Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab LE
Photos
1/489
Vox Tonelab LE

Sujet Problème transmissions pc vers tonelab

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 5 326 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème transmissions pc vers tonelab
Bonjour a tous,
J\'ai un pb, j\'utilise le logiciel Vox avec un connecteur midi/USB prodipe sur lequel je branche mon tonelab après quelques heures de galère voilà ou j\'en suis : le tonelab transmet bien son contenu vers le pc mais du logiciel, lorsque je clic sur transmit, le tonelab affiche error sur le display. J\'ai essayé de changer tous les réglages du tonelab, changé de prise midi, desinstallé et réinstallé le logiciel,même réinitialisé le tonelab (snif!) et changé de prise USB mais rien y fait. Lorsque je fait upgrade program, il modifie bien le patch contenu dans la liste du contenu du tonelab a l\'écran et le tonelab affiche receive complète mais en fait aucun changement dans le tonelab. Qu\'est ce que je fais pas comme il faut? Est-ce le tonelab qui est en panne? Ou est ce le pc qui bug? (j\'ai Vista) merci si qq\'1 peut m\'aider....
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour cette réponse atheist, je vais voir si je peux récupérer autre chose que le prodipe ou me le faire échanger car je l\'ai acheter rien que pour ça. Si ça vient de l\'interface pourquoi est ce que ça fonctionnait bien avant?
12
Salut à tous,

J'ai trouvé par hasard une solution complètement empirique MAIS qui marche chez moi.

Tout d'abord mon problème, qui était un peu différent du tien craftiban, mais la solution pourrait bien marcher pour toi aussi: mon cable USB-MIDI etait bien reconnu par windows et les drivers Microsoft par défaut s'installaient. Sur un pc sous vista ca marchait nickel et sous Win 7 j'avais juste les commandes dans le sens pc-tonelab qui marchaient. Lorsque le tonelab essayait de charger ses infos sur le pc => msg d'erreur "data size not correct" ou bien "midi error occured please check your connection".

Après quelques recherches je suis tombé sur des forums ou il proposaient de modifier de clés obscures de ton registre, j'ai pas essayé.

Par contre je suis tombe la dessus: http://www.blindskunk.com/windows7_viewcon_usb_midi_drivers.html
et mon cable ressemble à celui de gauche (acheté sur e***y pour ma part). Si tu as le prodipe 1x1 alors je pense que c'est le même avec la marque prodipe collée dessus.

Donc a priori il y a plein de marques qui font ce genre de produit et grosso modo l'electronique dedans, s'il y en a une (!), est à peu près la même. Donc je suis allé a la pêche aux drivers similaires, j'ai tenté d'installer celui de la page http://www.blindskunk.com/windows7_viewcon_usb_midi_drivers.html resultat: pas de changements.

Ensuite j'ai installé celui la:
https://download.esi-audio.com/download.asp?w=esi&ht=http://download.esi-audio.com/ESI/midi_mate_v2_0.html&p=16&g=4&l=en&pr=MIDIMATE&te=driver&ve=2.0&si=1.952%20KB&da=2010-02-22&no=Rev.%20A&li=http://www.esi-audiotechnik.com/download/ESI/MIDI_Mate/MIDI_Mate-v2_0.zip&os=Windows%20XP%3Cbr%3EWindows%20Vista%2032-bit%3Cbr%3EWindows%20Vista%2064-bit%3Cbr%3EWindows%207%2032-bit%3Cbr%3EWindows%207%2064-bit%3Cbr%3E&fi=MIDI_Mate-v2_0.zip

Et là, magie ! L'install a planté (oui oui!) et quand je regarde dans la gestionnaire de peripheriques c'est encore les drivers windows, mais ca marche ! Pas compris....

Donc pour résumer j'ai 2 drivers, celui E-MU (premier site) et celui ESI (2eme) installés, mes drivers sont ceux de MS (version des drivers pour info: 6.1.7600.16385), mais ca marche.

Sinon un autre truc à essayer: avoir un windows sur lequel ca marche et copier a la main le fichier du driver et l'installer à la main sur le tien, j'allais le faire quand ca c'est mis a marcher...

Je vais essayer des reboots et de desinstaller les drivers et si j'ai quelque chose de plus precis je vous poste ca.

Bonne chance pour la suite,


13
Pour le fait que cela fonctionnait avant, il suffit d'avoir branché un matériel USB quelconque (genre webcam ou un autre controleur midi) pour avoir bousillé les drivers windows, qui ne sont pas stables du tout en MIDI.

Ou bien une nouvelle version/mise à jour de drivers tout simplement

14
re-, apres un reboot ca ne marche plus, ces drivers midi sont pourris, je vote que c'est la faute a windows car le cable marche bien sur mon autre pc (bizarrement sous vista, mais je vais rien toucher sur celui la tant que ça marche).

[ Dernière édition du message le 30/04/2010 à 18:38:10 ]

15
C'est ça de faire confiance a micros0ft

Vraiment, je conseille une petite interface M-audio, c'est un peu plus cher mais ça marche tout le temps

Il y en a des pas chère d'occasion

Et celles-là n'utilisent pas les drivers génériques windows

Tant qu'a faire, prenez au moins une 2INx2OUT, elles sont presque au même prix.
Et vérifiez les drivers 7 et Vista

PS : Je dirai plutôt que c'est la faute au fabriquant prodipe qui a la flemme de développer ses propres drivers et qui n'assure pas pour régler le problème non plus...



[ Dernière édition du message le 30/04/2010 à 22:48:25 ]

16

Salut à tous , je suis en phase d'essayer de telecharger un son deuis mon PC ( portable windows 7 ) vers un TonneLab LE ; que me faut il comme câble et sur quelle sortie du PC je me plogue et sur le TonneLab ?? Merci pour votre aide .

gégéronimo .

17
Bonjour,

Je me permets de faire part de mon expérience personnelle, ça peut servir.
J'ai donc moi aussi un Tonelab LE, j'ai acheté il y a plus de 2 ans un câble midi/usb Prodipe 1in/1out.
Ça a marché environ 6 mois puis plus rien.
J'ai essayé un peu toutes les solutions logiciel, mais rien n'y a fait.
J'ai laissé ça de coté environ 1 an et demi.
Et récemment je me suis mis dans l'idée de réparer mon câble d'interface.
Formidable idée que voilà :D: car maintenant mon Tonelab LE communique sans problème avec mon PC actuel qui fonctionne sous windows 7. :8)
En fait c'est les câbles au niveau des soudures qui avaient cassé dans le boitier, car les câbles sont nuls et en plus oxydés.
D'ailleurs à cause de l'oxydation des câbles j'ai dut coupé 1 cm sur les 2 cables midi.
Car la première fois que j'ai refais les soudures les cables ont recassé quand j'ai refermé le boitier à cause de l'oxydation (les câbles sont un peu vert et cassant).
J'ai donc refait une deuxième fois les soudures et connecter l'interface sur mon PC sans rien brancher coté midi, le PC a reconnu l'interface, installé les drivers et ce coup-ci ça fonctionne nickel! :bravo:
Bonne gratte.

Edit du 05/04/2013:
En fait je m'étais un peu enflammé, car le lendemain de mon premier message la connexion avec le Tonelab fonctionnait très mal, voir pas.
J'ai donc continué mes investigations.
En fait les câbles sont vraiment merdiques sur les interfaces Prodipe! :furieux:
C'était carrément un des 3 cables de l'interface "midi out" qui n'était plus conducteur! Il a dut cassé quelque part dans la gaine.
J'ai donc aussi démonté la prise "midi out" et carrément repassé un câble en parallèle à la gaine, de l'interface à la prise pour remplacer le câble blanc incriminé.
J'ai utilisé pour ça un des fils que l'on trouve dans un câble téléphonique.
Et ce coup-ci c'est nickel. :bravo:


[ Dernière édition du message le 05/04/2013 à 23:38:50 ]