Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab LE
Photos
1/495
Vox Tonelab LE

Tonelab LE sons clairs funky ??

• 21 réponses
  • 5 participants
  • 4 492 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Tonelab LE sons clairs funky ??
Bonjour,je me présente je suis Phil je joue depuis un e douzaine d'année principalement du pop rock des trucs un peu vintage ..guitare :excalibur,Luke,PRS ...
Depuis 6 mois j'ai intégré un groupe de funk groove jazzy ..
J'ai un multifx digitech 2101 artist qui fonctionne bien +++ avec mon ampli peavey 50*50 ...
cependant c'est lourd ,super difficile à régler ..J'ai envie de m'offrir un petit tonelab pour les répets et le travail à la maison (j'ai un zoom G2 ,j'ai été très surpris par les sonorités que j'aime bien ,mais ya que 2 présets en meme temps et la wha est mauvaise ;...
est ce que la Wha du vox est utilisable ?? est ce que les sons clairs sont claquants sans etre agressifs ??
Est ce que dans la meme gamme de prix vous me conseilleriez un autre matos ??
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
Afficher le sujet de la discussion
21
hello à tous
bon, après tout ce qui a été dit... l'édition des sons est plutôt bien faite, corrections en direct sur le tonelab via le logiciel Vox, très simple et accès à tous les paramètres 'principaux'. par contre faut vraiment chercher avant de trouver le son qu'il te faut. Le mieux est de prendre exemple sur les patchs existants.
Une question entre autres, il y a le paramètre 'chain' qui permet de placer les effets l'un après l'autre dans tous les sens, j'ai pas vraiment entendu de différence aux changements de place des effets - si vous avez des infos là dessus ?
Autre point, la sortie stéréo ne fonctionne pas, enfin, sur mon tonelab. Par exemple avec le chorus, il y a des réglages qui ne fonctionnent que si les 2 jacks en sortie sont branchés. Si un seul est branché sur la sortie 'mono' il y a un son qui ne sort pas. (peu être un soucis sur le mien)
Sinon, je trouve les sons clairs très percutants et certaines distos trop baveuses donc attention aux réglages.
Pour ma part, j'utilise les réglages Cabinet. Ça enlève un peu de dynamique mais j'arrive à arranger cela avec l'équalisation Amp/line.
En concert comme en répet ou à la maison, je le trouve très polyvalent à condition d'avoir tout réglé avant de jouer.
musicalement votre
22
En fait habituellement je travaille mes sons tranquille à la maison ,il peut m'arriver de changer un peu l'équalisation au dernier moment mais c'est rare ...
Je suis hésitant car je suis très content des sons de mon préamp ..si je pouvais le régler correctement (ou ajouter les effets que je souhaite) ce serait vraiment le pied !!!
Le site :http://philou13.musicblog.fr/