Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab LE
Photos
1/493
Vox Tonelab LE
Sujet de la discussion Qulelles expériences avez vous des Interfaces audio notamment sysEx avec le Tonelab Le???
Je suis en train d'examiner les différents modèles d'interface Audio pouvant se coupler avec le LE
PLutot en Usb plus universel le fire wire semble un peu en perte de vitesse.

Avec la gestion des SYsex que le Le transmet, je souhaitai des préamp avec un bon gain (la patate quoi) avec un bruit de fond le plus bas possible.

J'ai lorgné sur le rme firaface Uc, mais dépasse mon budget allègrement.

Donc je cherche une interface avec des préamp très transparent avec un nombre d'entrés moins conséquent que Uc mais avec une certaine qualité

J'attends donc vos retours que vs avez et vos expériences en la matière !!!!

Merci  àtous .
E. b#
Afficher le sujet de la discussion
11
Pierre Alain, je m'aperçois, que tu es un fin connaisseur avec une certaine expérience donc recul.

Pour ce qui est VSTfx ce sont des plug-in (des effets) que tu rajouter aux mix' ????

Ton avis est très instructif, mais me plonge dans une perplexité soudaine (même si la Fireface Uc n'est pas idéale alors !!!), quelle solution adopter, sachant que je n'ai pas besoin de 16 pistes non plus !!!!
E. b#
12
Il n'y a pas de solution universelle, chacun a des besoins différents...
j'enregistre souvent des harmonies, grosse formation en studio ou en live... et j'ai souvent une cinquantaine  de pistes avec effets UAD, Waves... là j'utilise mes RME avec des Core I7 920.
Par contre sur scène, j'ai UN MacBookPro et un NoteBook Touch pour gérer le matos (01V96vcm, A90, Tonelab, TC, TD12 etc...) et mes VSTis, et là j'ai pris une petite Edirol USB et une ESI + interface midi.
Il faut déjà étudier:
- ce que tu as à enregistrer,
- choisir une marque qui a des drivers remis à jour très régulièrement (comme test, le fabricant qui n'a pas de drivers SEVEN 64 bits aujourd'hui ne croit pas en son produit),
- moins il y a de posts sur les forums Audiofanzine (donc moins on en parle) moins il y a de problèmes !
- une marque connue a plus de chances d'être encore là dans quelques années.
- acheter en fonction de ces besoins ACTUELS et pas ceux de demain car le matos aura changé (et les prix aussi).
Par exemple, j'ai un tonelab, un Pod avec une variax, un Vox avec une G&L  et un Blues junior avec une Tele 52 à lampes  pour couvrir la scène, le studio, les maquettes et le travail à la maison.
Pour les cartes audio, la reflexion doit être la même, (sauf si tu as le projet de jouer toute ta vie dans ta chambre, auquel cas, tu n'en a pas besoin).
º¿º