Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/08/2011 à 13:08:58Pédale de volume
Salut,
J'ai cherche comment faire pour changer la linéarité de la pédale de volume mais rien...
En fait je la trouve un peu trop binaire, dans le sens ou je n'arrive pas à m'en servir finement....
Avez-vous un bon tuyau à ce sujet?
Merci
DJ
Guitare
barbilux
455
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 28/08/2011 à 13:43:06
Si il n'y a pas de solution logicielle il est possible de recourir à un charcutage DIY , c'est à dire ajouter deux potentiomètres de réglage. Un pour régler le haut et l'autre le bas, mais çà consiste de toutes façons à réduire l'efficacité de l'effet pour mieux le répartir sur la course de la pédale. çà t'intéresse?
Euh je viens de te relire, mon truc est valable pour les effets en général, si c'est pour le volume je suppose que tu veux conserver le volume maximum? Alors un seul potard suffit
0
Les jolies femmes préfèrent l'argent.
[ Dernière édition du message le 28/08/2011 à 13:46:23 ]
jgag
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 28/08/2011 à 15:47:23
Merci pour ta Reponse.
En fait je veux simplement modifier la courbe du volume et non la limiter.
En fait sa courbe est exponentiel et je la voudrai linéaire car vers le volume maximum dans les derniers mm de la couse jai au moins 30% du volume donc c'est inexploitable correctement....
0
DJ
Guitare
barbilux
455
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
4Posté le 29/08/2011 à 06:58:59
C'est mal foutu ce truc. Tu peux changer le potentiomètre pour un modèle qui a une courbe linéaire peut-être? il existe plusieurs sortes de courbes
0
Les jolies femmes préfèrent l'argent.
ricoute
490
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 29/08/2011 à 09:23:14
Pour ma part. JE ne trouve pas la position de la pédale terrible inclinaison?: la course est un peu bizarre progressivité?
Avant de te hasardeux à un éventuel remplacement, tu peux th prendre une véritable pédale de volume que tu mets en insertion ds la le
0
E. b#
jgag
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
6Posté le 29/08/2011 à 10:19:02
Oui je pourrais mettre une vraie pédale de volume dans la boucle, mais le but du tonelab est de justement ne pas avoir plein de pédale.
j'aimerai qu'elle fonctionne bien mieux c'est tout....
0
DJ
Guitare
barbilux
455
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
7Posté le 29/08/2011 à 11:35:49
Oui je te comprends, je suis en train de refaire ma pédale Wha parce que d'origine la course utile est bien trop courte, c'est une weeper à 30€