Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab LE
Photos
1/489
Vox Tonelab LE

Sujet TONELAB LE + AMPLI DE PUISSANCE

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 853 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion TONELAB LE + AMPLI DE PUISSANCE
Bonjour,

je viens d'essayer l 'engin avec un POWER AMP PEAVEY 50 50 en position AMP3 et en déconnectant les CAB et AMP , le son est extra. Mais je n'ai pas beaucoup de volume.

Que dois-je faire ?? Y a til un réglage dans le GLOBEL qui m'aurait échappé ?

MERCI;

GEORGE
2
bonsoir ...solution .passe en mode LN2 .sans simulation de HP le son sera encore meileur sur 1 power amp .le mode LN2 permet de profiter des sumaulations d amp et de pouvoir utiliser legalisation du TONELAB le .1 passer en ln2 et choisir l ampli + effets + reglages du son ,valider sur STORE . selectioner la touche amp line pour finir les reglages et repasser sur la touche store.musicalement PETITFRANZ ....
3
si le bouton level à l'arrière n'est pas au mini de même que le bouton CH VOLUME & GAIN

une autre possibilité à exploiter le régalge LNL
tu apppuie sur le bouton lumineux rouge CAB & AMP tu arrives au réglage marqué OPTION, tu fais défiler avec le bouton flèche droite (joystick 4 flèches à droite du bouton EXPL-CTRL-CHAIN) et tu défiles le menu de présence/nr sens et Program LVL .

Ce programme LVL a une valeur de 0 à 10 e ngénéral à 5 cela suffit, cela ajuste le niveau de volume du preset sélectionné.

Néanmoins à voir si cette baisse de volume ou volume s'opère sur tous les presets, auquel cas, le problème vient d'ailleurs !!!!

Tout à fait d'accord les positions ap1/2/3 sont des positions avec un rendu spécifique (à vrai dire une pseudo égalisation, il ne faut pas s'en cacher et rien que cela positions qui peuvent dépanner) mais les positions LN1/LN2 sont à privilégier (meilleure bande passante et clarté)

Pour ma part, j'opte pour le LN1 permettant d'alimenter la prise pdif a laquelle je mets un enregistreur numérique et sans equalisation car il y a déjà assez de possibilités sur le LE par ailleurs et pas de déséquilibre sonore par ailleurs !!!

E. b#

[ Dernière édition du message le 27/12/2011 à 10:41:53 ]

4
OK

c'est avec un power amp à lampes. Le but c'est d'avoir le son des lampes .

Je vais essayer.

MERCI;
george
5
Je viens de tout essayer le meilleur son c'est en mettant les CAB et les AMP en off.

Et en position AMP 3;

Son extra. Mais avec l'ampli au maxi et le TONELAB au 3/4 de la puissance...

Je pense que le préampli du TONELAB n'est pas assez puissant ou incompatible avec un ampli de puissanec ( sans pré ampli ).

MERCI

GEORGE
6
E neffet, le LE n'est pas un préampli dans l'âme, c'est comme un super équalizer avec de multiples possibilités, mais n'est pas un véritable préamp en terme de gain, i ly a des Avalon et compagnie, et ne pas se tromper d'usage et de cible !!!!.
E. b#