Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab LE
Photos
1/489
Vox Tonelab LE

Sujet tonelab LE et Marshall JVM 215C

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 5 922 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion tonelab LE et Marshall JVM 215C

Bonjour, je suis possesseur du Tonelab LE, j'ai un ampli Marshall JVM 215 tout lampes et j'ai une super guitare faite sur mesure par le luthier Laurent Cavé (LKV). J'ai plusieurs questions.

1 - Quelle est la meilleure configuration de branchement du Tonelab. Sur la prise jack ou par la boucle d'effet? Sachant que j'aime beaucoup le son de mon ampli, et que j'aimerai juste me servir du tonelab comme d'un ensemble de pédale. Est ce possible d'avoir les sons des 2 modes de mon ampli (clean/crunch et overdrive dans les 3 canneaux: vert, orange et rouge) sans les altérer et de pouvoir quand je le désire mettre un effet de pédale ou une modulation par exemple? Pouvoir par exemple mettre une distorsion de mon ampli et rajouter la wah wah par dessus (je pense que non pour ce dernier exemple mais j'aimerai avoir une confirmation)

2 - Comment brancher le Tonelab sur la boucle d'effet de mon ampli?

3 - Comment fait-on pour assigner un effet à la pédale d'effet? ex : le volume par ex

4 - A par cela, je le trouve très bien, j'arrive à sortir des bons sons mais je sens que je n'utilise pas tout son potentiel. Avez vous quelques astuces à me proposer, notament pour éviter trop de manipulations sur les patches. Actuellement, je pars d'un son clean auquel j'assigne 4 fonctions (pedal,modulation, delay, reverb)   et je passe en mode pédale en appuyant longtemps sur le bouton UP, chaque bouton commande ainsi une fonction précise que je peux cummuler ou pas. Mais pour avoir par exemple plusieurs effet du bloc PEDAL, je multiplie les patches.

Cordialement ett merci pour les réponses.

Afficher le sujet de la discussion
11
hors sujet des règles du forum précis du tonelab LE

va plutot sur le forum Boss GT3 !!!!!
E. b#
12
La réponse est oui pour les preset Clean/crunch Vert, Clean/crunch orange; Overdrive orange. Mais tu ne peux pas enregistrer un gain précis, ce sera celui qui est affiché en façade de ton ampli. Cordialement.