Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab LE
Photos
1/489
Vox Tonelab LE

Sujet un peu de souffle ..

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 796 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion un peu de souffle ..
salut amigos,

Je viens de m'acheter le ptit joujou en occaz (quasi neuf) dans un magasin de musique. J'avais une petite question au sujet du souffle sur les differents patchs ..   que je joue au casque ou sur des enceintes j'ai un leger bruit de fond. Bien sur ca fait un peu comme sur un ampli classique (selon le volume de sortie).
Mais n'ayant pas testé enormement de pedalier avant et ne voulant pas prendre le risque que cela puisse venir du fait qu'il est d'occaz, je prefere vous poser la question de savoir si vous en avez aussi .. et si c'est maitrisable.

merci

Mouvement pour la paix

http://www.myspace.com/orfunkspace

2
comme tu le souligne toi même, n'importe quel ampli souffle lorsque l'on pousse le gain, le tonelab n'echappe pas à la rêgle, etant une simulation d'ampli il en reprend aussi les petits defaults ^^
a priori il n'y a pas de raison pour que ton souffle vienne du fait que le tonelab sois d'occaz. D'ailleur
le circuit etant presque entièrement numérique les problèmes de souffle parasite sont rare

Donc un vrais souci parasite te donnerai sans doute plutot une ronflette ou en tout cas quelque chose de vraiment inexploitable ! Si ce souffle te semble être cohérent avec un ampli standard alors il n'y a pas de problème

voila ^^ j'éspère avoir repondu à ta question le mieu possible
3
Il  ya surtout du souffle principalement quand on veut une saturation importante cad
en pédal en fat disto/metal ou orange + en Amp les postions de droite.

Je n'ai pas noté de souffle audible  autre que dans ces cas de figure !!!

On arrive à un gain une suramplification très importante avec le souffle conséquent mais une richesse harmonique indéniable !!!!

On peu concéder de perdre un pe ude souffle avec la "Nr sens" cad la réductio nde bruit  en augmentant la valeur 0 correspondant à aucune réduc et 10 la plus forte.

I lfaut trouver le compromis entre perdre des détails dans le son et ne pas avoir de souffle.
L'idéal est de ne pas monter au dessus de 5 car après on rabote un peu la structure du son !!!

Le souffle peut se manifester plus sur des mic simples bob tels que strato/télé ainsi que les parasites divers et aussi par un veillissement de la lampe de l'AMP nécessaires au circuit Valve Réactor.
E nby passant cad non allumé le mode "Amp" tu peux voir s'il s'agit de cela ou non !!!

E. b#
4
Il  ya surtout du souffle principalement quand on veut une saturation importante cad
en pédal en fat disto/metal ou orange + en Amp les postions de droite.

Je n'ai pas noté de souffle audible  autre que dans ces cas de figure !!!

On arrive à un gain une suramplification très importante avec le souffle conséquent mais une richesse harmonique indéniable !!!!

On peu concéder de perdre un pe ude souffle avec la "Nr sens" cad la réductio nde bruit  en augmentant la valeur 0 correspondant à aucune réduc et 10 la plus forte.

I lfaut trouver le compromis entre perdre des détails dans le son et ne pas avoir de souffle.
L'idéal est de ne pas monter au dessus de 5 car après on rabote un peu la structure du son !!!

Le souffle peut se manifester plus sur des mic simples bob tels que strato/télé ainsi que les parasites divers et aussi par un veillissement de la lampe de l'AMP nécessaires au circuit Valve Réactor.
E nby passant cad non allumé le mode "Amp" tu peux voir s'il s'agit de cela ou non !!!


E. b#
5

excuse moi ricoute mais tu es assez difficile à relire...

pour rebondir sur ce que tu as dis effectivement le fait de joué sur une gratte simple bobinage accentu le phénomène parasite mais a priori on peu éliminé ce problème facilement, etant donné que s'est un problème très connu, pour le viellissement de la lampe idemn, le produit est manifestement presque neuf

dans le doute j'ai branché mon tonelab et fais quelques test en mettant mes potards de guitare à zero pour ne conserver que le bruit des simulations.

on pourrai chipoter sur la qualitée des cables et l'environnement dans lequel je joue mais bon, sa fais beaucoup de paramêtre et se ne serai pas objectif dans cette situation !

donc résultat : à partir du preset UK80's je note un souffle non négligeable mais quand même banal et en rapport avec l'ampli simulé, inutile de préciser que le souffle va grandissant avec les presets suivant puisqu'on monte en puissance de gain dans les simulations

donc en gros si tu as un souffle genant sur la simulation de l'AC30 par exemple alors oui il y a peut-etre un problème mais autrement no souci

il y a aussi une solution pour beaucoup limiter le souffle si tu branche ton tonelab à une console ou un carte son, pense au rapport signal bruit !

a plush amigo !

6
merci pour les reponses

en fait ma question est un peu limite car je n'ai certainement pas assez tester tout ca (du fait de pouvoir rendre rapidement la bete si necessaire). Surtout,  vous avez raison, au niveau de la reduction du bruit. Ce qui est sur c'est que je n'ai pas de souffle lorsque je ne branche rien ou que j'ai ma guitare a volume 0 .. et vous avez tappe dans le mille puisque j'ai une strat avec les simples bobines (peut-etre devrais-je donner un petit coup de bombe..).

Je ne crois pas que le pedalier soit en mauvais etat mais je me demandais s'il reagissait un peu comme un veritable ampli. Du style à gresiller (souffler) plus lorsque l'on approche la grat .. et c'est ce que je constate. En bougeant de place j'ai moins de souffle.
Sinon peut-etre que je ne suis pas tout a fait content des reglages de mon premier son clair .. j'ai pas toujours l'impression que c'est net. Je confirme que j'ai du souffle (c'est pas la tornade non plus)..  je ne suis pas devant mais je crois que c'est du AC30.

Et j'ai constate qu'il y avait un probleme au niveau du son d'usine octaver, certaines notes ne sont pas justes et ne tiennent pas ("finissent mal"). Vous l'avez ca ?

Mouvement pour la paix

http://www.myspace.com/orfunkspace

[ Dernière édition du message le 29/09/2009 à 16:02:09 ]

7
Bonjour
En effet, le souffle vient surtout d'une guitare avec micros simple bobinage. Sur la mienne, j'ai 2 doubles et 1 simple. Le phénomène se produit uniquement sur le micro simple à condition, aussi, d'être prêt de l'ampli.
En changeant de place par rapport à l'ampli le souffle est moins important.

Pour l'octaver, c'est jamais vraiment très juste. Le problème devient moindre si on baisse le niveau de sortie de l'effet. Et surtout, il ne faut pas jouer d'accords.
Donc, pédalier  OK
8
merci gamsur, c'est rassurant ..   pour finir je pense que c'est un assez bon pedalier, juste assez parceque l'on aura jamais le son claquant d'un hot rod et bon parceque j'ai l'impression que l'on peut en ressortir quelquechose en trifoullant les reglages ..

merci a vous 3

peace
orfunk

Mouvement pour la paix

http://www.myspace.com/orfunkspace

9

c'est vrai qu'on peut arriver parfois à avoir des super sons qq fois c'est l'inverse le fait d'additionner fait plutot une bouillie sonore , surtout du fait de mettre les réglages assez élévés.
Lesréglages à 1./4 ou 1/2 courses suffisent et permettent un bo nrendu.

Quand au claquant du Hot Rod, c'est l'ampli qui fait avec le hp la dynamique, et pas le pédalier

Le Hot Rod que j'ai activement testé, a un très bon grain de son en clean moins bon en crunch et pas terrible en saturax et une palette de sons assez restreinte les H& K sont même s supérieurs et surtout plus fiables !!!.
Avec ce pédalier tu t'ouvres le fait d'avoir l'équivalent d'une bonne dizaine de pédales tout en consédant une petite perte du grain et de dynamique originelle. 


E. b#
10
d'ailleurs ricoute en parlant de reglages est ce qu'il y a un sujet ou on se partage les petites actuces et reglages sur le forum du Tonelab LE ?    ou alors tout le monde garde ces petits secrets precieusements  pour soi tout seul tout seul   mrgreen

par exemple comment obtenir un son clair precis et claquant ?   ou un petit crunch bluesy ou une satu hendrixienne ?  ..

Mouvement pour la paix

http://www.myspace.com/orfunkspace