Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab LE
Photos
1/489
Vox Tonelab LE

Sujet niveau line sur combo a lampes ?

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 933 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion niveau line sur combo a lampes ?
salut , est ce qu une entree de niveau line ( lineout 2 par ex. ) est elle dommageable sur un ampli a lampes ? ( marshall class 5 ) . je trouve les sorties amp plus etouffées meme sans la simu HP j'ai meme l'impression que mes distos perdent leur mordant . actuellement je branche le tonelab dans le class 5 avec le volume du panneau arriere au quart et le niveau lineout 2 a -6 db par precaution . merci pour vos precisions ce qui me permettrait de tirer meilleur partie de ces 2 merveilles .
2
pour te répondre vite fait, moi je branche mon LE dans mon return d'amplis à lampe, donc en fait j'utilise juste la partie puissance de mon combo, et le LE en préamplis, le mode de sortie est réglé sur amp ln1 et j'ai jamais eu de soucis !
3
merci d avoir repondu , ca m ennuierai de bousiller mon ampli a long terme , par contre c est un branchement en facade , le class 5 n'a pas de FX loop , sur quel ampli joues tu ?
4
ah mer... tu n'as pas de boucle... alors là, je ne sais quoi te répondre...
pour savoir sur quoi je joue, vas sur mon profile !!
des amplis, j'en ai eu un paquet et tous avez une boucle...
5
pour moi le vrai souci etait de savoir si j allais faire du degat ou pas mais je suis rassuré et le rendu du branchement en direct me convient bien . ta config a l'air sympa ,eclate toi bien !!
6
merci ^^ toi aussi !
7
c'est cool , ah oui juste une derniere question , jusqu'ou tu reglais le potard de volume , celui de la face arriere ?
8
et le volume en general de tes presets ?
9
le level au niveau des branchement je m'en sert de 25 à 75% en fonction des conditions (domicile, répet...)
le CHVOLUM des preset est de 7 à 10 en fonction des ajustement nécésaire
et le PROG LVL dans les options de 7 à 10

mais voilà, moi touts ça je l'envoi direct dans l'amplis de puissance, au meme titre qu'un préamplis, alors que dans ton cas, tu envoi ça dans le préamplis alors à toi de voir si tu souhaite le faire saturer ou pas ?!!
10
Merci pour ta question puisque elle m a permis de trouver la soluce !! Il me suffisait de brancher ma telecaster en direct et de monter le volume à la limite du crunch , ensuite de rebrancher le tonelab en position line 1 , de prendre mon son clair et de monter le potard arrière jusqu'à cette même limite et maintenant crois moi l addition des 2 est vraiment magique , merci pour tes précisions et bonne zique ! ;)