Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab LE
Photos
1/489
Vox Tonelab LE

Sujet faire un boost pour les solos

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 4 627 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion faire un boost pour les solos
salut,

je viens d'acheter la bête. J'aime bien la disto de mon ampli et je voudrais la garder pour les rythmiques. Par contre je voudrais en rajouter une couche pour les solos. Quelqu'un a-t-il un réglage sympas pour ça? Vaut-il mieux utiliser la section amp ou la section pédal?
merci

https://www.youtube.com/channel/UCP5kZhskxJOMfD0C6_kHvUw

2
Je n'ai a pas la bête mais je m'y interesse..
De ce que j'ai compris on peut bypasser la section ampli et hp, donc si tu te sers de la disto de ton amp je reglerais un preset uniquement avec la simu de la tube screamer (pédale qui joue ce rôle a merveille dans une config tout analogique)..
a tester
3

Amis gratteux ; le boost solo n'existe pas sur Tonelab LE, à ma connaissance; j'ai mis un post sur VOX UK pour attirer l'attention des ingénieurs VOX sur ce sujet; c'est vrai que passer d'un volume rythmique au solo "sans assommer"puis revenir après le solo sur le volume rythmique d'avant solo, c'est du sport ! ! !
Pieds nus avec les ongles courts, et sans tongs !
Bref, j'ai mis en place deux sons couplés par banque: exemple:
bank 1, bouton au pied 1 avec VR à 6 ou 7 , puis le même son sur le bouton au pied 2 avec VR sur 10.
Cela implique de n'avoir que 2 types de sons sur chaque banque (son A rythm, son A solo, son B rythm, son B solo). Ceci étant, il suffit d'organiser ses banques en fonction de sa liste de morceaux "on stage".
Autre possiblilté: sur un son rythmique ou le pré-ampli + de l'ampli ne sont pas utilisés conjointement, le bouton "control" peut assigner un boost par l'enclenchement de Super OD, ou de US highgain, etc.

Geolegx59



4
Pour ma part j'assigne la pédale d'expression au volume minimum 7 maximum 10, le rythme pédale ouverte et pour les solos pédale fermé ou ca peut m'arriver de coller un boost treeble également...
Romain
http://www.myspace.com/serom19
http://www.facebook.com/serom19
5
salut ! moi je me sert du control pour me faire un boost solo...
6
comment fais tu por faire un boost de +2 ou 3 db sans dénaturer ton son saturé? Je sis interessé...
7
moi perso, j'assigne un effet au control en montant chvolume et j'enregistre le tout.
se qui fait que quand je joue en rythmique c'est normal et avec le control enclanché j'ai un boost de saturation et de volume, apres si tu veut pas denaturer le son, tu peu juste assigné une petite reverb au control et augmenter le chvolume et voila le boost est fait !!! 
apres libre à toi de rajouter un effect quelconque et de le laisser au mini pour ne pas dénaturer le son, sachant qu'un ptit delay ou autre reverb, chorus ou od n'a jamais nuis à un solo !!!

[ Dernière édition du message le 05/01/2010 à 12:26:23 ]

8
c astucieux! merci de ta réponse. Je vais tester!
thanks
9
je l'utilise sur un 5150,le vox dans la boucle d'effet j ai bypassé la simu d'enceinte et d'ampli,le vox ne denature pas le son ou tres legerement,j'utilise la reverb,le delai,modulation et l'od pour les leads,
10
salut comment le branche tu dans la boucle, j'ai la meme config que toi mais j'ai jamais reussi à faire marcher le tone lab autrement qu'en direct