Sujet de la discussionPosté le 19/11/2024 à 18:50:00pedale externe tonelab le
Bonjour a tous
Je viens d’acheter récemment un tonelab LE et n’ayant pas trop d’expérience dans ce domaine je viens solliciter votre aide pour 2 questions.
Malheureusement la pédale d’expression étant cassée (physiquement parlant)
J’aimerai savoir s’il est possible de brancher une pédale d’expression externe ? Si oui OÙ ? Et est-il possible qu’elle puisse « prendre » toutes les fonctions de celle interne ? et enfin ; si oui comment dois-je procéder ? (Ça fait beaucoup de « si oui » )
Ma 2em question est la suivante : peut-on brancher un looper avant le tonelab dans la chaine d’effet ?
Ça ferait : (guitare dans in looper) (looper out dans in tonelab) ( tonelab out dans in ampli ) c’est ça ?
Voila d’avance je vous remercie pour vos conseils.
vgeoffroy
1784
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
2Posté le 19/11/2024 à 19:50:03
Hello, tu as trouvé ta réponse à la deuxième question.
Pour la première, il est tout à fait possible de brancher une pédale en midi et l'utiliser pour le paramètre de ton choix mémorisable sur chaque preset.
Les CC de 0 à 95 sont reçus et transmis ainsi que les Sysex.
Tu peux utiliser aussi le soft (compatible Windows10) pour toutes tes sauvegardes et configurations, c'est plus facile et pratique.
merci beaucoup pour ta reponse . j'avour ne pas avoir bien compris tes explications concernant ma 1er question ( mais c'est pas grave )
je lis de ci et la qu'il faut brancher les pédales externes en se servant des entrées send et return , pourquoi ?
unepedale de volume externe doit elle etre branchée comme ca ?
Tu peux brancher ta pédale d'expression en midi sur la prise MIDI IN de ton Tonelab située à l'arrière.
Il s'agit d'une grosse prise ronde à 5 broches.
Et tu peux brancher en insert n'importe quelle pédale que tu voudrais rajouter en plus des effets incorporés au Tonelab.
Ça se fait avec une prise jack en audio.
Un câble send va à l'entrée IN de la pédale et un câble return va à la sortie OUT de la pédale.