Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab LE
Photos
1/481
Vox Tonelab LE

Sujet Problème transmissions pc vers tonelab

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 5 302 vues
  • 5 followers
1 Problème transmissions pc vers tonelab
Bonjour a tous,
J\'ai un pb, j\'utilise le logiciel Vox avec un connecteur midi/USB prodipe sur lequel je branche mon tonelab après quelques heures de galère voilà ou j\'en suis : le tonelab transmet bien son contenu vers le pc mais du logiciel, lorsque je clic sur transmit, le tonelab affiche error sur le display. J\'ai essayé de changer tous les réglages du tonelab, changé de prise midi, desinstallé et réinstallé le logiciel,même réinitialisé le tonelab (snif!) et changé de prise USB mais rien y fait. Lorsque je fait upgrade program, il modifie bien le patch contenu dans la liste du contenu du tonelab a l\'écran et le tonelab affiche receive complète mais en fait aucun changement dans le tonelab. Qu\'est ce que je fais pas comme il faut? Est-ce le tonelab qui est en panne? Ou est ce le pc qui bug? (j\'ai Vista) merci si qq\'1 peut m\'aider....
2
Bonjour,

Ca aide pas trop mais ca rassure (un peu): j'ai des pb similaires sur windows 7 64bits, on dirait que les pilotes midi de windows on changé depuis vista et que ca ne fonctionne tout simplement plus correctement...

Ca marche mieux sous linux (ubuntu) avec wine, sinon qq'un a deja essayé avec une machine virtuelle (virtualbox par exemple?)?
3
Il y a quelques mois ça fonctionnait correctement, je vais essayer de faire une restauration partielle a une date antérieure a ma dernière utilisation, je verrais bien. Je pensais installer Vista ultimate mais apparemment ça sera pareil... J\'ai un autre pc sous xp je vais essayer dessus. J\'ai réessayé ce matin sur le Vista le tonelab m\'affiche des symboles et des lettres sur les premiers patches et aucun réglage ne correspond a ce que j\'ai a l\'écran.
Il faut vraiment que je trouve la solution car maintenant que j\'ai réinitialisé le tonelab, je n\'ai plus aucun de mes réglages..
4
J\'ai essayé sur xp, c\'est pareil ... Le pc me marque un message en anglais qui indique un problème de transmissions ACK !?!?! Je ne sais pas ce que ça veut dire. Quelqu\'un a déjà eu ce problème?
5
Je flague

J'ai aussi un probleme pour faire dialoguer mon PC (sous XP) avec mon Tonelab SE
Avant quand j'étais sur mon ancien PC (win98 et carte Hoontech ayant des I/O Midi) j'y arrivais. Aujourd'hui j'ai dû acheter un interface USB/midi (Edirol quelque chose je crois) mais j'arrive pas à faire dialoguer les deux bestioles
Je dois dire que j'ai un peu laissé tomber, mais si quelqu'un a un début de solution, c'était quand même bien pratique lors des maquettes à la maison...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

6
Je ne sais pas si virtualbox marche bien en USB, mais j'ai déjà transmis avec mes périphériques en USB en utilisant VMWARE (il y a une version player gratuite).

Je pense que cela doit marcher aussi avec virtualbox.

Il suffit d'installer dessus la machine virtuelle le bon windows qui marchait bien avant et les drivers 

Sinon, il est peut être possible d'installer les anciens drivers XP en mode "compatibilité XP" sur Vista ou Seven, au lieu des nouveaux drivers.

Perso, je suis encore sous XP SP3 et ça marche bien.

Sinon, avant de faire quoi que ce soit, essayez toujours un DUMP manuel (voir page 52-53) dans un logiciel genre :

https://www.bome.com/products/sendsx

Vous aurez au moins une sauvegarde, si l'interface MIDI est bonne (désolé craftiban, je suis arrivé trop tard....)

Je soupçonne une interface MIDI foireuse : le MIDI est un protocole "fragile" , il suffit que le cable ou l'interface soit faiblard.

Essayez aussi chez un ami avec une autre interface MIDI : il est souvent possible d'utiliser un port MIDI d'un autre périphérique, genre un clavier MIDI USB avec ports IN/OUT.

7
Heureusement J\'ai reussi a faire les sauvegardes car du tonelab vers le pc ça marche très bien le dump all passe impeccable. C\'est dans l\'autre sens que ça ne passe pas. Le convertisseur prodipe et les câbles sont neufs, et le tonelab reçoit bien des infos étant donné qu\'il modifie systématiquement les 9 premiers patches avec des symboles aléatoires et sur ces 9 patches il fige les toutes les diodes en rouge puis des que je renvoi des données il marque error... Je fini par me demander s\'il n\'est pas défaillant mais tout le reste fonctionne normalement.
8
J'avais mal compris, tant mieux pour tes patchs

Je ne pense pas que le tonelab soit défaillant, car son MIDI IN reçoit bien la demande de dump du logiciel. Sinon il n'enverrait pas le dump au démarrage du logiciel
Et son MIDI OUT marche, puisque tu reçois le dump.

Je penche plutôt pour un problème de driver MIDI, comme dit fonkymike.

Je crois que si tu avais cherché sur le forum "prodipe MIDI", tu te serai rendu compte que leurs drivers MIDI sont pourris...désolé mais il va falloir que tu changes d'interface MIDI eek

La moitié des utilisateurs n'arrivent JAMAIS à les faire marcher.
Et c'est aussi valable pour leurs claviers.

Les M-audio marchent très bien car M-audio ne fait pas des drivers au rabais, comme prodipe ou behringer bravo
Et surtout, ils les mettent à jour à chaque nouvel OS qui sort.

Bye et tient-nous au courant

PS : teste sur une autre interface MIDI de qualité avant toute chose

9
l'idée de mon interface midi qui serait foireuse m'a effectivement traversé l'esprit.
Mais comme je l'utilise rien que pour ça (et donc pour rien au final puisque ça marche pas) j'ai pas pu voir si ça marchait pour faire autre chose....

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

10
Problemes - Audiofanzine

Voici un exemple

Désolé les gars, cela semble être ça le problème... eek

Essayez ce deux solutions en bas (un patch prodipe, et un autre générique pour camera logitech, si vous en avez installé une à un moment ou un autre qui peut entrer en conflit, même si elle n'est plus branchée) :

https://fr.audiofanzine.com/interface-midi/prodipe/MIDIKIT-USB/forums/t.279650,mon-pc-ne-reconnait-pas-l-interface-help.html

Donnez moi des nouvelles

[ Dernière édition du message le 30/04/2010 à 00:44:39 ]