Sujet de la discussionPosté le 04/03/2009 à 20:14:57ToneLab LE + Ampli Home-Made + Vox V212bn
Bonjour à tous !
J'avais un projet qui était de construire moi même mon ampli guitare du type Tech21 Power Engine. J'me suis lancé, j'ai mes circuits imprimés, avec une sortie de 100w avec 16ohmw d'impédence, ... Mon projet était donc de constuire un combo 1x12 avec un caisson home-made et un baffle du type celestion, mais étant paresseux et étant fan du look Vox, je compte maintenant dévier vers autre chose. Je m'explique...
Mon idée serait de garder mes circuits imprimés pour la partie amplification, et en sortie de cet ampli (qui serait comme une tête d'ampli en fait), je brancherais directement un baffle Vox V212bn...
Il semble que l'ampli mentionné cad THE T.AMP S-100 DEMO soit par nature plutôt un ampli de sonorisation.
Je ne connais pas tes connaissances en electronique (pas trop poussées semble t-il sans te vexer !!),
mais dans des circuits d'ampli de puissance à lampe ça dévéhicule des tension de 300/400V!!! De quoi rester collé !!!!
Alors fait attention!!!!
Si tu veux un amp de puissance véritablement pour guitar orientes toi vers un Tech 21.
Tu peux avoir un semblant avec un ampli de sono mais la nature dynamique des sons et la coloration ne sont pas les mêmes entre un ampli de sono et spécifiquement celui d'une gratte.
En définitive, le mieux est que tu restes ds un matos exclusivement "guitar"soit tu te dégottes une tête d'amp' par ex. MArshall ou autre d'occaz avec ton baffle qui te permet de débuter et ds un budget raisonnable voire à reconsidérer la chose ds qq années !!!
Après ca depend de ton utilisation sur scène ou pas, j'avais un copain qu'avait une tête HIwatt avec le baffre 4*12 même dans un local isolé c'était too much il ne parvenait pas à exploiter la bête.
C'est vrai que maintenant la mode à des petites têtes de faible puissance telles que la dernière petite Vox mais aussi LA Tiny Terror d'orange ou Blackstar entre autres..
C'st sur c'est gratifiant de se fabriquer qq chose , mais il ne faut pas que cela devienne une prise de tête et pas si économique que cela quand tu grilles les circuits !!!!
En utilisation même sur scène un combo lampe avec une boucle d'effet te permets de répéter à domicile et est en pratique suffisant sur les ptites scènes (quoique) souvent repiqué par le mixage de la sono.
Pour le Tone lab, je l'utilise en préamp (et c'est bien efficace en qualité de sons et e npossibilités (même si ca altère un peu les qualités de l'ampl' utilisé seul mais pas dramatique car qd tu commerces à avoir 2 ou 3 effets cumulés le grain de l'amp' tu t'en fiche un peu !!!)avec mon combo H&K en ampli de puissance.