Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab LE
Photos
1/490
Vox Tonelab LE

Sujet Pédale de volume

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 141 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pédale de volume
Salut,

J'ai cherche comment faire pour changer la linéarité de la pédale de volume mais rien...

En fait je la trouve un peu trop binaire, dans le sens ou je n'arrive pas à m'en servir finement....

Avez-vous un bon tuyau à ce sujet?

Merci

DJ

Guitare

2
Si il n'y a pas de solution logicielle il est possible de recourir à un charcutage DIY , c'est à dire ajouter deux potentiomètres de réglage. Un pour régler le haut et l'autre le bas, mais çà consiste de toutes façons à réduire l'efficacité de l'effet pour mieux le répartir sur la course de la pédale. çà t'intéresse?
Euh je viens de te relire, mon truc est valable pour les effets en général, si c'est pour le volume je suppose que tu veux conserver le volume maximum? Alors un seul potard suffit

Les jolies femmes préfèrent l'argent.

[ Dernière édition du message le 28/08/2011 à 13:46:23 ]

3
Merci pour ta Reponse.

En fait je veux simplement modifier la courbe du volume et non la limiter.

En fait sa courbe est exponentiel et je la voudrai linéaire car vers le volume maximum dans les derniers mm de la couse jai au moins 30% du volume donc c'est inexploitable correctement....

DJ

Guitare

4
C'est mal foutu ce truc. Tu peux changer le potentiomètre pour un modèle qui a une courbe linéaire peut-être? il existe plusieurs sortes de courbes

5
Pour ma part. JE ne trouve pas la position de la pédale terrible inclinaison?: la course est un peu bizarre progressivité?

Avant de te hasardeux à un éventuel remplacement, tu peux th prendre une véritable pédale de volume que tu mets en insertion ds la le
E. b#
6
Oui je pourrais mettre une vraie pédale de volume dans la boucle, mais le but du tonelab est de justement ne pas avoir plein de pédale.

j'aimerai qu'elle fonctionne bien mieux c'est tout....:D:

DJ

Guitare

7
Oui je te comprends, je suis en train de refaire ma pédale Wha parce que d'origine la course utile est bien trop courte, c'est une weeper à 30€