suffit juste de programmer tes simulations d'ampli en son saturé, comme ça ta wha wha est disponinle sur ton bloc effet. Si tu veux avoir un son clean, tu n'as qu'à programmer le bouton "contrôle" pour selectionner ou déselectionner ta simulation d'ampli, de cette manière, tu aura le clean de ton ampli, et la satu des suimulations, un bon compromis, et ça sonne!
Je sais pas si j'ai été clair
Bye
Je sais pas si j'ai été clair
Bye
eniceo
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 16/01/2009 à 23:57:00
Merci dany pour le tuyau. c'est une bonne façon de contourner un des probs du le. J'hésite à en acheter un notamment à cause de ça. Sinon, ça a l'air d'être une bonne machine et pour pas trop cher. Je cherche l'outil idéal pour avoir le son en home-studio (d3200) et sur scène (à y être!). À ton avis?
(Je suis tenté par le vg99...sur le papier ça le ferait, mais c'est cher).
Merci encore et bonne année de gratte en 2009. On les aura!
(Je suis tenté par le vg99...sur le papier ça le ferait, mais c'est cher).
Merci encore et bonne année de gratte en 2009. On les aura!
guilhem001
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 12/08/2009 à 12:39:19
petit problème constaté dans le même registre : si on désactive tout les effets, le niveau de sortie est très inférieur à un branchement direct dans l'ampli (même avec le potar de niveau de sortie, situé derrière, à fond)
mais peut être n'est ce pas le bon mode "bypass" ?
mais peut être n'est ce pas le bon mode "bypass" ?
slowhand73
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 12/08/2009 à 15:10:27
En appuyant en meme temps sur "Amp" et "Cab" (= options) on peut ici régler entre autre le volume du patch. Ceci doit permettre de se faire un patch "bypass" en désactivant tout les effets du tonelab et en ajustant ce volume au mieux.
Antho2121
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 06/09/2009 à 22:47:08
Bonjour, c'est exactement ce que je me demande.
Je voudrais savoir si l'on pouvait utiliser le clean de l'ampli (Rivera à lampes) et utiliser les distos (pédales) du tonelab.
Si je comprend bien, il faut faire un patch "vide" dans lequel on bypass le tonelab comme cela on joue sur le canal de l'ampli?
La perte de niveau sonore est vraiment flagrante? est ce que le clean de l'ampli pourrait perdre en dynamique?
Merci d'avance pour vos réponse
Je voudrais savoir si l'on pouvait utiliser le clean de l'ampli (Rivera à lampes) et utiliser les distos (pédales) du tonelab.
Si je comprend bien, il faut faire un patch "vide" dans lequel on bypass le tonelab comme cela on joue sur le canal de l'ampli?
La perte de niveau sonore est vraiment flagrante? est ce que le clean de l'ampli pourrait perdre en dynamique?
Merci d'avance pour vos réponse
Anonyme
23
9 Posté le 03/10/2009 à 11:15:47
Salut,
j'ai aussi le soucis d'avoir un bypass sur le tonelab car il n 'y a pas de boucle dans mon ampli. Je vais tester une pédale genre " loop-master", ça devrait régler mon problème...
Pour la perte de niveau, je n'ai jamais constaté ce problème
j'ai aussi le soucis d'avoir un bypass sur le tonelab car il n 'y a pas de boucle dans mon ampli. Je vais tester une pédale genre " loop-master", ça devrait régler mon problème...
Pour la perte de niveau, je n'ai jamais constaté ce problème
nicolasmarty-omega
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
10 Posté le 14/01/2010 à 14:35:14
Citation de : slowhand73
wah + saturation possible ce serait le comble de ne pas pouvoir faire cela avec le vox ensuite satu + compression possible aussi
On parle de true-bypass (dans le cas d'une pédale d'effet) quand en position 'off' le son ne passe par aucun circuit électronique de la pédale (juste par les jacks d'entrée/sortie et le switch).je te reprend mon ami
wah + saturation possible ce serait le comble de ne pas pouvoir faire cela avec le vox ensuite satu + compression possible aussi
http://www.deezer.com/fr/artist/3695191
http://soundcloud.com/nicolasmarty
https://www.facebook.com/pages/OmegA/85394953420?ref=hl
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2