Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab LE
Photos
1/481
Vox Tonelab LE

Sujet Pas de son Tonelab LE Midi

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 874 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pas de son Tonelab LE Midi
Bonjour à tous !

Je possède un Tonelab LE, et je cherche à le connecter à mon PC (sur Win 7 64bit) via une interface Midi (une prodipe) et le logiciel fourni par Vox. Tout est correctement reconnu, les modifications d'effets sont reconnues par le PC et le pédalier, mais je n'ai aucun son. J'ai essayé de naviguer sur les différents canaux Midi depuis le pédalier, rien n'y fait. A noter qu'il fonctionne en connexion jack sur l'entrée audio du PC, mais avec la fameuse latence de 1/4 de seconde. Quelqu'un aurait une explication ? Un réglage que j'aurais oublié ?
2
Ca me semble normal : une connexion MIDI ne transmet pas l'audio. :non:
Tout ce que tu peux faire en connectant le Tonelab au PC c'est éditer/sauvegarder les presets, et utiliser des Program Change / Control Change.
Pour enregistrer le son du Tonelab, il faut connecter les sorties audio (analogiques en jack ou numérique en optique) sur une entrée de ta carte son. C'est au niveau de la carte son elle-même qu'il peut y avoir de la latence, surtout si elle n'a pas de driver ASIO (par exemple une carte son intégrée). Tu peux essayer ASIO4All.
3
D'accord, ceci explique cela. En effet j'ai essayé ASIO4ALL, mais il reste une latence trop importante avec mon PC pour que ça soit soit jouable (même si elle est réduite). Je pensais que le son passait aussi par la fiche midi, comme les micros chants sur une table. J'espérais transformer mon PC en ampli, je vais devoir investir pour jouer chez moi.

En tout cas merci pour cette réponse !
4
Citation de maxxxxxx87 :
Je pensais que le son passait aussi par la fiche midi, comme les micros chants sur une table.

Euh, tu ne confondrais pas les prises XLR et les prises MIDI par hasard ?