Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab SE
Photos
1/487
Vox Tonelab SE

Sujet Branchements ?

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 1 165 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Branchements ?
Salut à tous,
Je viens de recevoir mon TLSE et je dois dire que je suis assez déçu; En effet, j'ai branché ma Gibson SG sur INPUT du TLSE et en sortie OUTPUT (mono) chez mon Marshall AVT150. Malgrés tout mes différents réglages, j'arrive toujours à une distorsion très numérique et un son de HP dans un grand carton... Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance les gars !
Let there be rock !
Et vive le rock !
2
Oui, le forum sert à ca.

Alors le probleme, en fait il y en a 2 :

1/ tu utilises un ampli

2/ c'est un Marshall (lol)

Ce genre de machine n'est pas prévu pour entrée en direct ampli

Fred

3
Merci mais alors, je fais comment pour avoir un son potable et ne pas regretter mon achat ?
@+
Et vive le rock !
4
Effectivement Marshmal, c'est pas top à mon avis, mais je ne pense pas que ce soit le pb comme l'écrit bliss. Le TLSE est prévu pour, et ça a d'ailleurs fait l'objet de longs échanges sur ce forum au moment de sa sortie l'an dernier. A savoir, faut-il paramétrer ses sorties en LnOut ou en Amp suivant ce sur quoi on sort, ou bien encore passer par la boucle d'insert de l'ampli si insert il y a...
Le mieux est de tout essayer, et à toi d'entendre...

Perso, et contrairement à la majorité des posts que j'ai pu lire dans ce forum, pour moi la conf' qui va bien est de mettre le TLSE en LnOut en sortant d'un côté sur une sono, et de l'autre sur un Vox ou un MesaBoogie. J'ai essayé l'insert du Mesa, puisque tout l'monde parlait d'insert. C'est à chier. Idem si je choisis de sortir en Amp du TLSE, je perds les simulations côté sono (impensable pour moi qui l'utilise en live), et côté ampli, certes ça ne sonne pas pareil, mais je ne trouve pas que ce soit vraiment meilleur.
Affaire de goût tout ça...
5
En gros meme pb avec tous les simulateurs d'ampli.
Tu branche dans ton ampli (soit preamp+ampli+Hp) un simulateur de (preamp + ampli +HP), donc y'a qqch qui cloche ...
La soluce c'est de desactiver la simu de HP du Tonelab (et eventuellement celle du preamp), et de te brancher dans l'input du marshall, ou mieux dans le retour de boucle si le marshall en possede une...
Encore mieux, tu te branches direct sur un ampli sono, une chaine hi-fi, ou des enceintes de monitoring...

a+
fx
6
Grillé de plusieurs minutes :bravo:
7
- privé - Phil, l'allusion au Marshall etait en fait une "boutade"... juste parceque je n'aime pas Marshall c tout...

Fred

8
Une petite suggestion con .... J'ai pas le SE mais son petit frère et y'a un petit switch pour la sortie : ampli/line....
Le problème est peut-être là...
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
9
Une petite suggestion con .... J'ai pas le SE mais son petit frère et y'a un petit switch pour la sortie : ampli/line....
Le problème est peut-être là...
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
10
3 cas de figure.....

1 direct dans sono: utiliser valeur Ln dans global, vous avez tous les amplis et tous les baffles...


2 input d'un ampli guitare: valeur Ap dans global, désactiver les simuls de baffles et d'ampli, vous avez alors un pédalier multi-effet, avec le son caractéritique de votre ampli...



3 dans la boucle d'un ampli: valeur Ap dans global, désactiver les simuls des baffles, vous avez alors les différentes simuls d'ampli, amplifées par votre étage de puissance, mais sans le choix des baffles, puisque vous en avez déjà un.....


Je ne pense pas que l'on puisse atteindre le rendu axcellent du tonelab passant par une sono ou des moniteurs, en attaquant un ampli guitare, de quelque façon que ce soit.....

Le tonelab ne proposera pas toute la versatilité dont il fait preuve, puisque il a été fabriqué pour attaquer une sono ou un enregistreue en direct, et pas un ampli! Dans ce dernier cas, il se transforme en pédalier multi-effet, point barre./
Ceci dit, celà peut aussi avoir un intéret....tout dépend de vous.

Si vous avez d'autres propositions, n'hésitez pas.....